Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 115 829 km
- Année
- 01/1969
- Contrôle technique
- 01/2025
- Dernier contrôle technique
- 01/2024
- Propriétaires préc.
- 4
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 195 kW (265 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 4 235 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 360 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
- Autres
- Jantes alliage (15")
- Pneus été
- Sièges sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Vert
- La couleur de l'intérieur
- Autres
- Intérieur
- Cuir
Description
L’exemplaire présenté est une Série 2 équipée du 6 en ligne 4.2L. Il n’aura pas échappé au regard de chacun que l’auto présentée ici est une 2+2, laissant à l’arrière deux places pour des enfants (ou des bagages supplémentaires).
Originaire des Etats-Unis, cette Type-E est arrivée sur notre territoire en 1992. Dans une superbe robe British Racing Green (jaune d’origine) agrémentée d’une décoration typée course, quelques modifications supplémentaires lui ont été apportées :
- Carburateurs double-corps Weber (45DCOE 152)
- Volant 15” (38mm)
- Ligne complète Inox “Big Bore”
- Sièges “baquets” AV
- Compteur GPS
- Pont autobloquant (43/14) 3.07/1
- Mise en place d’un compteur d’heures
- Coupe circuit
Sortie d’usine équipée d’une boîte de vitesses automatique, celle-ci a tout de même été remplacée par une boîte mécanique 4 rapports rendant sa conduite des plus agréables et engageante.
Ces modifications font de cette Type-E un outil idéal afin d’écumer les épreuves de VHC / VHRS, tout en restant tout à fait utilisable dans un cadre “normal” de balade dominicale sur nos routes.
La dernière révision opérée sur cette auto date de Janvier 2024. Celle-ci comprenait les éléments suivants :
- Vidange moteur et remplacement du filtre à huile
- Vérification des niveaux (freins, boîte, pont, refroidissement)
- Changement des graisseurs de cardans
L’historique de l’ensemble des opérations effectuées par l’actuel propriétaire est disponible ainsi que le relevé Histovec. Cette auto est aujourd’hui enregistrée en tant que véhicule de collection.
Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
Véhicule visible dans nos locaux, à Brignais (69), sur rendez-vous.
We speak English, feel free to contact us for any kind of questions about this car.
Vendeur
Particuliers- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.