- Page d'accueil
- Voiture
- Alfa Romeo
- Alfa Romeo 146
Alfa Romeo 146 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo 146, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo 146
-
Alfa Romeo 146 1.4cc Airco 140000km
€ 700,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 140 000 km
- 07/1997
- 76 kW (103 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1830 Machelen -
Alfa Romeo 146 146 1.4 Twin Spark
€ 2 900,-Pas d'information- 102 010 km
- 07/1997
- 76 kW (103 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-2880 BORNEM
Intéressé par l'Alfa Romeo 146
Notre connaissance de votre recherche
Test: Alfa Romeo Giulia Veloce – De mieux en mieux
Test: Alfa Romeo Giulietta – Deuxième acte!
Essai : Alfa Romeo Junior, le dernier sauveteur ? (2024)
Test: Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTD – Plaisir version diesel
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : comme le bon vin
Test: Alfa Romeo Giulietta TCT – Braconnière
Modèles alternatifs
Pour répondre à la demande d'une version plus confortable de l'Alfa 145, on lança, au début de l'année 1996, la fabrication en série de l'Alfa 146, qui rentre dans la catégorie des voitures de classe moyenne. Produit caractéristique de la marque Alfa Romeo, elle remplit avant tout les critères d'une voiture de sport, mais peut en même temps très bien être utilisée comme "moyen de transport" : L'alfa 146 dispose en effet de 4 portes pour les passagers, ainsi que d'une porte s'ouvrant sur un coffre relativement spacieux (capacité de chargement de 380 litres), à mi-chemin entre le coffre classique et le coffre vertical, ce qui permet facilement de superposer plusieurs caisses ou valises. L'habitacle affiche un luxueux design italien en bois et cuir. De plus la plupart des voitures de la série 146 sont équipées, entre autres, de vitres électriques, de la climatisation, de l'ABS ainsi que de deux airbags, l'un du côté conducteur, l'autre du côté passager. Cependant, l'Alfa 146 tout comme le modèle précédent l'Alfa 145, n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle, ce qui devrait toutefois combler les conducteurs sportifs. Sur ce terrain, l'Alfa 146 n'a vraiment aucune raison de se cacher. Le comportement du véhicule et son maniement sont excellents, même à des vitesses supérieures à 170 km / h. La variante (turbo) diesel avec ses 90 CV, sa cylindrée de deux litres et sa vitesse maximale de 190 km / h sait elle aussi nous convaincre. Néanmoins, même si les modèles traditionnels italiens font briller les yeux de nombreux passionnés d'automobile, ces derniers n'en restent pas moins lucides sur leurs défauts.
L'Alfa 146 affiche notamment des faiblesses au niveau de la carrosserie ; certains exemplaires testés avaient des portes mal ajustées au cadre, ce qui entraînait des fuites à certains endroits au niveau des joints. Pour le modèle 146, on n'a cependant pas pu constater de sensibilité accrue à la corrosion (contrairement à ce que l'on prétend au sujet de nombreuses voitures italiennes). Pour finir il faut mentionner qu'au cours de tests plus longs, on a noté une usure accrue des disques de freins que l'on ne peut pas imputer à la qualité des voitures de la marque, ce phénomène étant résultat d'une conduite pour le moins agressive de certains acheteurs d'Alfa Romeo .