detailpage.leasing.tip.text
Lancia FlaminiaSuper Sport Zagato
€ 315 000,-5

Paris Motors Legend
listpage.listItem.rating.accessibility
Kilométrage
3 960 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
05/1965
Carburant
Essence
Puissance
112 kW (152 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Ancêtre
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 3 960 km
- Année
- 05/1965
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 112 kW (152 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 775 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 260 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
- Intérieur
- Cuir
Description
Nous vous proposons à la vente cette magnifique Lancia Flaminia Super Sport Zagato 2.8L 3C de 1965.
Il s'agit d'une désirable troisième série, reconnaissable à ses phares encastrés, et équipée du moteur 2.8L à trois carburateurs, développant 152 chevaux.
Cette voiture se présente dans un état exceptionnel, ayant bénéficié d’une restauration méticuleuse, achevée au début de l’année 2022.
Son histoire :
Entre 1969 et 1989, elle a été utilisée quotidiennement à Paris par un italien, important collectionneur de Lancia, arborant alors l’immatriculation 7900 AN 92. Elle a ensuite été vendue au début des années 90 à un passionné de la région parisienne, qui l’avait remarquée à plusieurs reprises, garée à Saint-Germain-des-Prés.
Nous avons retrouvé un article du club italien "Benaco Classiche" dans lequel cet ancien propriétaire évoque son histoire avec la voiture :
"Cette Flaminia Super Sport est le rêve concrétisé de ma vie de Lanciste. Cela a été possible grâce à deux personnes : son ancien propriétaire, l’ingénieur Sarti, qui me l’a vendue le 3 novembre 1990, et votre vice-président Nino Romeo, sans qui cette voiture ne serait pas devenue ce qu’elle est aujourd’hui. 20 ans de restauration, c’est long… Le doute s’installe, le découragement vous envahit. Mais la passion est plus forte et le chantier reprend. Cette restauration représente le savoir-faire d’hommes exceptionnels : mécaniciens, carrossiers, peintres, selliers, tous Italiens, et d’une modestie admirable au regard de leur talent."
Celui-ci a ainsi consacré 20 ans à la restauration complète de cette italienne. Quelques années plus tard, en juillet 2014, il décide de s’en séparer et confie la voiture à la maison de vente aux enchères Artcurial.
Après son achat, son dernier propriétaire, installé dans le sud de la France, en profite régulièrement sur les routes ensoleillées de sa région. Malheureusement, le 3 octobre 2015, un fort épisode d’intempéries provoque des inondations dans son parking, et la voiture se retrouve entièrement sous les eaux.
Son dossier de restauration montre qu'elle ne présentait aucun dégât structurel, mais nécessitait tout de même une remise en état complète.
Cette tâche est confiée à un atelier de restauration français réputé. L’occasion fût également saisie pour modifier sa configuration de couleur. Auparavant peinte en « marron Parioli » avec un intérieur beige.
Le moteur a été remis à neuf avec un remplacement systématique des pièces usées telles que les pistons, les coussinets de bielle, les soupapes, leurs guides ainsi que leurs sièges.
L’ensemble boîte de vitesses et pont arrière a également fait l'objet d'une remise à niveau, comprenant le remplacement des roulements, des synchroniseurs et de l'embrayage.
La carrosserie a été entièrement mise à nue et traitée avant de recevoir une nouvelle peinture dans un magnifique bleu nuit, appliqué en finition polylustrée. La sellerie a été complètement refaite à neuf.
Chaque étape de cette remise en état est illustrée par un dossier photos et vidéos complet. L’ensemble des factures, pour plus de 80 000 €, est également présent dans le dossier.
Aujourd’hui son dernier propriétaire, faute de temps pour en profiter, a pris la décision de la revendre.
Le nombre d’exemplaires produits de la Lancia Flaminia Super Sport Zagato varie selon les sources. Certaines estiment qu’entre 1964 et 1967, 150 unités ont été fabriquées, tandis que d’autres avancent le chiffre de 187 exemplaires. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un modèle rare, dont les apparitions restent exceptionnelles.
Nos véhicules sont visibles à 5 minutes de la Porte de Versailles et du Parc des Expositions de Paris. Pour vous les présenter, nous pouvons, si besoin, vous récupérer à l'entrée du Salon Retromobile qui se tiendra du 5 au 9 février 2025.
Davantage de photos sont visbles sur notre site WWW.PARISMOTORSLEGEND.COM
Il s'agit d'une désirable troisième série, reconnaissable à ses phares encastrés, et équipée du moteur 2.8L à trois carburateurs, développant 152 chevaux.
Cette voiture se présente dans un état exceptionnel, ayant bénéficié d’une restauration méticuleuse, achevée au début de l’année 2022.
Son histoire :
Entre 1969 et 1989, elle a été utilisée quotidiennement à Paris par un italien, important collectionneur de Lancia, arborant alors l’immatriculation 7900 AN 92. Elle a ensuite été vendue au début des années 90 à un passionné de la région parisienne, qui l’avait remarquée à plusieurs reprises, garée à Saint-Germain-des-Prés.
Nous avons retrouvé un article du club italien "Benaco Classiche" dans lequel cet ancien propriétaire évoque son histoire avec la voiture :
"Cette Flaminia Super Sport est le rêve concrétisé de ma vie de Lanciste. Cela a été possible grâce à deux personnes : son ancien propriétaire, l’ingénieur Sarti, qui me l’a vendue le 3 novembre 1990, et votre vice-président Nino Romeo, sans qui cette voiture ne serait pas devenue ce qu’elle est aujourd’hui. 20 ans de restauration, c’est long… Le doute s’installe, le découragement vous envahit. Mais la passion est plus forte et le chantier reprend. Cette restauration représente le savoir-faire d’hommes exceptionnels : mécaniciens, carrossiers, peintres, selliers, tous Italiens, et d’une modestie admirable au regard de leur talent."
Celui-ci a ainsi consacré 20 ans à la restauration complète de cette italienne. Quelques années plus tard, en juillet 2014, il décide de s’en séparer et confie la voiture à la maison de vente aux enchères Artcurial.
Après son achat, son dernier propriétaire, installé dans le sud de la France, en profite régulièrement sur les routes ensoleillées de sa région. Malheureusement, le 3 octobre 2015, un fort épisode d’intempéries provoque des inondations dans son parking, et la voiture se retrouve entièrement sous les eaux.
Son dossier de restauration montre qu'elle ne présentait aucun dégât structurel, mais nécessitait tout de même une remise en état complète.
Cette tâche est confiée à un atelier de restauration français réputé. L’occasion fût également saisie pour modifier sa configuration de couleur. Auparavant peinte en « marron Parioli » avec un intérieur beige.
Le moteur a été remis à neuf avec un remplacement systématique des pièces usées telles que les pistons, les coussinets de bielle, les soupapes, leurs guides ainsi que leurs sièges.
L’ensemble boîte de vitesses et pont arrière a également fait l'objet d'une remise à niveau, comprenant le remplacement des roulements, des synchroniseurs et de l'embrayage.
La carrosserie a été entièrement mise à nue et traitée avant de recevoir une nouvelle peinture dans un magnifique bleu nuit, appliqué en finition polylustrée. La sellerie a été complètement refaite à neuf.
Chaque étape de cette remise en état est illustrée par un dossier photos et vidéos complet. L’ensemble des factures, pour plus de 80 000 €, est également présent dans le dossier.
Aujourd’hui son dernier propriétaire, faute de temps pour en profiter, a pris la décision de la revendre.
Le nombre d’exemplaires produits de la Lancia Flaminia Super Sport Zagato varie selon les sources. Certaines estiment qu’entre 1964 et 1967, 150 unités ont été fabriquées, tandis que d’autres avancent le chiffre de 187 exemplaires. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un modèle rare, dont les apparitions restent exceptionnelles.
Nos véhicules sont visibles à 5 minutes de la Porte de Versailles et du Parc des Expositions de Paris. Pour vous les présenter, nous pouvons, si besoin, vous récupérer à l'entrée du Salon Retromobile qui se tiendra du 5 au 9 février 2025.
Davantage de photos sont visbles sur notre site WWW.PARISMOTORSLEGEND.COM
Leasing
detailpage.leasing.title Paris Motors Legend
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 1.200,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 1.200,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 4.056,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 24 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 169,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0833
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0309
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Škoda Leasing, Zweigniederlassung der Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Straße 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
Professionnel
Paris Motors Legend
listpage.listItem.rating.accessibility
Interlocuteur
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.