Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Triumph TR6
carbu 1970

MARCQ, FR
€ 32 900,-5
GT VINTAGE CLASSIC CARS
0 Évaluations
Kilométrage
129 222 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1970
Carburant
Essence
Puissance
92 kW (125 CH)
Vendeur
Professionnel

Données de base

Carrosserie
Autres
État
Occasion
Garantie
3 mois

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1970

Caractéristiques Techniques

Puissance
92 kW (125 CH)
Transmission
Boîte manuelle

Consommation énergétique

Carburant
Essence
Émissions de CO2
0 g/km (mixte)

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Rouge
Couleur originale
Rouge

Description

Cylindrée : 2 500 cm3
Alimentation : 2 carburateurs
Equipement : jantes à rayon, capote neuve, sellerie neuve
Etat : restaurée
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente

Une TRIUMPH refaite à neuf !



 

Elle ne demande qu’à vrombir avec son 6 cylindres en ligne un peu préparé  !

 

 

Une TRIUMPH refaite à neuf !



 

Elle ne demande qu’à vrombir avec son 6 cylindres en ligne un peu préparé  !

 

 
Historique



 

La Triumph TR6 (1969-1976) est une voiture de sport britannique à moteur six cylindres et a été le best-seller de la gamme TR construite par Triumph lorsque la production a pris fin en juillet 1976. Ce record a ensuite été dépassé par la TR7. 94 619 TR6 ont été construites, dont 86 249 ont trouvé preneur à l'étranger, seulement 8 370 étant vendues au Royaume-Uni.
 
La carrosserie ressemblait beaucoup à celle du modèle précédent, mais les extrémités avant et arrière étaient carrées, apparemment sur la base d'un consultant qui est Karmann en personne.
 
Toutes les voitures de sport TR6 étaient équipées de moteurs six cylindres en ligne. Pour le marché américain, le moteur était à carburateur, comme c'était le cas du modèle TR250 destiné aux États-Unis. Pour les autres marchés mondiaux, y compris le Royaume-Uni, la TR6 était à injection de carburant, donc TR6PI (injection d'essence), comme l'était la TR5 destinée au marché non américain. Le système d'injection mécanique Lucas a permis à la TR6 destinée au marché intérieur de produire 150 ch lors du lancement du modèle. Plus tard, la variante TR6 non américaine a été réduite à 125 ch (afin d'être plus facile à conduire, tandis que la variante américaine a continué à être à carburateur avec un simple (mais plus fiable) 104 ch.

 

 
Descriptif




 
Nous proposons à la vente cette très belle TRIUMPH TR6 qui sort de nos ateliers suite à une restauration totale. La voiture est terminée et nous avons roulé avec pour notre plus grand plaisir.
 On l’a un peu personnalisé avec sa peinture unie rouge, sa jupe arrière noire comme à l’origine et ses très belles roues à rayon avec une suspension un peu surbaissée, lui donnant une ligne plus fluide voir sportive.
La voiture a été entièrement démontée, refaite à neuf, le châssis est parfait, la carrosserie également, la voiture est dans un état concours. 
Elle est d’origine américaine, importée en 2003 et sera immatriculée e carte grise collection avec un certificat FFVE et son contrôle technique, nous nous occupons des démarches administratives.
 
MECANIQUE
 
Le moteur a été refait à neuf, il s’agit du 6 cylindres en ligne avec 2 carburateurs Stromberg. On notera qu’il a été équipé d’un arbre à cames fast road, lui donnant plus de puissance dans les hauts régimes. Tous les périphériques sont neufs, radiateur, allumage, pompe à essence, durites, démarreur, alternateur….
Le moteur est très performant et la voiture alerte aux accélérations.
Les carburateurs ont été intégralement refaits. L’ électricité a été refait.
 
INTERIEUR
 
L’intérieur est refait à neuf, les sièges, les panneaux de porte, la moquette, le tableau de bord, tout a été refait. Le tableau de bord est superbe avec sa finition ronce de noyer, tout est opérationnel, les compteurs sont comme neuf.
La capote est neuve ainsi que toutes les armatures, les chromes de support haut du pare-brise sont neufs ainsi que tous les joints d’étanchéité. Un couvre capote neuf est fourni avec la voiture.
 
CARROSSERIE
 
La voiture a un châssis extrêmement sain, traité, repeint, les photos peuvent en témoigner. Les trains roulants ont été également refaits à neuf : ressort, amortisseurs, suspensions, freins, durites…
La peinture est assez ancienne mais ne présente pas de corrosion ni de déformation majeure.
 
Sur la route, la voiture est alerte et roule avec un son rageur. La boîte de vitesse est agréable, n’accroche pas, on prend du plaisir à la conduire. Toutes les jauges sont opérationnelles
 
Notre avis

 

Une TR6 bien plaisante pour les beaux jours et qui a beaucoup de charme.
 

Possibilité de financement
 : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 
Vidéo de présentation de la TRIUMPH TR6 de 1970

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title GT VINTAGE CLASSIC CARS

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 0,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 0,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
36 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 577,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.finalInstallment
€ 38.075,98

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Professionnel
GT VINTAGE CLASSIC CARS
0 Évaluations
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2014
InterlocuteurNicolas MICHAUT

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
  4. Prix public final incluant tous les frais et taxes.
  5. Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.
{"sthp":"125","leasing":"false","seg":"sport,oldtimer","stmak":"Triumph","did":"16641254","stmil":"129222","gear":"M","stmod":"TR6","cost":"32900","stmon":"1","styea":"1970","make":"2120","ad":"dealer","vat":"0","art":"7","carby":"0","buyonline":"false","fr":"2","stkw":"92","zip":"FR78770","model":"2122","equi":"37","mia":"true","miles":"7","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/762e3e75-9479-46f1-a0fa-3e48445d4ee7_4e946b2f-ed37-4720-88f0-b140a4690d5d.jpg/720x540.webp","price":"6","rnd":"16","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","acc":"U","hp":"6","type":"U","atsd":"","zip2":"78770","articleType":"C","cockpit":"F"}