Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
vantage-roadster-5

Aston Martin Vantage

1 / 3
vantage-roadster-5
Vantage Roadster 2-jpg
Vantage Roadster 12-jpg

Avantages

  • Belle allure
  • Dynamique
  • Moteurs puissants

Inconvénients

  • Dernière en son genre
  • Intérieur non actualisé
  • Pas aussi belle que sa devancière

Aston Martin Vantage Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Aston Martin Vantage, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.9 - 4.4s
Vitesse de pointe:300 - 330 km/h
Émissions de CO2 (comb.):343 - 395 g CO2/km
Consommation (comb.):14.7 - 17 l/100km
Dimensions (L/L/H):4380 x 1865 x 1241 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:144 - 300 litres
Charge tractable:400 - 500 kg

Le couteau entre les dents

L'Aston Martin Vantage, présentée en 2018, n'était pas seulement censée remplacer l'ancienne V8 Vantage de 2005, elle a également reçu une disposition beaucoup plus sportive et était censée s'attaquer à la Porsche 911. Dans le processus, Aston Martin a sorti le grand jeu : une version décapotable, une version à transmission manuelle et même un autre V12 Vantege.

Intéressé par l'Aston Martin Vantage

Aston Martin Vantage voiture d'occasion
Aston Martin Vantage nouvelle voiture
Aston Martin Vantage offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

Le couteau entre les dents

L'Aston Martin Vantage, présentée en 2018, n'était pas seulement censée remplacer l'ancienne V8 Vantage de 2005, elle a également reçu une disposition beaucoup plus sportive et était censée s'attaquer à la Porsche 911. Dans le processus, Aston Martin a sorti le grand jeu : une version décapotable, une version à transmission manuelle et même un autre V12 Vantege.

Bonnes raisons

  • L'Aston Martin Vantage manque peut-être de quelque chose par rapport à la concurrence sur le papier, mais au volant, on a l'impression d'être en présence d'une vraie voiture de sport.

  • Le V8 vient d'AMG et est plus fort, mais il est aussi très linéaire.

  • La très limitée V12 Vantage a un V12 biturbo de 707 ch sous le capot et ne sera plus jamais fabriquée après cela.

  • L'Aston Martin Vantage Roadster offre 95 % de la dynamique du coupé, mais 200 % de l'expérience - du moins, si le temps vous est favorable.

Toutes les données importantes concernant l'Aston Martin Vantage

Moteurs

À son lancement, l'Aston Martin Vantage ne pouvait être commandée qu'avec un seul moteur : le V8 biturbo 4.0 d'AMG développant 510 ch et 685 Nm, associé à une transmission automatique à 8 rapports. Avec cela, la Vantage passe la barre des 100 km/h en 3,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 314 km/h. Une transmission manuelle à sept vitesses a suivi plus tard.

En 2022, cependant, Aston Martin a fait revenir la V12 Vantage, cette fois avec son propre V12 biturbo de 5,2 litres et 707 ch, le même moteur que celui de la DBS Superleggera. Dans le 0 à 100, elle n'est qu'un dixième plus rapide (3,5 secondes), mais sa vitesse de pointe est de 322 km/h malgré l'appui supplémentaire du modèle, et, surtout, son régime sera beaucoup plus rapide.

Dimensions

L'Aston Martin Vantage est un coupé compact à deux portes et deux places d'une longueur de 4,47 mètres, d'une largeur de 1,94 mètre et d'une hauteur de 1,27 mètre.

Malgré sa taille compacte, son poids est assez élevé : 1,6 tonne pour le coupé, 1,7 tonne pour le Roadster. Son coffre de 350 litres est cependant assez grand pour sa catégorie.

Versions

L'Aston Martin Vantage se décline en trois versions : la version de base sans nom, la F1 Edition et la V12 Vantage. La F1 Edition est un dérivé de la Vantage qui sert de voiture de sécurité pour la Formule 1. Elle est dotée d'une suspension retravaillée, d'un aileron pour plus d'appui et de 535 ch au lieu de 510 ch. Les trois versions peuvent également être commandées en Roadsters.

Auparavant, il y avait également une Vantage AMR, qui introduisait la transmission manuelle à sept vitesses sur le modèle, mais cette transmission a été ajoutée plus tard à la version normale.

Prix neuf et d'occasion

L'Aston Martin Vantage est en vente en Belgique à partir de 146 000 € pour le coupé, l'édition F1 coûtant au moins 169 000 €. La Vantage Roadster coûte 8 000 € de plus à chaque fois. La V12 Vantage sera construite en édition très limitée et est déjà totalement épuisée.

D'occasion, vous pouvez déjà trouver une Aston Martin Vantage à partir de 140 000 €, un Roadster à partir de 165 000 €.

En Flandre, vous payez 10 339,10 € pour immatriculer une Aston Martin Vantage, et 2 604,29 € supplémentaires par an. À Bruxelles et en Wallonie, cela représente 4 957 € de TMC et 2 179,58 € chaque année.

Points forts du design et intérieur

L'Aston Martin Vantage avait de grands souliers à remplir, car sa devancière était considérée comme l'une des plus belles de son segment, avec un V8 au son délicieux sous le capot, qui plus est. Le modèle n'a pas tout à fait répondu à ces attentes, avec un nez un peu trop "nu", bien que la crosse pointue avec queue de canard soit un point fort en termes de design.

ADN Mercedes

À bord, on retrouve l'intérieur typique d'Aston Martin avec des compteurs numériques, un volant carré et une console centrale un peu encombrée avec toutes les commandes. Le système d’infodivertissement vient de Mercedes mais il est encore de l'ancienne génération (le DBX, par exemple, a un système plus récent) et ne fonctionne donc pas de manière très ergonomique, avec le pavé tactile et la molette sur la console centrale. En revanche, vous disposez d'un large choix en termes de matériaux et de finitions à bord, et vous êtes confortablement installé dans les bons sièges sport.

Aide à la conduite et sécurité

L'Aston Martin Vantage n'a pas été testée par l'Euro NCAP ou par l'US IIHS ou NHTSA, et en termes de systèmes d'aide à la conduite, vous ne devez pas vous attendre à grand-chose non plus étant donné la nature sportive du modèle. En revanche, vous bénéficiez du régulateur de vitesse, d'une caméra à 360° (très pratique pour se garer) avec l'aide au stationnement et la détection des angles morts.

Alternatives

À son lancement, l'Aston Martin Vantage avait en ligne de mire la Porsche 911, notamment ses versions les plus puissantes, mais la Ferrari Roma est également une concurrente redoutable pour la voiture de sport britannique. La nouvelle Maserati GranTurismo Trofeo, équipée d'un moteur V6 à essence, se situera également dans la même gamme de prix, bien que l'italienne soit plutôt une GT avec ses quatre places. Vous avez également la Mercedes-AMG GT, qui a le même V8 sous le capot, et la Lexus LC500, qui est encore une fois plus axée sur le confort.

FAQ

Pourquoi l'Aston Martin Vantage a-t-elle un moteur AMG ?
Mercedes est l'un des principaux actionnaires d'Aston Martin et le V8 AMG permet à la marque britannique d'économiser beaucoup de frais de développement.
Quand l'Aston Martin Vantage recevra-t-elle un nouveau système d'infodivertissement ?
Aston Martin a promis que tous les modèles de la gamme bénéficieront d'une mise à jour complète avec les derniers systèmes d'infodivertissement à écran tactile de Mercedes d'ici 2023, y compris la Vantage.
L'Aston Martin V12 Vantage est-elle toujours en vente ?
L'Aston Martin V12 Vantage sera construite en 333 exemplaires pour le coupé et 249 pour le Roadster, et est malheureusement déjà entièrement vendue.