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Kilométrage
225 771 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
03/1989
Carburant
Essence
Puissance
82 kW (111 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 5
- Portes
- 3
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 225 771 km
- Année
- 03/1989
- Véhicule non fumeur
- Oui
- Récent changement de la courroie de distribution
- 06/2023
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 82 kW (111 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 781 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
7,0 l/100 km (mixte)
Equipement
- Confort
- Vitres électriques
- Volant en cuir
- Divertissement / Médias
- Radio
- Sécurité
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Autres
- Jantes alliage (15")
- Pneus été
- Roue de secours
- Sièges sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- La couleur de l'intérieur
- Gris
- Intérieur
- Tissu
Description
Marque: VW
Modèle: Golf 2/Mk2 phase 1 petits pare-chocs
Finition: GTi 8S
Motorisation: 1.8L 112ch
Mise en circulation: 07/03/1989
Kilométrage: 225 771 peu évolutif
Couleur extérieur: rouge Tornado
Tissu habitacle intérieur: motif HZ gris et rouge.
La condition générale du véhicule extérieure & intérieure est rare et remarquable pour son âge, très saine en carosserie, mécanique et intérieur. Etat collection "amateur/passsionné" pour que la voiture soit parfaite, identique au modèle original et conforme aux spécifications d'origine (pièces, détails etc). Toujours stationné dans un garage, avec housse de protection.
- Carrosserie et plastiques extérieurs en parfait état. Peinture refaite en 2017, pas de bosses, ni rayures importantes, ni corossion.
- Habitacle parfaitement conservé: sièges AV/AR non tâchés, non usés, non troués et non déformés. Moquettes, ciel de toit et plastiques intérieurs très propres et sans défauts majeurs.
- Mécanique irréprochable & entretenue par pro. CT du 27/05/24 valide 5 ans = 1 seul défaut constaté et sans contre-visite = ripage. Rien à prévoir et tout fonctionne (voir infra liste entretiens récents et 3 petits dysfonctionnements mineurs).
Le véhicule a été importé par le réseau SEAT SA MADRID en fevrier 1989 (copie du document). Immatriculé pour la première fois en mars 1989 en Espagne, il y est resté depuis, sous un climat favorable pour une parfaite conservation. Le propriétaire précédent, collectionneur, l'avait immatriculé en véhicule historique en Espagne = procédure d'expertise complète, différente d'une simple CG collection française (copie du rapport très complet de 13 pages). J'ai également les rapports de CT espagnols (ITV) depuis 2012. Non acheté sur plateforme de vente aux enchères, mais directement via une connaissance en Espagne en 2022. Pas de surprises, rien à cacher, tout est dit. Ouvert à la négociation. Autres photos, ou vidéos, sur demande.
Autres:
- double des clès / carte grise collection / pas de direction assistée, pas de climatisation.
- véritables jantes alu d'époque marque BBS monobloc (modèle RJ ou RZ) en 15". - volant cuir d'origine (option d'époque).
- autoradio Blaupunkt modèle Amsterdam TCM 127 avec système antivol Keycard (début années 90)+ chargeur 10 CD Blaupunkt de même époque + 6 HP.
- range 5 cassettes d'origine.
- Pommeau levier de vitesse "balle de Golf".
- Fermeture centralisée et à distance début année 90 (2 télécommandes). - vitres électriques. - Ordinateur de bord MFA.
- Pare-brise avec bande verte anti-solaire intégrée.
- Antenne radio manuelle sur emplacement d'origine aile Av gauche (avec clé antivol & d'extraction).
- Tapis de sol AV/AR de qualité avec broderie "Golf GTI" et surpiqûres rouges (2022). - Roue galette neuve.
- housse de protection d'intérieur sur mesure pour Golf 2 en tissu polyester (intérieur polaire), rouge et floquée sigle VW/Original 1989 avec sac de rangement
- étiquette constructeur toujours dans le coffre et lisible .
Entretiens récents:
- Soufflet de cardan gauche (mai 2022).
- Batterie BOSCH (novembre 2022, facture)
- Réfection compléte du circuit de refroidissement par professionnel: changement radiateur, calorstat, pompe à eau et courroie, réservoir liquide refroidissement, toutes les durites souples et rigides, divers contacteurs + kit courroie distribution ( juin 2023, factures pro).
- Kit embrayage + butée (juin 2023, factures pro).
- 2 pneus avant de collection modèle Michelin Pilot Exalto 2 pour youngtimers (mai 2024, facture). Comme déjà dit, rien à prévoir en mécanique.
Petits dysfonctionnements mineurs sans aucune gravité:
- compteur km journalier ne peut plus être remis à zéro (tige enfoncée). Néanmoins, il fonctionne parfaitement et bien syncro avec le compteur total.
- vitesses 1 et 2 de la ventilation intérieure ne fonctionne plus depuis très peu (début été 2024). La 3° vitesse fonctionne par contre (prévoir une quarantaine d'euros pour changement moteur soufflerie).
- affichage LCD autoradio aléatoire.
Modèle: Golf 2/Mk2 phase 1 petits pare-chocs
Finition: GTi 8S
Motorisation: 1.8L 112ch
Mise en circulation: 07/03/1989
Kilométrage: 225 771 peu évolutif
Couleur extérieur: rouge Tornado
Tissu habitacle intérieur: motif HZ gris et rouge.
La condition générale du véhicule extérieure & intérieure est rare et remarquable pour son âge, très saine en carosserie, mécanique et intérieur. Etat collection "amateur/passsionné" pour que la voiture soit parfaite, identique au modèle original et conforme aux spécifications d'origine (pièces, détails etc). Toujours stationné dans un garage, avec housse de protection.
- Carrosserie et plastiques extérieurs en parfait état. Peinture refaite en 2017, pas de bosses, ni rayures importantes, ni corossion.
- Habitacle parfaitement conservé: sièges AV/AR non tâchés, non usés, non troués et non déformés. Moquettes, ciel de toit et plastiques intérieurs très propres et sans défauts majeurs.
- Mécanique irréprochable & entretenue par pro. CT du 27/05/24 valide 5 ans = 1 seul défaut constaté et sans contre-visite = ripage. Rien à prévoir et tout fonctionne (voir infra liste entretiens récents et 3 petits dysfonctionnements mineurs).
Le véhicule a été importé par le réseau SEAT SA MADRID en fevrier 1989 (copie du document). Immatriculé pour la première fois en mars 1989 en Espagne, il y est resté depuis, sous un climat favorable pour une parfaite conservation. Le propriétaire précédent, collectionneur, l'avait immatriculé en véhicule historique en Espagne = procédure d'expertise complète, différente d'une simple CG collection française (copie du rapport très complet de 13 pages). J'ai également les rapports de CT espagnols (ITV) depuis 2012. Non acheté sur plateforme de vente aux enchères, mais directement via une connaissance en Espagne en 2022. Pas de surprises, rien à cacher, tout est dit. Ouvert à la négociation. Autres photos, ou vidéos, sur demande.
Autres:
- double des clès / carte grise collection / pas de direction assistée, pas de climatisation.
- véritables jantes alu d'époque marque BBS monobloc (modèle RJ ou RZ) en 15". - volant cuir d'origine (option d'époque).
- autoradio Blaupunkt modèle Amsterdam TCM 127 avec système antivol Keycard (début années 90)+ chargeur 10 CD Blaupunkt de même époque + 6 HP.
- range 5 cassettes d'origine.
- Pommeau levier de vitesse "balle de Golf".
- Fermeture centralisée et à distance début année 90 (2 télécommandes). - vitres électriques. - Ordinateur de bord MFA.
- Pare-brise avec bande verte anti-solaire intégrée.
- Antenne radio manuelle sur emplacement d'origine aile Av gauche (avec clé antivol & d'extraction).
- Tapis de sol AV/AR de qualité avec broderie "Golf GTI" et surpiqûres rouges (2022). - Roue galette neuve.
- housse de protection d'intérieur sur mesure pour Golf 2 en tissu polyester (intérieur polaire), rouge et floquée sigle VW/Original 1989 avec sac de rangement
- étiquette constructeur toujours dans le coffre et lisible .
Entretiens récents:
- Soufflet de cardan gauche (mai 2022).
- Batterie BOSCH (novembre 2022, facture)
- Réfection compléte du circuit de refroidissement par professionnel: changement radiateur, calorstat, pompe à eau et courroie, réservoir liquide refroidissement, toutes les durites souples et rigides, divers contacteurs + kit courroie distribution ( juin 2023, factures pro).
- Kit embrayage + butée (juin 2023, factures pro).
- 2 pneus avant de collection modèle Michelin Pilot Exalto 2 pour youngtimers (mai 2024, facture). Comme déjà dit, rien à prévoir en mécanique.
Petits dysfonctionnements mineurs sans aucune gravité:
- compteur km journalier ne peut plus être remis à zéro (tige enfoncée). Néanmoins, il fonctionne parfaitement et bien syncro avec le compteur total.
- vitesses 1 et 2 de la ventilation intérieure ne fonctionne plus depuis très peu (début été 2024). La 3° vitesse fonctionne par contre (prévoir une quarantaine d'euros pour changement moteur soufflerie).
- affichage LCD autoradio aléatoire.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 15.937,20
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,93
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 311,40
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ParticuliersInterlocuteur
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.