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Avantages
- Châssis dynamique
- Caractère italien
- Bonnes performances
Inconvénients
- Pas d’hybride (rechargeable)
- Habitabilité arrière exiguë
- Moteurs peu raffinés
Alfa Romeo Giulia Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo Giulia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo Giulia
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Alfa Romeo Giulia Black Tech
€ 24 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 42 138 km
- 12/2018
- 148 kW (201 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
185 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-5100 Wierde -
Alfa Romeo Giulia Giulia+2.0+Turbo+16V+AT8+Super
€ 20 000,-Très bon prix- 67 200 km
- 05/2017
- 147 kW (200 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
5,9 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-9630 Zwalm -
Alfa Romeo Giulia FACELIFT 2.0 TURBO 280 Q4 | SPRINT | 30% VOORDEEL!
€ 41 750,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 8 km
- 05/2023
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8670 Wulpen -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm Super
€ 17 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 30 519 km
- 08/2016
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
109 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1600 Sint-Pieters-Leeuw -
Alfa Romeo Giulia VELOCE 210 CV Q4 TOIT PANO SIEGES SPORT
€ 17 490,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 194 598 km
- 08/2017
- 154 kW (209 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,7 l/100 km (mixte)
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Revendeurs, BE-5190 Jemeppe-sur-Sambre -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTD / Aut / ACC / Xenon / DAB / Camera ...
€ 18 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 48 056 km
- 05/2019
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
142 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-3670 Gruitrode -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm Pour Marchand et export
€ 12 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 166 000 km
- 10/2016
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
109 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-3080 Tervuren ( sur RDV ) -
Alfa Romeo Giulia 2.2 / Sport / Garantie 12 mois / Camera
€ 20 490,-€ 18 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 118 000 km
- 07/2020
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,8 l/100 km (mixte)
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127 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-6041 Gosselies -
Alfa Romeo Giulia Giulia 2.0 Turbo 16V AT8-Q4 Veloce
€ 23 000,-Très bon prix- 48 399 km
- 01/2017
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Essence
-
6,4 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-2060 Antwerpen -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm B-Tech (EU6d-TEMP)
€ 18 600,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 105 000 km
- 03/2019
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
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130 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-8930 Menen -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm Sport (EU6d-TEMP)
€ 22 999,-Bon prix- 60 000 km
- 10/2019
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,9 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-7370 Dour -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm Super
€ 15 250,-Bon prix- 102 000 km
- 09/2016
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
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109 g/km (mixte)
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Particuliers, BE-7340 colfontaine -
Alfa Romeo Giulia 2.0 Turbo 16V AT8-Q4 Veloce
€ 18 900,-Bon prix- 183 500 km
- 10/2017
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
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-
6,4 l/100 km (mixte)
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Particuliers, BE-1000 Bruxelles -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm / Boite Auto / 150 Cv / Cuir / Navi ...
€ 17 490,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 99 000 km
- 06/2017
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
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4,2 l/100 km (mixte)
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105 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-5060 Tamines -
Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm Super (JAV ECO)
€ 16 300,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 83 650 km
- 02/2017
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
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105 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-3840 Borgloon -
Alfa Romeo Giulia 2.0 T Super
€ 16 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 126 674 km
- 09/2017
- 147 kW (200 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
138 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-1861 Wolvertem -
Alfa Romeo Giulia SPRINT 200PK AUTOMAAT
€ 40 000,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 5 km
- 02/2023
- 147 kW (200 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8800 Roeselare -
Alfa Romeo Giulia Veloce 2.0T Q4 280 AT8
€ 34 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 59 787 km
- 12/2021
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon -
Alfa Romeo Giulia 2.2 Diesel Super
€ 12 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 175 000 km
- 11/2016
- 132 kW (179 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-9620 Zottegem -
Alfa Romeo Giulia Giulia+2.2+JTDm+B-Tech+(EU6d-TEMP)
€ 25 000,-Pas d'information- 85 000 km
- 01/2020
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
130 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-6000 Charleroi
Intéressé par l'Alfa Romeo Giulia
Notre connaissance de votre recherche
Test: Alfa Romeo Giulia Veloce – De mieux en mieux
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : fougue italienne
Essai : Alfa Romeo Giulia Competizione, délicieusement oldschool (2023)
Test: Alfa Romeo Giulietta – Deuxième acte!
Essai : Alfa Romeo Junior, le dernier sauveteur ? (2024)
Test: Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTD – Plaisir version diesel
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L’Alfa Romeo Giulia marque le retour du véritable plaisir de conduire de la marque milanaise avec son châssis à propulsion.
La Giulia a reçu une mise à jour fin 2019 qui lui a permis d’améliorer sa finition, sa technologie mais aussi ses assistances grâce à l’arrivée de la conduite autonome à niveau 2.
Disponible avec un 2,0 litres essence de 200 ou 280 ch ainsi qu’un 2,2 litres diesel de 160, 190 ou 210 ch, a gamme de la Giulia est dominée par la version Quadrifoglio avec ses son V6 biturbo de 510 ch.
Grâce à sa plateforme Giorgio, la Giulia est plus légère que ses concurrentes directes, ce qui l’aide à offrir une conduite sportive peu importe la version ou motorisation.
Toutes les données techniques importantes de l’Alfa Romeo Giulia
Motorisations
L’Alfa Romeo Giulia est la première de la grande famille italienne à reposer sur la plateforme Giorgio. Une base spécifiquement développée pour les modèles à propulsion arrière, avec possibilité de transmission intégrale. Cela étant, elle ne comprend encore aucune forme d’hybridation.
Le cœur des ventes reste indéniablement le moteur diesel. D’une cylindrée de 2,2 litres, ce bloc diesel inauguré dans Giulia produit soit 160, soit 190, ou encore 210 ch sur les versions haut de gamme. Comme tous les autres blocs sous le capot de la berline de Milan, il s’associe à une boîte automatique à 8 rapports (ZF) et envoie sa puissance soit aux roues arrière. Dans sa version la plus puissante, ce moteur s’associe à la transmission intégrale Q4.
La gamme « conventionnelle » est complétée par un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres. Partagé à travers les marques de l’ancien groupe FCA, ce bloc fait pour le couple produit 200 ch à 4 500 tr/min et 330 Nm de couple à 1 750 tr/min. Sur les versions haut de gamme, ce moteur voit sa puissance grimper à 280 ch et 400 Nm.
La gamme est chapeautée par une variante sportive et ultra puissante. Portant le trèfle à quatre feuilles et le nom de Quadrifoglio, cette version est propulsée par un V6 biturbo essence de 2,9 litres qui produit 510 ch et 600 Nm de couple. Associé uniquement à la propulsion, ce moulin déchainé emmène le Giulia jusqu’à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse maximale est fixée à 307 km/h.
Pour ce qui est de la consommation, les moteurs de la Giulia varient. En première place, on trouve les diesel avec une moyenne mixte minimum de 4,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de 127 g/km (WLTP) pour les versions 160 et 190 ch propulsion. La version de 210 ch avec la transmission intégrale voit ses chiffres augmenter de quelque peu, à 5,5 l/100 km et 145 g/km de CO2 (WLTP). Au niveau des blocs essence, le 2,0 litres ne fait pas mieux que 7,0 l/100 km pour 160 g/km de CO2 (WLTP), alors que le V6 est à la traine avec 10,0 l/100 km et 227 g/km de CO2 (WLTP).
Dimensions
Avec une longueur de 4 639 mm, une largeur de 1 860 mm et une hauteur 1 438 mm, chaque variante de l'Alfa Romeo Giulia est bien assise dans le segment D. Contrairement à ses concurrentes, sa plateforme utilise des matériaux légers comme l’aluminium et la fibre de carbone pour réduire son poids. Ainsi, la Giulia ne pèse que 1 504 kg.
Avec un volume de coffre de 480 litres, l’Alfa Romeo Giulia ne bat pas des records, mais elle offre cependant assez d’espace pour les trajets quotidiens ou les voyages en famille. La banquette arrière peut se rabattre en deux parties (40/60) avec une trappe à ski afin de charger de plus longs objets.
Variantes
Alfa Romeo commercialise sa Giulia en six versions différentes, avec des motorisations réservées à certaines versions. L’entrée de gamme se baptise Super et comprend déjà les jantes de 17 pouces, la caméra de recul, le régulateur adaptatif, Apple CarPlay et Android Auto ainsi que la charge sans fil pour smartphone. Juste au-dessus, vient se placer la version Sprint avec plus d’équipement comme les jantes de 18 pouces.
Viennent ensuite les Ti et Veloce, les deux variantes au tempérament sportif. Elles s’accompagnent de leur propre équipement, comme le cuir de série, mais aussi de leurs propres moteurs puisqu’on y trouve que les versions les plus puissantes de 280 ch essence et 210 ch diesel. Le haut de gamme Estrema fait de même. Enfin, tout en haut de la gamme, on trouve la Giulia Quadrifoglio super puissante.
Prix
La gamme de l’Alfa Romeo Giulia commence à partir de 43 500 € (2.2 diesel 160 ch Super). L’entrée de gamme en essence est un peu plus cher à 44 700 € (2.0 essence 200 ch Super). Le haut de gamme sportif Estrema vient culminer la gamme « conventionnelle » à 62 900 € (2.0 essence 280 ch Estrema) mais la version Quadrifoglio pousse la barre encore plus haut à 93 800 €. Sur le marché de seconde main, les prix d’occasion de l’Alfa Romeo Giulia varient de 16 000 € à 70 000 € pour la plus sportive.
Alfa Romeo offre son Giulia avec une formule leasing en location à longue durée via son partenaire Leasys. À titre d’exemple, la Giulia Super diesel de 160 ch est ainsi accessible à partir de 606 €/moins hTVA, pour une durée de 60 mois avec un maximum de 50 000 km.
En Flandre, la Giulia d’entrée de gamme s’accompagne d’une taxe annuelle de roulage de 487,36 € tandis que la taxe de mise en circulation s’élève à 678,31 €. Pour les taxes en Wallonie et à Bruxelles, ces montants varient de 548,33 € (TC) et 1 239,00 € (TMC) pour le premier diesel à 446,03 € (TC) et 4 957,00 € (TMC) pour l’essence de 280 ch. L’éco-malus en Wallonie n’est applicable que sur les modèles essence, à hauteur de minimum 175 €.
Design
L’Alfa Romeo Giulia est sortie du crayon de Lorenzo Ramaciotti, qui notamment contribué aux Ferrari 456 GT, 550 et Enzo. Elle se présente comme une berline aux lignes fluides et au long capot.
Extérieur
À l’avant, la calandre typique d’Alfa prône fièrement aux côtés des feux bi-xenon de série. Les jantes taillent de 17 à 19 pouces en fonction de l’équipement ou de la version, tout comme les inserts chromés ou foncés. À l’arrière, les feux LED complètent le look mis en évidence par un large bouclier avec deux sorties d’échappement. Sur la version Quadrifoglio, la sportivité est mise en évidence par un bouclier avant spécifique, des extracteurs d’air sur le capot et sur les ailes avant ainsi que par quatre sorties d’échappement à l’arrière.
Intérieur
L’habitacle de la Giulia arbore des éléments typiques du design d’Alfa Romeo, comme le double bosselage de l’instrumentation. La planche de bord horizontale peut s’habiller de bois ou de carbone et accueille depuis la mise à jour en 2019 un écran tactile de 8,8 pouces. Sur la console centrale, on trouve un levier de vitesses façon joystick, une molette de commande pour l’infodivertissement et le sélecteur de modes de conduite DNA. Depuis la mise à jour, la console centrale abrite également un chargeur sans fil pour smartphones sur toutes les versions.
Sécurité
De série, l’Alfa Romeo Giulia compte tous les airbags nécessaires. Elle présente aussi une offre complète de système de sécurité actifs comme le régulateur adaptatif, le freinage d’urgence, la détection des piétons et des panneaux de signalisation, l’avertisseur de franchissement de ligne et l’assistant d’angle mort. Depuis mise à jour à mi-carrière, la berline s’est équipée de nouvelles aides à la conduite active, comme la conduite autonome de niveau 2 en option. Elle combine le régulateur de vitesse adaptatif de série avec le maintien de voie et l’assistant de file pour assister le conducteur
FAQ
Alternatives
Avec la Giulia, Alfa Romeo est revenue jouer dans un segment ou elle n’avait plus place depuis longtemps. Jouant la carte des berlines premium du segment D, elle doit faire face à la reine du marché, la BMW Série 3. Cela pour les variantes communes mais aussi pour la sportive M3. Pour le reste, on note encore l’Audi A4, avec une meilleure habitabilité, et la Mercedes Classe C. Tous ces modèles sont disponibles avec des motorisations hybrides rechargeables, contrairement à l’Italienne. Enfin, le reste du tableau de compétition est complété par les Volvo S60 et Jaguar XE.