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Avantages
- Espace de rangement derrière les sièges avant
- Design
- Cabriolet
Inconvénients
- Toit électrique lent
- Poids
- Confort de suspension
Alfa Romeo Spider Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo Spider, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo Spider
-
Alfa Romeo Spider S3 Aerodinamica Européenne
€ 18 000,-Pas d'information- 123 240 km
- 04/1985
- 76 kW (103 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
10,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-6042 Lodelinsart -
Alfa Romeo Spider 2.4 JTD M-Jet
€ 8 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 159 778 km
- 10/2007
- 147 kW (200 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
179 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4841 Henri Chapelle -
Alfa Romeo Spider
€ 13 500,-Pas d'information- 77 422 km
- 06/1988
- 94 kW (128 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4052 Beaufays -
Alfa Romeo Spider Spider+2.2i+JTS
€ 10 000,-Pas d'information- 131 000 km
- 01/2007
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-7160 Chapelle-lez-Herlaimont -
Alfa Romeo Spider Spider 2.0i 16v JTS Medio
€ 5 500,-Pas d'information- 120 000 km
- 05/2003
- 121 kW (165 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-6783 Bebange -
Alfa Romeo Spider 2.0i
€ 3 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 157 000 km
- 05/1996
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1400 Nivelles -
Alfa Romeo Spider 2.0i Lusso tres propre tjs entretenue/garantie 1an
€ 4 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 187 000 km
- 09/1998
- 114 kW (155 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-5190 Moustier-sur-Sambre -
Alfa Romeo Spider 2.0i première main
€ 4 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 150 000 km
- 05/1995
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1785 Merchtem -
Alfa Romeo Spider Spider 2.0
€ 17 500,-Pas d'information- 179 000 km
- 05/1990
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9051 Gent SDW -
Alfa Romeo Spider 2.0i Lusso
€ 8 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 85 500 km
- 04/1997
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1400 Nivelles -
Alfa Romeo Spider 2.0i 16v TS Lusso
€ 8 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 110 000 km
- 03/2001
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
220 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-5190 Jemeppe-Sur-Sambre -
Alfa Romeo Spider 2.0i 16v TS Medio
€ 5 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 133 000 km
- 05/2000
- 114 kW (155 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-9850 Deinze -
Alfa Romeo Spider Restauratie Project - Projet de restauration
€ 8 990,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 20 743 km
- 06/1970
- 98 kW (133 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3960 Bree -
Alfa Romeo Spider 2.0i TwinSpark 1er propriétaire garantie 1 an
€ 9 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 83 000 km
- 04/2001
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
220 g/km (mixte)
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Revendeurs, BE-6110 Montigny-le-Tileul -
Alfa Romeo Spider 2.0 QUADRIFOLIGIO
€ 14 990,-Pas d'information- 92 000 km
- 04/1988
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-8490 jabbeke -
Alfa Romeo Spider SERIE 3 *03/1984*126.000KM*EXCELLENT ETAT*
€ 11 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 125 000 km
- 03/1984
- 94 kW (128 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-7033 Cuesmes -
Alfa Romeo Spider Serie 4
€ 23 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 104 321 km
- 09/1992
- 86 kW (117 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6530 Thuin -
Alfa Romeo Spider 2.0 aerodinamica
€ 15 500,-Pas d'information- 84 000 km
- 06/1986
- 94 kW (128 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
0,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-5060 Sambreville -
Alfa Romeo Spider
€ 18 500,-Pas d'information- 148 000 km
- 07/1991
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4607 Dalhem -
Alfa Romeo Spider 2.0 16V Twin Spark L
€ 8 250,-Pas d'information- 187 460 km
- 09/1995
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-3560 Lummen
Intéressé par l'Alfa Romeo Spider
Notre connaissance de votre recherche
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Test: Alfa Romeo Giulia Veloce – De mieux en mieux
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Test: Alfa Romeo Giulietta – Deuxième acte!
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Essai : Alfa Romeo Junior, le dernier sauveteur ? (2024)
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Test: Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTD – Plaisir version diesel
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Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : comme le bon vin
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Test: Alfa Romeo Giulietta TCT – Braconnière
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Les juges du "Cabriolet de l'année" ne se soucient pas de la traction avant ou arrière, ils s'intéressent au plaisir du cabriolet, qu'il soit ouvert ou fermé. Et le **Spider d'Alfa Romeo a été élu primus de cette année en 2006, excusez du peu.
Alfa Romeo a toujours conçu des moteurs essence innovants, il suffit de penser au Twin Spark. Le Spider en a naturellement plusieurs sous le capot avant, dont un très intéressant 1750 TBi. Il est doté d'un turbocompresseur, ne souffre pas du décalage du turbo et, avec 200 ch, donne au Spider une vitesse plus que suffisante.
Comme le pare-brise s'étend presque au-dessus de la tête du conducteur, on est bien assis à l'abri du vent dans le Spider, et s'il faut être encore plus silencieux, un pare-brise en plexiglas est installé entre les 2 sièges.
La capote se replie entièrement électriquement, pas en roulant, et disparaît proprement entre les sièges et le coffre. Cela n'a aucune répercussion sur le volume du coffre, qui, avec 237 l, n'est pas excessif, mais tout à fait utilisable, malgré le seuil élevé. Les conducteurs de cabriolet voyagent léger, c'est presque une loi (et il y a aussi de la place derrière les sièges).
Données importantes
Ce n'est pas immédiatement la variante la plus populaire de la famille, mais l’Alfa Spider peut être acheté avec 4 roues motrices. Vous obtenez immédiatement un V6 puissant et un badge Q4 sur la carrosserie, mais c'est une combinaison qui donne au Spider une grande maniabilité, associée à des performances fougueuses. Mais le vrai sport, non.
Le Spider pourrait associer la version diesel à un Q-Tronic. Il s'agit d'une automatique à 6 vitesses avec des caractéristiques remarquables. Par exemple, elle disposait d'une fonction de freinage en cas de relâchement de l'accélérateur, elle passait automatiquement au point mort à l'arrêt, elle avait une fonction permettant de reconnaître (et d'anticiper) les virages et les pentes, mais vous pouviez également passer vous-même les vitesses (de manière séquentielle). L'automatique était également disponible sur la version V6 Q4.
Ce Spider (939 dans le jargon Alfa) est basé sur la très sous-estimée Brera. C'est une tradition chez Alfa, qui a basé son Spider successivement sur la Giulia, la GTV et enfin la Brera.
Moteurs
Alfa Romeo disposait d'une large gamme de moteurs pour le Spider. En ce qui concerne les moteurs essence, il y avait le 1750 TBi (200 ch, 320 Nm, 8,5 l/100 km de consommation moyenne, 192 gr/km CO2), à injection directe et turbocompressé. Le prochain en ligne : 2.2 JTS, à double bougie, 185 ch, 230 Nm, consommation 9,5 l/100 km, 218 gr/km CO2. Les deux variantes étaient des 4-cylindres, le 3.2 JTS était un V6, bon pour une consommation de 11,1 l/100 km, 322 Nm, 260 ch et 322 Nm de couple maximum. Alfa Romeo a également construit des diesels : un 4-cylindres en ligne 2,0 litres, bon pour 175 ch et 360 Nm (consommation de 5,5 l/100 km, 142 gr/km CO2) et un 2,4 litres 5-cylindres en ligne, 20 soupapes, 210 ch et 400 Nm pour une consommation de 7,0 l/100 km (179 gr/km CO2), injection directe multijet et c'est ce dernier moteur qui s'en sortait le mieux avec le Spider de plus de 1,6 tonne.
Dimensions
Le dernier Spider mesurait 4,4 m de long, 1,9 m de large, 1,32 m de haut, l'empattement était de 2,53 m et il pesait entre 1 480 et 1 685 kg selon le moteur et la boîte de vitesses (V6 avec automatique). Le réservoir pouvait contenir 70 l.
Variantes
En dehors de ses prédécesseurs (à proprement parler, Alfa Romeo a commencé à appeler ses cabriolets Giulietta Spider dès 1955), le dernier Spider cherche ses différences principalement dans les moteurs, et avec ces moteurs viennent également de meilleurs équipements de série. Il n'est donc pas surprenant que le Q4 (avec le V6, la Q-tronic et les 4 roues motrices) soit le Spider le mieux équipé, où les garnitures en cuir sont omniprésentes. La console centrale en aluminium brossé pourrait également recevoir une finition noire mate.
Prix
Le dernier prix neuf que nous connaissons, celui de la 2.2 JTS, était de 32 000 €. D'occasion, si vous cherchez un peu, vous pouvez l'acheter pour 20 000 € aujourd'hui, mais elle aura un kilométrage avoisinant les 100 000 km.
Design
Extérieur
L'extrémité avant est clairement celle de la dernière 159, mais au-delà de cela, sa ligne de flanc ascendante et son angle très prononcé, qui donne encore plus l'impression d'un robinet, font ressortir le pare-brise. Le Spider ne semble pas avoir de pare-chocs, il est donc intégré à l'avant et à l'arrière. Le Spider a également emprunté à la 159 pour les feux arrière, mais en bas, nous voyons un diffuseur avec quatre tuyaux d'échappement et, surtout, les courbes des passages de roues. Un subtil spoiler se trouve à l'extrémité du coffre. Fermé, le capot est un petit dôme qui ne dénature pas les lignes du Spider.
Intérieur
L'intérieur est construit autour de deux occupants avec un grand sens du cockpit. Elle est assurée par la console centrale qui est tirée de l'étagère de bord en faisant un angle avec le levier de vitesse. Ce levier de vitesse se trouve sur un large tunnel central, qui disparaît derrière les sièges avant. Il y a cependant des compartiments de rangement verrouillables et vous pouvez toujours ranger les sacs de week-end. Dans la console centrale se trouve un écran, qui en bas avec des boutons (fins) actionnés, montre ses réglages. Les sièges offrent suffisamment de maintien, sans être sportifs. Le tableau de bord lui-même comporte deux compteurs, entre lesquelles se trouve un écran d'information. C'est ce qu'on appelle un bon design italien alors.
Sécurité
Un contrôle de traction réglable selon les caprices du jour et des freins ABS avec répartition de la force de freinage constituaient la sécurité active du Spider. Les arceaux derrière les appuis-tête, les ceintures de sécurité et les airbags servent à minimiser les conséquences d'un impact. Euro NCAP n'a pas testé la Spider pour sa solidité structurelle, pas plus que la Brera.