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Kilométrage
130 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1972
Carburant
Essence
Puissance
59 kW (80 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 130 000 km
- Année
- 01/1972
- Contrôle technique
- 06/2028
- Dernier contrôle technique
- 04/2023
- Propriétaires préc.
- 2
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 59 kW (80 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 700 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
- Poids à vide
- 975 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Super Plus 98
- Consommation de carburant
7,0 l/100 km (mixte)
Equipement
- Confort
- Toit ouvrant
- Volant en cuir
- Sécurité
- Feux anti-brouillard
- Autres
- Jantes alliage (15")
- Pneus été
- Roue de secours
- Sièges sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Jaune
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Autres
Description
Porsche Volkswagen 914
1.7l injection D-jectronic de 1972
env. 130.000 kms
Carte Grise collection : Volkswagen-Porsche et non pas VW !!!
Origine européenne (Italie)
Superbe version Europe et non pas une ex USA trafiquée elle conserve son moteur à injection
D-Jetronic Bosch 1.7l dans sa couleur la plus recherchée le Saturn Gelb (jaune saturne ) un jaune vif tirant sur le fluo.
L'intérieur est préservé avec ses skaï d'origine , modèle livré sans radio .
Il s'agit du modèle 914 pack « Lusso » (appelé « confort » en France) ,
livré en 1972 à Vérone (Italie) dont il possède les options et attributs :
le logo Porsche sur le capot ( bien que vendue en Italie par les concessionnaires VW)
le Klaxon 2 tons ,
le volant Porsche 4 branches gainé cuir identique aux Porsches 911 de la même époque.
la console 3 cadrans (Temp, horloge, pression d'huile),
les jantes alliage BB Fuchs de 15 » montées en 185 X 15 (165 X15 à l'origine),
les boitiers et hauts parleurs d'origine au pied des ailes avant
les phares longue portées
le coussin central de vide-poche (pour la troisième place centrale hypothétique )
les ceintures de sécurité
l'extincteur aussi d'origine (plus sous garantie)
les répétiteurs de clignotants jaunes sur les ailes et les veilleuses cristal et non pas bicolores sont les caractéristiques spécifiques des modèles italiens .
Les sièges sont tous les deux réglables en longueur et hauteur (depuis fin 1971)
Les moquettes sont celles de 1972 en bon état.
Le système de lave glace est encore le VW pneumatique non modifié qui prend sa source sur la pression de la roue de secours
Le cric est le Bilstein d'origine
La voiture est équipée de sa trousse à outils Porsche 914 (50 th Anniversary achetée 420€)
La carrosserie est exempte de rouille et le compartiment batterie est immaculé avec un coupe-circuit.
La voiture a été restaurée en 2019 /2020 en Italie et le moteur a été aussi refait .
Il fonctionne parfaitement et la Boite 5 Porsche type 901 dite « dog leg « passe sans accoups.
Une rare opportunité d'acquérir une « vraie » Porsche avec une ambiance et une tenue de route fantastique Grâce à une mini consommation env. 6/7 l aux 100 km donc on peut faire Nice Paris 900 kms sans ravitaillement avec le plaisir d'avoir aussi un cabriolet Targa et évidemment un entretien réduit avec le moteur VW de 80 ch mais une boite de vitesse Porsche .
Un succès fou sur la route où tout le monde se retournera sur votre passage, étant donné sa rareté , Bien que produite dans sa version 1.7 l à environ 28.000 ex. sur 3 ans entre 1970 et 1972 pour le monde dont 80% aux USA donc à peu près 6.000 pour l'Europe sur lesquels il ne reste pas beaucoup d'exemplaires en bon état et qui ont conservé leur injection D-Jetronic Bosch (très souvent remplacée par un ou deux carbus ou un moteur 2L plus puissant . Mais pas du tout d'origine donc pas pour les collectionneurs exigeants )
Avec sa Carte Grise de collection vous pouvez circuler partout même dans les villes « Critère » et vous n'aurez qu'un contrôle technique tous les 5 ans .
1.7l injection D-jectronic de 1972
env. 130.000 kms
Carte Grise collection : Volkswagen-Porsche et non pas VW !!!
Origine européenne (Italie)
Superbe version Europe et non pas une ex USA trafiquée elle conserve son moteur à injection
D-Jetronic Bosch 1.7l dans sa couleur la plus recherchée le Saturn Gelb (jaune saturne ) un jaune vif tirant sur le fluo.
L'intérieur est préservé avec ses skaï d'origine , modèle livré sans radio .
Il s'agit du modèle 914 pack « Lusso » (appelé « confort » en France) ,
livré en 1972 à Vérone (Italie) dont il possède les options et attributs :
le logo Porsche sur le capot ( bien que vendue en Italie par les concessionnaires VW)
le Klaxon 2 tons ,
le volant Porsche 4 branches gainé cuir identique aux Porsches 911 de la même époque.
la console 3 cadrans (Temp, horloge, pression d'huile),
les jantes alliage BB Fuchs de 15 » montées en 185 X 15 (165 X15 à l'origine),
les boitiers et hauts parleurs d'origine au pied des ailes avant
les phares longue portées
le coussin central de vide-poche (pour la troisième place centrale hypothétique )
les ceintures de sécurité
l'extincteur aussi d'origine (plus sous garantie)
les répétiteurs de clignotants jaunes sur les ailes et les veilleuses cristal et non pas bicolores sont les caractéristiques spécifiques des modèles italiens .
Les sièges sont tous les deux réglables en longueur et hauteur (depuis fin 1971)
Les moquettes sont celles de 1972 en bon état.
Le système de lave glace est encore le VW pneumatique non modifié qui prend sa source sur la pression de la roue de secours
Le cric est le Bilstein d'origine
La voiture est équipée de sa trousse à outils Porsche 914 (50 th Anniversary achetée 420€)
La carrosserie est exempte de rouille et le compartiment batterie est immaculé avec un coupe-circuit.
La voiture a été restaurée en 2019 /2020 en Italie et le moteur a été aussi refait .
Il fonctionne parfaitement et la Boite 5 Porsche type 901 dite « dog leg « passe sans accoups.
Une rare opportunité d'acquérir une « vraie » Porsche avec une ambiance et une tenue de route fantastique Grâce à une mini consommation env. 6/7 l aux 100 km donc on peut faire Nice Paris 900 kms sans ravitaillement avec le plaisir d'avoir aussi un cabriolet Targa et évidemment un entretien réduit avec le moteur VW de 80 ch mais une boite de vitesse Porsche .
Un succès fou sur la route où tout le monde se retournera sur votre passage, étant donné sa rareté , Bien que produite dans sa version 1.7 l à environ 28.000 ex. sur 3 ans entre 1970 et 1972 pour le monde dont 80% aux USA donc à peu près 6.000 pour l'Europe sur lesquels il ne reste pas beaucoup d'exemplaires en bon état et qui ont conservé leur injection D-Jetronic Bosch (très souvent remplacée par un ou deux carbus ou un moteur 2L plus puissant . Mais pas du tout d'origine donc pas pour les collectionneurs exigeants )
Avec sa Carte Grise de collection vous pouvez circuler partout même dans les villes « Critère » et vous n'aurez qu'un contrôle technique tous les 5 ans .
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 1.290,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 1.290,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 15.936,48
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,73
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 332,01
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Straße 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
Particuliers- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.