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Kilométrage
2 670 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1965
Carburant
Essence
Puissance
250 kW (340 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Ancêtre
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 2 670 km
- Année
- 01/1965
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 250 kW (340 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 4 942 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 8
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Autres
Description
Classic Car Design vous propose cette puissante Ford Mustang V8 289 coupé typée « racing ». Un dossier de factures et de photos d’une épaisseur de 5cm retrace la restauration et la préparation de la voiture. Elle bénéficie d’un LP VRH de la FIA / FFSA (Laissez-passer pour véhicule de régularité historique) en catégorie « tourisme ».
La voiture de base est un code C californien modèle 66 qui a été immatriculée pour la première fois en 1965. Elle a été entièrement démontée pour travailler sur l’ensemble de la tôlerie et monter l’arceau homologué.
D’un point de vue mécanique, tout a été refait ou monté en neuf. Le moteur 302 ci Ford Racing est équipé de pistons forgés ICON et de bielles Eagle H beam. Il est alimenté par un carburateur Holley 670 cfm sur une pipe Edelbrock performer. Il bénéficie également d’un allumage complet MSD, d’un radiateur d’huile avec un carter d’huile grande capacité Milodon. Dans la continuité des collecteurs 4 en 1, la ligne d’échappement inox avec sorties latérales a été réalisée sur mesure. Ce moteur est accouplé à une boite 4 Top-loader qui transmet la puissance au pont autobloquant. Il n’y a pas d’assistance de direction ni de freinage. Toujours en tambour à l’arrière, le freinage avant est constitué d’étriers 4 pistons et de disques 280mm Wilwood. La commande s’effectue par une pédal-box de la même marque. L’amortissement a été confié à 4 Koni. Comme sur les Shelby, les fixations de triangles supérieurs ont été déplacés et le pont est équipé de tirants. Les jantes sont des American Racing en 6x15 montée en semi-slick.
Dans l’habitacle, tout est là pour participer à des rallyes de régularité et des cessions sur piste : volant Lecarra, sièges baquet, harnais, commande de répartiteur de freinage, Tripmaster, extincteurs dont l'un avec double commande intérieur/extérieur et buses dans habitacle et compartiment moteur, coupe circuit… La batterie a pris place dans le coffre. On y trouve également le réservoir grande capacité avec remplissage vertical.
Transport dans toute la France à prix coûtant
Plus de photos et mes autres voitures en vente sur mon site internet classiccardesign.fr
Classic Car Design - Vente / Dépôt vente / Achat de voitures anciennes et d’exception
*** VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS ***
Classic Car Design offers you this powerful Ford Mustang V8 289 coupe in a racing style. A 5cm thick file of invoices and photos traces the restoration and preparation of the car. It benefits from an LP VRH from the FIA / FFSA (Pass for historic regularity vehicle) in the "tourism" category.
The base car is a California C-code model 66 that was first registered in 1965. It has been completely dismantled to work on all the sheet metal and fit the homologated roll bar.
From a mechanical point of view, everything has been redone or fitted as new. The 302 ci Ford Racing engine is equipped with ICON forged pistons and Eagle H beam rods. It is fed by a Holley 670 cfm carburetor on an Edelbrock performer pipe. It also benefits from a complete MSD ignition, an oil cooler with a Milodon large capacity oil pan. In the continuity of the 4 in 1 manifolds, the stainless steel exhaust system with side outlets has been custom made. This engine is coupled to a 4 Top-loader gearbox which transmits the power to the self-locking axle. There is no power steering or braking. The brakes are still drum brakes at the rear, but the front brakes are 4-piston callipers and 280mm Wilwood discs. The brakes are controlled by a Wilwood pedal box. The damping is done by 4 Koni. As on the Shelby, the upper wishbone mounts have been moved and the axle is equipped with tie rods. The wheels are American Racing 6x15s mounted in semi-slick.
In the cabin. Everything is there to take part in regularity rallies and track sessions: Lecarra steering wheel, bucket seats, harness, brake distributor control, Tripmaster, fire extinguishers, one of which has dual interior/exterior controls and nozzles in the cabin and engine compartment, cut-off switch, etc. The battery has been placed in the boot. There is also a large capacity tank with vertical filling.
More photos and my other cars for sale on my website classiccardesign.fr
Classic Car Design - Sale / Deposit sale / Purchase of vintage and exceptional cars
*** VISIT AND TEST DRIVE BY APPOINTMENT ONLY ***
La voiture de base est un code C californien modèle 66 qui a été immatriculée pour la première fois en 1965. Elle a été entièrement démontée pour travailler sur l’ensemble de la tôlerie et monter l’arceau homologué.
D’un point de vue mécanique, tout a été refait ou monté en neuf. Le moteur 302 ci Ford Racing est équipé de pistons forgés ICON et de bielles Eagle H beam. Il est alimenté par un carburateur Holley 670 cfm sur une pipe Edelbrock performer. Il bénéficie également d’un allumage complet MSD, d’un radiateur d’huile avec un carter d’huile grande capacité Milodon. Dans la continuité des collecteurs 4 en 1, la ligne d’échappement inox avec sorties latérales a été réalisée sur mesure. Ce moteur est accouplé à une boite 4 Top-loader qui transmet la puissance au pont autobloquant. Il n’y a pas d’assistance de direction ni de freinage. Toujours en tambour à l’arrière, le freinage avant est constitué d’étriers 4 pistons et de disques 280mm Wilwood. La commande s’effectue par une pédal-box de la même marque. L’amortissement a été confié à 4 Koni. Comme sur les Shelby, les fixations de triangles supérieurs ont été déplacés et le pont est équipé de tirants. Les jantes sont des American Racing en 6x15 montée en semi-slick.
Dans l’habitacle, tout est là pour participer à des rallyes de régularité et des cessions sur piste : volant Lecarra, sièges baquet, harnais, commande de répartiteur de freinage, Tripmaster, extincteurs dont l'un avec double commande intérieur/extérieur et buses dans habitacle et compartiment moteur, coupe circuit… La batterie a pris place dans le coffre. On y trouve également le réservoir grande capacité avec remplissage vertical.
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The base car is a California C-code model 66 that was first registered in 1965. It has been completely dismantled to work on all the sheet metal and fit the homologated roll bar.
From a mechanical point of view, everything has been redone or fitted as new. The 302 ci Ford Racing engine is equipped with ICON forged pistons and Eagle H beam rods. It is fed by a Holley 670 cfm carburetor on an Edelbrock performer pipe. It also benefits from a complete MSD ignition, an oil cooler with a Milodon large capacity oil pan. In the continuity of the 4 in 1 manifolds, the stainless steel exhaust system with side outlets has been custom made. This engine is coupled to a 4 Top-loader gearbox which transmits the power to the self-locking axle. There is no power steering or braking. The brakes are still drum brakes at the rear, but the front brakes are 4-piston callipers and 280mm Wilwood discs. The brakes are controlled by a Wilwood pedal box. The damping is done by 4 Koni. As on the Shelby, the upper wishbone mounts have been moved and the axle is equipped with tie rods. The wheels are American Racing 6x15s mounted in semi-slick.
In the cabin. Everything is there to take part in regularity rallies and track sessions: Lecarra steering wheel, bucket seats, harness, brake distributor control, Tripmaster, fire extinguishers, one of which has dual interior/exterior controls and nozzles in the cabin and engine compartment, cut-off switch, etc. The battery has been placed in the boot. There is also a large capacity tank with vertical filling.
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Leasing
detailpage.leasing.title Classic Car Design
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 5.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 253,12
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Hyundai Capital Bank Europe GmbH, Friedrich-Ebert-Anlage 35-37, 60327 Frankfurt am Main
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelClassic Car Design
InterlocuteurLoïc Perois
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.