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Kilométrage
72 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
06/2003
Carburant
Essence
Puissance
187 kW (254 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 3
- Version pays
- France
- Garantie
- 6 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 72 000 km
- Année
- 06/2003
- Propriétaires préc.
- 1
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 187 kW (254 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 946 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 400 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
11,9 l/100 km (mixte)
- Émissions de CO2
- 285 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Climatisation automatique
- Détecteur de pluie
- Rétroviseurs latéraux électriques
- Vitres teintées
- Vitres électriques
- Volant en cuir
- Divertissement / Médias
- CD
- Ordinateur de bord
- Sécurité
- ABS
- Airbag conducteur
- Airbag passager
- Anti-démarrage
- Feux anti-brouillard
- Phares au Xénon
- Verrouillage centralisé
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Autres
- Jantes alliage
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Alcantara
Description
1ère main
Bleu Illiade
Entretien limpide
Full set de livraison Livrée neuve 04/07/2003 à RFA LYON ALPES AUVERGNE ANNECY
Facture d’achat + docs + carnets
Même propriétaire depuis 21 ans
Tous les contrôles techniques
Embrayage remplacé
Numéro 189/1309
Véhicule en état concours
Plus d'information par téléphone, voiture visible sur rendez vous.
La Renault Clio V6 est une version radicale de la Renault Clio classique, développée pour les amateurs de sensations fortes et inspirée par la célèbre Renault 5 Turbo des années 1980.
La Clio V6 Phase 1 (2001-2003)
Avant d’évoquer la phase 2, il est important de rappeler l'existence de la Clio V6 phase 1. Lancée en 2001, cette version initiale était basée sur la Clio II. Contrairement aux Clio classiques, cette version embarquait un moteur V6 3.0 litresdérivé de la Laguna, qui produisait environ 230 chevaux. Le modèle était assemblé par TWR (Tom Walkinshaw Racing) au Royaume-Uni. Cependant, cette première version souffrait de critiques concernant sa tenue de route, jugée parfois délicate, et ses performances, un peu en deçà des attentes pour une voiture aussi spectaculaire.
La Clio V6 Phase 2 (2003-2005)
En réponse aux critiques, Renault lance en 2003 la Clio V6 phase 2, qui apporta des améliorations significatives en termes de performance et de maniabilité. Voici quelques éléments marquants :
* Amélioration du moteur : Le moteur V6 3.0 a été optimisé, passant à 255 chevaux (soit 25 chevaux de plus que la phase 1). Cela permettait à la Clio V6 phase 2 d’atteindre une vitesse de pointe de 245 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en environ 5,8 secondes.
* Châssis amélioré : Pour remédier aux problèmes de tenue de route, Renault a fait appel à ses ingénieurs de Renault Sport, qui ont repensé le châssis. La suspension a été retravaillée, et la répartition des masses améliorée, ce qui a rendu la phase 2 bien plus agréable à conduire, notamment sur circuit.
* Esthétique retravaillée : La Clio V6 phase 2 avait également un design plus raffiné et agressif. Ses ailes élargies, ses prises d’air et ses lignes musclées soulignaient son caractère sportif. Elle était beaucoup plus large que la Clio standard, ce qui lui donnait une allure résolument sportive.
* Production : Contrairement à la phase 1, produite chez TWR, la phase 2 a été assemblée dans l'usine de Renault Sport à Dieppe, une usine spécialisée dans la production de modèles sportifs et de compétition. Ce changement a permis un meilleur contrôle qualité et des finitions plus soignées.
Le constructeur français Renault a sollicité Porsche Engineering, la division spécialisée de la marque allemande, pour revoir plusieurs aspects du châssis et de la dynamique de la Clio V6.
Bleu Illiade
Entretien limpide
Full set de livraison Livrée neuve 04/07/2003 à RFA LYON ALPES AUVERGNE ANNECY
Facture d’achat + docs + carnets
Même propriétaire depuis 21 ans
Tous les contrôles techniques
Embrayage remplacé
Numéro 189/1309
Véhicule en état concours
Plus d'information par téléphone, voiture visible sur rendez vous.
La Renault Clio V6 est une version radicale de la Renault Clio classique, développée pour les amateurs de sensations fortes et inspirée par la célèbre Renault 5 Turbo des années 1980.
La Clio V6 Phase 1 (2001-2003)
Avant d’évoquer la phase 2, il est important de rappeler l'existence de la Clio V6 phase 1. Lancée en 2001, cette version initiale était basée sur la Clio II. Contrairement aux Clio classiques, cette version embarquait un moteur V6 3.0 litresdérivé de la Laguna, qui produisait environ 230 chevaux. Le modèle était assemblé par TWR (Tom Walkinshaw Racing) au Royaume-Uni. Cependant, cette première version souffrait de critiques concernant sa tenue de route, jugée parfois délicate, et ses performances, un peu en deçà des attentes pour une voiture aussi spectaculaire.
La Clio V6 Phase 2 (2003-2005)
En réponse aux critiques, Renault lance en 2003 la Clio V6 phase 2, qui apporta des améliorations significatives en termes de performance et de maniabilité. Voici quelques éléments marquants :
* Amélioration du moteur : Le moteur V6 3.0 a été optimisé, passant à 255 chevaux (soit 25 chevaux de plus que la phase 1). Cela permettait à la Clio V6 phase 2 d’atteindre une vitesse de pointe de 245 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en environ 5,8 secondes.
* Châssis amélioré : Pour remédier aux problèmes de tenue de route, Renault a fait appel à ses ingénieurs de Renault Sport, qui ont repensé le châssis. La suspension a été retravaillée, et la répartition des masses améliorée, ce qui a rendu la phase 2 bien plus agréable à conduire, notamment sur circuit.
* Esthétique retravaillée : La Clio V6 phase 2 avait également un design plus raffiné et agressif. Ses ailes élargies, ses prises d’air et ses lignes musclées soulignaient son caractère sportif. Elle était beaucoup plus large que la Clio standard, ce qui lui donnait une allure résolument sportive.
* Production : Contrairement à la phase 1, produite chez TWR, la phase 2 a été assemblée dans l'usine de Renault Sport à Dieppe, une usine spécialisée dans la production de modèles sportifs et de compétition. Ce changement a permis un meilleur contrôle qualité et des finitions plus soignées.
Le constructeur français Renault a sollicité Porsche Engineering, la division spécialisée de la marque allemande, pour revoir plusieurs aspects du châssis et de la dynamique de la Clio V6.
Leasing
detailpage.leasing.title Mistral Motors
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 12.026,28
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,71
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 183,94
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelMistral Motors
Supercar dealer based in Provence
Fermé
Ouvre 9:00
InterlocuteurTimothee Miniere
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.