Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

MG MGB

Aalter, BE
€ 25 000,-

Pas d'information

A discuter

Kilométrage
37 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
07/1972
Carburant
Essence
Puissance
68 kW (92 CH)
Vendeur
Particuliers

Données de base

Carrosserie
Cabriolet
État
Ancêtre
Transmission
Arrière
Sièges
2
Portes
2

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
07/1972
Dernier contrôle technique
06/2024
Propriétaires préc.
2
Véhicule non fumeur
Oui

Caractéristiques Techniques

Puissance
68 kW (92 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
1 777 cm³
Vitesses
5
Cylindres
4
Poids à vide
950 kg

Consommation énergétique

Carburant
Essence

Equipement

Confort
  • Accoudoir
  • Chauffage auxiliaire
  • Siège passager repliable
  • Toit ouvrant
  • Toit panoramique
Sécurité
  • Anti-démarrage
Autres
  • Jantes alliage (14")
  • Pneus tout temps saisons
  • Roue de secours

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Rouge
La couleur de l'intérieur
Noir
Intérieur
Cuir partiel

Description

MGB rood met overdrive uit 1972, gerestaureerd, in UITSTEKENDE staat
met houten stuur, spaakwielen, voorzien van nieuwe kap,
nieuwe batterijen, starter.
Er werd ook een servo rem geplaatst.
Met taxatieverslag, in UITSTEKENDE staat.
Weg wegens tijdsgebrek.

De MGB is een tweedeurs sportwagen die van 1962 tot 1980 werd geproduceerd door de
British Motor Corporation (BMC), als een viercilinder sportwagen met softtop.
De MGB was de opvolger van de MGA en werd zelf in 1995 vervangen door de MGF.
Van 1992 tot 1995 werd een sterk gemodificeerde MG RV8 met een beperkte hoeveelheid
van 2 000 auto’s geproduceerd.
De ontwikkeling van de MGB begon al in 1958 met het prototype dat bekend staat onder de
codenaam Abingdon; MG EX205. De auto had een vooruitstrevend, modern ontwerp.
Componenten zoals remmen en ophanging waren echter door ontwikkelingen van de
eerdere MGA uit 1955, waarbij de B-serie motor zijn oorsprong vond in 1947. Het
lichtgewicht ontwerp verlaagde de productiekosten en droeg bij aan de algehele sterkte van
het voertuig.
De roadster was de eerste van de MGB-reeks die werd geproduceerd. Het was een pure
tweezitter, een kleine achterbank was op een gegeven moment een zeldzame optie.
Door beter gebruik te maken van de ruimte kon de MGB meer passagiers- en bagageruimte
bieden dan de eerdere MGA, terwijl hij in totaal 76 mm korter was. De vering was ook
zachter (wat een soepeler rijgedrag gaf) en de grotere motor gaf een iets hogere
topsnelheid. De vierversnellingsbak was een opgewaardeerde versie van degene die in de
MGA werd gebruikt met een optionele (elektrisch geactiveerde) overdrive-transmissie.
In het najaar van 1967 werden voldoende wijzigingen aangebracht voor de fabriek om een
Mark II-model voor het modeljaar 1968 op de markt te brengen.
De laatste MGB-roadster die in Abingdon werd geproduceerd, keerde op 1 december 2011
terug naar het Abingdon County Hall Museum met de hulp van British Motor Heritage.
Met de EX234 werd al in 1964 aan een opvolger voor de MGB gewerkt, maar vanwege de
uitstekende verkopen van de MGB en Midget annuleerde BMC deze in 1966.
In 1968 werd een tweede voorgestelde vervanging ontwikkeld, de ADO76, maar British
Leyland had de werkzaamheden aan dat project eind 1970 gestaakt (de ADO76 zou
uiteindelijk in 1974 de rubberen bumperversie van de MGB worden).
Toen de fabriek in Abingdon eind 1980 uiteindelijk werd gesloten, verving British Leyland
deze niet, en het EX234-prototype werd uiteindelijk in 2016 op een veiling verkocht.

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title null

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 0,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 0,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
48 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 388,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.finalInstallment
€ 12.837,55

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Particuliers
Interlocuteur

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
  4. Prix public final incluant tous les frais et taxes.
  5. Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.
{"sthp":"92","leasing":"false","seg":"mediumclass,oldtimer","stmak":"MG","did":"14349185","stmil":"37500","gear":"M","stmod":"MGB","cost":"25000","stmon":"7","styea":"1972","make":"48","ad":"private","vat":"0","art":"2","carby":"0","fr":"2","stccm":"1777","buyonline":"false","stkw":"68","zip":"BE9880","model":"15204","equi":"52,211,229,134,50,26,4,15,215,110","mia":"false","miles":"3","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/09f37a8b-351e-4537-9dbf-fd0b3d4847f8_e882bdb9-47b8-42b2-ba28-af80aefe774a.jpg/720x540.webp","price":"5","rnd":"6","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","acc":"U","hp":"4","type":"O","atsd":"","zip2":"9880","articleType":"C","cockpit":"F"}