detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
223 605 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1987
Carburant
Essence
Puissance
162 kW (220 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 223 605 km
- Année
- 01/1987
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 162 kW (220 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Toit ouvrant
- Divertissement / Médias
- Radio
- Sécurité
- ABS
- Alarme
- ESP
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Blanc
- Couleur originale
- Blanc
Description
Nous sommes fiers de vous proposer cette magnifique Porsche 944 Turbo 1987 – une voiture classique qui allie de manière unique plaisir de conduite, caractère et performances. Cette « 951 » est connue comme l’une des voitures de sport les mieux équilibrées de son époque, avec sa boîte-pont et sa maniabilité impressionnante.
Grâce à la répartition équilibrée des masses (50/50) et aux freins empruntés à la 911, cette voiture offre non seulement des performances, mais aussi de l’assurance sur la route, que vous attaquiez un col de montagne sinueux ou que vous vous promeniez tranquillement le week-end.
Sous le capot se trouve un puissant moteur turbo de 2,5 litres développant 220 ch et 330 Nm de couple, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 6 secondes. La propulsion arrière, associée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, offre une expérience de conduite pure et directe que seule une voiture de sport analogique peut offrir.
Cette 944 Turbo a été équipée en usine des options suivantes :
- 139 – Chauffage du siège gauche
- 340 – Chauffage du siège droit
- 383 – Siège gauche à réglage électrique en hauteur
- 387 – Siège droit réglable électriquement en hauteur
- 425 – Essuie-glace arrière
- 431 – Volant sport en cuir
- 474 – Amortisseurs sport
- 501 – Aile avec lettrage Turbo
- 533 – Alarme
- 593 – ABS
- 650 – Toit ouvrant électrique
- 686 – Radio Blaupunkt
Bien que le compteur affiche aujourd’hui 223 000 kilomètres, rien dans cette Porsche 944 Turbo ne trahit son âge. La voiture a été entretenue avec un soin exceptionnel au fil des ans, en grande partie chez les concessionnaires Porsche officiels. Chaque détail a reçu l’attention qu’il méritait, toujours dans le respect de la technique et de l’aspect d’origine.
Ce qui distingue vraiment cette 944 Turbo, c’est son rare état d’origine : la voiture n’a subi aucun dommage et a conservé en grande partie sa peinture d’usine d’origine – une particularité qui ne fait qu’accentuer son caractère authentique. De plus, l’historique complet de l’entretien est présent, confirmant noir sur blanc les soins constants et attentifs qui lui ont été prodigués :
- 01/09/1987 – 1 955 km – Carnet d’entretien
- 30/11/1987 – 10 224 km – Carnet d’entretien
- 14/06/1988 – 19 443 km – Carnet d’entretien
- 13/09/1990 – 60 450 km – Carnet d’entretien
- 25/10/1991 – 78 193 km – Carnet d’entretien
- 09/12/1992 – 93 490 km – Carnet d’entretien
- 22/06/1992 – 98 600 km – Carnet d’entretien
- 08/06/1994 – 111 200 km – Carnet d’entretien
- 27/03/1995 – 119 812 km – Carnet d’entretien
- 15/10/1996 – 132 521 km – Carnet d’entretien
- 04/08/1999 – 141 100 km – Carnet d’entretien
- 01/08/2000 – 154 648 km – Carnet d’entretien
- 05/11/2002 – 166 339 km – Carnet d’entretien
- 10/11/2004 – 174 732 km – Carnet d’entretien
- 16/06/2005 – 174 881 km – Carnet d’entretien
- 01/04/2008 – 200 473 km – Facture d’entretien
- 16/02/2012 – 205 749 km – Document d’inspection
- 05/03/2014 – 217 803 km – Facture d’entretien
- 04/05/2016 – 219 370 km – Document d’inspection
- 01/04/2019 – 220 946 km – Document d’inspection
- 12/05/2021 – 221 134 km – Document d’inspection
- 21/02/2025 – 223.605 km – Facture d’entretien
Récemment, la voiture a subi une nouvelle révision chez le spécialiste des boîtes-ponts Wolfs, qui a notamment remplacé les supports de moteur, le radiateur, les disques et les plaquettes de frein arrière. Il a également été équipé d’un jeu de pneus neufs, ce qui lui a permis de se remettre à niveau sur le plan technique. De plus, en avril 2023, à 221 178 km, la courroie de distribution a été renouvelée – une intervention importante qui offre déjà une certaine tranquillité d’esprit pour l’avenir.
En bref, une belle Porsche 944 Turbo d’origine et bien entretenue, ce qui n’est pas facile à trouver…
- Année de construction1987
- MarquePorsche
- Modèle944 Turbo
- Type de châssisCoupé
- Kilométrage223.605 km (138.941 mi)
- Puissance220 ch (161 kW)
- Capacité du cylindre2.500 L
- VolantGauche
- BoîteManuel
- TractionTraction arrière
- Couleur intérieurNoir
- Couleur extérieurBlanc
- Code couleur fabricantAlpinweiss
- Type de carburantEssence
- Matching NumbersOui
- ÉtatTrès bon état
- En état de roulerOui
PrécédentSuivant
Grâce à la répartition équilibrée des masses (50/50) et aux freins empruntés à la 911, cette voiture offre non seulement des performances, mais aussi de l’assurance sur la route, que vous attaquiez un col de montagne sinueux ou que vous vous promeniez tranquillement le week-end.
Sous le capot se trouve un puissant moteur turbo de 2,5 litres développant 220 ch et 330 Nm de couple, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 6 secondes. La propulsion arrière, associée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, offre une expérience de conduite pure et directe que seule une voiture de sport analogique peut offrir.
Cette 944 Turbo a été équipée en usine des options suivantes :
- 139 – Chauffage du siège gauche
- 340 – Chauffage du siège droit
- 383 – Siège gauche à réglage électrique en hauteur
- 387 – Siège droit réglable électriquement en hauteur
- 425 – Essuie-glace arrière
- 431 – Volant sport en cuir
- 474 – Amortisseurs sport
- 501 – Aile avec lettrage Turbo
- 533 – Alarme
- 593 – ABS
- 650 – Toit ouvrant électrique
- 686 – Radio Blaupunkt
Bien que le compteur affiche aujourd’hui 223 000 kilomètres, rien dans cette Porsche 944 Turbo ne trahit son âge. La voiture a été entretenue avec un soin exceptionnel au fil des ans, en grande partie chez les concessionnaires Porsche officiels. Chaque détail a reçu l’attention qu’il méritait, toujours dans le respect de la technique et de l’aspect d’origine.
Ce qui distingue vraiment cette 944 Turbo, c’est son rare état d’origine : la voiture n’a subi aucun dommage et a conservé en grande partie sa peinture d’usine d’origine – une particularité qui ne fait qu’accentuer son caractère authentique. De plus, l’historique complet de l’entretien est présent, confirmant noir sur blanc les soins constants et attentifs qui lui ont été prodigués :
- 01/09/1987 – 1 955 km – Carnet d’entretien
- 30/11/1987 – 10 224 km – Carnet d’entretien
- 14/06/1988 – 19 443 km – Carnet d’entretien
- 13/09/1990 – 60 450 km – Carnet d’entretien
- 25/10/1991 – 78 193 km – Carnet d’entretien
- 09/12/1992 – 93 490 km – Carnet d’entretien
- 22/06/1992 – 98 600 km – Carnet d’entretien
- 08/06/1994 – 111 200 km – Carnet d’entretien
- 27/03/1995 – 119 812 km – Carnet d’entretien
- 15/10/1996 – 132 521 km – Carnet d’entretien
- 04/08/1999 – 141 100 km – Carnet d’entretien
- 01/08/2000 – 154 648 km – Carnet d’entretien
- 05/11/2002 – 166 339 km – Carnet d’entretien
- 10/11/2004 – 174 732 km – Carnet d’entretien
- 16/06/2005 – 174 881 km – Carnet d’entretien
- 01/04/2008 – 200 473 km – Facture d’entretien
- 16/02/2012 – 205 749 km – Document d’inspection
- 05/03/2014 – 217 803 km – Facture d’entretien
- 04/05/2016 – 219 370 km – Document d’inspection
- 01/04/2019 – 220 946 km – Document d’inspection
- 12/05/2021 – 221 134 km – Document d’inspection
- 21/02/2025 – 223.605 km – Facture d’entretien
Récemment, la voiture a subi une nouvelle révision chez le spécialiste des boîtes-ponts Wolfs, qui a notamment remplacé les supports de moteur, le radiateur, les disques et les plaquettes de frein arrière. Il a également été équipé d’un jeu de pneus neufs, ce qui lui a permis de se remettre à niveau sur le plan technique. De plus, en avril 2023, à 221 178 km, la courroie de distribution a été renouvelée – une intervention importante qui offre déjà une certaine tranquillité d’esprit pour l’avenir.
En bref, une belle Porsche 944 Turbo d’origine et bien entretenue, ce qui n’est pas facile à trouver…
- Année de construction1987
- MarquePorsche
- Modèle944 Turbo
- Type de châssisCoupé
- Kilométrage223.605 km (138.941 mi)
- Puissance220 ch (161 kW)
- Capacité du cylindre2.500 L
- VolantGauche
- BoîteManuel
- TractionTraction arrière
- Couleur intérieurNoir
- Couleur extérieurBlanc
- Code couleur fabricantAlpinweiss
- Type de carburantEssence
- Matching NumbersOui
- ÉtatTrès bon état
- En état de roulerOui
PrécédentSuivant
Leasing
detailpage.leasing.title Funcars France
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Enthalten
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Enthalten
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 21.102,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 1,99
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 419,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0800
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0330
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Audi Leasing, Zweigniederlassung der Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelFuncars France
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2025
InterlocuteurWouter Van den Avont
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.