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Audi 80

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Avantages

  • Design reconnaissable
  • La base de la ligne RS d'Audi
  • Délicieux moteurs 5-cylindres

Inconvénients

  • Apparence terne
  • Moteurs à dompter
  • Peu de sportivité

Audi 80 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi 80, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La petite 100

L'Audi 80 a rejoint la gamme d'Audi en 1972. En 1973, l'Audi 80 est devenue la voiture de l'année ; plus tard, la base de la 80 a été utilisée pour façonner le modèle haut de gamme de Volkswagen, la Passat. Par la suite, trois autres générations sont apparues, pour finalement passer le flambeau à l'Audi A4 en 1995.

Intéressé par l'Audi 80

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • L'Audi 80 est reconnaissable de bout en bout. Ceux qui ne sont pas familiers des modèles Audi 80 oseraient dire qu'il n'y a eu que deux versions de cette voiture alors qu'il s'agit en fait de quatre générations. Les lignes angulaires du début ont disparu avec la troisième génération, plus ronde.

  • Sur la base de la deuxième génération de 80, l'Audi Coupé a également été développée, ainsi que l'Audi Quattro. Cette dernière est depuis devenue légendaire pour ses succès en rallye. Avec la troisième génération est apparue une puissante version S2 et suite à une Audi 80 Avant trop poussive, la RS 2 a été développée en collaboration avec Porsche.

  • Bien qu'Audi ait déjà mis un ensemble de délicieux 5-cylindres sous le capot de sa berline intermédiaire pour les deuxième et troisième générations, ce 5-cylindres était un point d'orgue. Pour différencier les 4-cylindres ordinaires des 5-cylindres plus puissants, ces derniers ont reçu la désignation Audi 90. Avec la quatrième génération, ce nom a de nouveau disparu.

Informations importantes sur l'Audi 80

Moteurs

L'Audi 80 de première génération avait trois moteurs, un de 55 ch, un de 75 ch et un de 110 ch. Dès la deuxième génération, Audi proposait beaucoup plus de moteurs, dont le 5-cylindres de 2,2 litres. Le plus petit moteur était un 1.3 litres essence. À partir de la deuxième génération, l'Audi 80 a également reçu une série de diesels, avec l'increvable 1.6 diesel. Cela resta identique pour la troisième génération. Pour la quatrième génération, ce diesel fut complètement remplacé par le 1.9 TDI, mais c'est surtout le 5-cylindres de la RS 2 Avant, avec 316 ch, et les autres V6 qui nous font réver. Audi a également introduit la transmission intégrale Quattro sur les berlines à cette époque.

Dimensions

Les quatre générations se distinguent également par leurs dimensions. Par exemple, la première génération mesurait 4,38 mètres de long et pesait seulement 930 kg. La dernière génération mesurait 4,48 mètres de long et pesait 1 204 kg, même si la RS 2 Avant, avec son moteur lourd et sa transmission intégrale dépassait les 1 600 kg.

Variantes

Il y avait donc une Avant à partir de la quatrième génération, la désignation de la version break. La deuxième génération bénéficiait encore d'un nom distinct pour le Coupé. Avec la troisième génération, elle était parfois nommée à tort Audi 80 Coupé. De même, il existait une Audi Cabriolet pour les troisième et quatrième générations.

Pour les amateurs de super-sport, il existait dans les années 1980 une Audi 90 capable d’accueillir les moteurs 5-cylindres et la transmission quattro. Les puissances n'étaient pas extrêmes : 115 et 136 ch pour la deuxième génération, 170 ch pour la troisième génération. La 90 se reconnaît par une face avant et des feux arrières différents de la 80. Avec la quatrième génération, la 90 a été abandonnée mais Audi n'a pas hésité à garder les nouveaux moteurs 6-cylindres. Il existe donc un 2.6 de 150 ch et un 2.8 V6 de 174 ch. Cependant, elle ne devient agréable qu'avec les moteurs 5-cylindres, et c'est là que la S2, avec son 2.2 et ses 230 ch, a connu ses heures de gloire. La RS 2 Avant, développée conjointement avec Porsche, était donc au sommet de la hiérarchie. La S2 était disponible en berline, coupé et break alors que la RS 2 n'était proposée qu'en break.

Prix d'occasions

3 000 €. C'est apparemment un bon prix à demander pour votre Audi 80. A ce prix, on peut tant trouver les exemplaires les plus rares de la première génération - le diable de la rouille ronge aussi les Audi - que des modèles plus récents. Bien entendu, tout dépend de l'état dans lequel vous recherchez une Audi 80 ; une voiture ayant subi des réparations peut facilement être trouvée pour un prix bas, tandis qu'une S2 peut facilement atteindre 20 000 €. L'Audi 90, tout comme l'Audi Cabriolet et l'Audi Coupé, monte facilement à 10 000 €. En haut de l'affiche se trouve bien sûr l'Audi RS 2 Avant, dont les prix arrivent 65 000 € et plus.

Alternatives

Ceux qui recherche une Audi 80 peuvent également se tourner vers les premières Volkswagen Passat, Opel Ascona, Peugeot 504 et 505. La dernière génération trouvera son alternative dans la BMW Série 3 et même la Mercedes Classe C. Pour les breaks, il n'y a guère plus de concurrence que les précédents.

Avis sur le véhicule Audi 80

57 Évaluations

4,2