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Alfa Romeo break


Comparable à une berline, le break se présente sous la forme d'un habitacle fermé et fixe comptant quatre portes latérales. A contrario, ce type de véhicule ne possède pas de décrochement à l'arrière, la ligne du toit se prolonge donc pour entièrement englober l'espace du coffre. Le break offre aux minimums cinq places en permettant parfois l'ajout de sièges mobiles. 
      Il est le véhicule idéal des familles, mais aussi des sportifs. Sa capacité d'accueil et son espace de rangement à l'arrière sont généralement spacieux donnant une polyvalence à ce type de véhicule.

Alfa Romeo : à la pointe du chic, du choc :

⇥      Alfa Romeo, nom mythique, vient de l'acronyme « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili » désignant la première usine milanaise achetée en 1910 par le Cavaliere Ugo Stella à un constructeur automobile français. En 1915, ALFA est acheté à l'industriel napolitain Nicola Romeo d'où le nom complet que nous lui connaissons.
⇥      L'aventure commence avec la 24 HP conçu par Giuseppe Merosi. La marque impose rapidement ses bijoux de mécanique qui arpentent les courses automobiles. Ces dernières se doteront d'un trèfle, symbole de victoire. Alfa Romeo devient synonyme de force, mais aussi de beauté. La ligne est franche, innovante, parfois incisive mais toujours élégante. Nous retrouvons volontiers cette polyvalence dans La Sportwagon de 1999 alliant puissance motrice, sens pratique et design. Style indéniablement affirmé, en 2002, avec l'Alfa Sportwagon GTA.

Le break Alfa :

      Les profils ciblés sont nombreux : voyageurs, familles, sportifs. Tous les trois ont besoin d'espace et de confort sans pour autant renier l'esthétique du véhicule. Les voitures de la marque Alfa Romeo apportent ceci et s'imposent dans différentes gammes de prix, notamment sur le marché des véhicules d'occasion.
⇥Parmi les voitures d'occasion, un modèle interpelle : la 159 SW. Elle est l'exemple approprié pour énoncer la faculté de la marque à proposer un break qui n'en a pas l'allure. Cette variante de la berline offre un espace de 455 litres pour son coffre passant à 1235 litres lorsque la banquette est rabattue. Le tout dans un choix des matériaux corrects et dans une harmonie esthétique indiscutable. Le point fort de ce modèle est le choix des moteurs déclinables en essence ou en diesel, tous avec filtre à particule et une bonne vigueur. Son poids qui est bien supérieur à la 156 SW la rend quelque peu poussive, mais lui donne une meilleure tenue de route.