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Lotus23B - 23S - Race Car - Road Legal
€ 82 900,-5
Pas d'information
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
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WM Cars Collection
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WM Cars Collection
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Kilométrage
1 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
09/1962
Carburant
Essence
Puissance
129 kW (175 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 1 000 km
- Année
- 09/1962
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 129 kW (175 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 558 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
- Poids à vide
- 480 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
- Autres
- Pack Sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Vert
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
- Intérieur
- Cuir
Description
Nous vous proposons à la vente ce sublime exemplaire de la Lotus 23B.
La Lotus 23B représente la première évolution de la Lotus 23 (un modèle "C" avait été vendu aux États-Unis à partir de 1965). Ce modèle est équipé du nouveau moteur Twin Cam de 1558 cc, développant une puissance de 160 ch pour un poids réduit de 480 kg.
Ce véhicule a été livré aux États-Unis à Eric Anderson, qui a inscrit la voiture aux compétitions USRRC Pacific Raceways USA en 1966 et 1967, ainsi qu'aux événements ACCS Westwood Motorsport Park au Canada durant les mêmes années.
La voiture a ensuite été importée en Grande-Bretagne dans les années 1970, où elle a participé à de nombreuses courses entre 1977 et 1984. En 1983-1984, elle a été pilotée par Stephen Mitchell. Par la suite, elle a été vendue à Willy et Patrick Behar à Londres, puis à Patrick Lansard, Jean-Pierre Mondonnet (1985), et enfin à Robert Sarraihl en 1993.
La voiture a bénéficié d'une restauration complète (type nut and bolt) entre 2002 et 2004, au cours de laquelle un réservoir de 63 litres a été installé. Elle a été vendue à son dernier propriétaire en 2006 et a été engagée au Historical Endurance Challenge pour les trois saisons suivantes.
Depuis son acquisition, le moteur a été révisé, ainsi que la transmission et l'embrayage. Le véhicule a été entretenu par le garage Ruphil, spécialisé dans les Lotus, ainsi que par le garage Janssens à Braine-l'Alleud, en Belgique.
La voiture dispose de ses anciens carnets FIA, délivrés par la FFSA. Elle est également homologuée pour un usage « road-legal ».
Les véhicules sont visibles uniquement sur rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter et à nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Facebook: WM Cars Collection
Instagram: wm_cars_collection
Mais aussi à consulter notre site web: www.wmcc.be
La Lotus 23B représente la première évolution de la Lotus 23 (un modèle "C" avait été vendu aux États-Unis à partir de 1965). Ce modèle est équipé du nouveau moteur Twin Cam de 1558 cc, développant une puissance de 160 ch pour un poids réduit de 480 kg.
Ce véhicule a été livré aux États-Unis à Eric Anderson, qui a inscrit la voiture aux compétitions USRRC Pacific Raceways USA en 1966 et 1967, ainsi qu'aux événements ACCS Westwood Motorsport Park au Canada durant les mêmes années.
La voiture a ensuite été importée en Grande-Bretagne dans les années 1970, où elle a participé à de nombreuses courses entre 1977 et 1984. En 1983-1984, elle a été pilotée par Stephen Mitchell. Par la suite, elle a été vendue à Willy et Patrick Behar à Londres, puis à Patrick Lansard, Jean-Pierre Mondonnet (1985), et enfin à Robert Sarraihl en 1993.
La voiture a bénéficié d'une restauration complète (type nut and bolt) entre 2002 et 2004, au cours de laquelle un réservoir de 63 litres a été installé. Elle a été vendue à son dernier propriétaire en 2006 et a été engagée au Historical Endurance Challenge pour les trois saisons suivantes.
Depuis son acquisition, le moteur a été révisé, ainsi que la transmission et l'embrayage. Le véhicule a été entretenu par le garage Ruphil, spécialisé dans les Lotus, ainsi que par le garage Janssens à Braine-l'Alleud, en Belgique.
La voiture dispose de ses anciens carnets FIA, délivrés par la FFSA. Elle est également homologuée pour un usage « road-legal ».
Les véhicules sont visibles uniquement sur rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter et à nous suivre sur nos réseaux sociaux :
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Mais aussi à consulter notre site web: www.wmcc.be
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title WM Cars Collection
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Enthalten
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 12.240,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 2,08
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 255,-
detailpage.leasing.additionalInformation
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Straße 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
Professionnel
WM Cars Collection
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InterlocuteurWilliam Wilmots
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.