- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi 80
Avantages
- Design reconnaissable
- La base de la ligne RS d'Audi
- Délicieux moteurs 5-cylindres
Inconvénients
- Apparence terne
- Moteurs à dompter
- Peu de sportivité
Audi 80 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi 80, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi 80
-
Audi 80 80 TD
€ 3 950,-Pas d'information- 200 000 km
- 01/1995
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3980 Tessenderlo -
Audi 80 1.9+TDi
€ 2 990,-Pas d'information- 344 000 km
- 10/1996
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-6200 Châtelet -
Audi 80 L b1 1973
€ 5 200,-Pas d'information- 80 000 km
- 06/1973
- 44 kW (60 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3730 Hoeselt -
Audi 80 Audi 80 1.8s
€ 2 000,-Pas d'information- 187 500 km
- 01/1990
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1120 Bruxelles -
Audi 80
€ 9 500,-Pas d'information- 70 000 km
- 03/1992
- 98 kW (133 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-5310 Eghezée -
Audi 80 CABRIO 2.3E 133cv DA-VC-VE-JA17-BLUETOOTH-GAR 1AN
€ 12 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 162 750 km
- 08/1995
- 98 kW (133 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6001 Marcinelle -
Audi 80 1.8 s
€ 2 350,-Pas d'information- 122 000 km
- 04/1991
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1630 Linkebeek -
Audi 80 80+Sport
€ 5 990,-Pas d'information- 65 559 km
- 09/1989
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3630 Maasmechelen -
Audi 80
€ 2 500,-Pas d'information- 160 000 km
- 01/1993
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2860 Sint Katelijne Waver -
Audi 80 2.0E Oldtimer
€ 3 500,-Pas d'information- 146 000 km
- 05/1990
- 83 kW (113 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2223 Schriek -
Audi 80 1800 S - Direction Assistée - Feuille rose
€ 2 450,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 196 032 km
- 07/1988
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-7000 Mons -
Audi 80 Audi NSU 80 L
€ 8 250,-Pas d'information- 63 000 km
- 10/1973
- 44 kW (60 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1540 Sint Pieters Kapelle -
Audi 80 Audi 80 1.9 Diesel
€ 2 500,-Pas d'information- 217 600 km
- 11/1989
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2440 Geel
Intéressé par l'Audi 80
Notre connaissance de votre recherche
Test: Audi A1 – Moins pour un mieux ?
Essai : Audi RS 6 Avant Performance, une dernière pour la route (2023)
Test: Audi A5 1.8 TFSI cabriolet – Plus, ce serait trop!
Test: Audi A4 Allroad 3.0 TDI – Pour les Bobous (bourgeois-boueux)
Test: Audi R8 Spyder 5.2 FSI – Le plein d'émotion en Audi-Lambo
Test: Audi A7 Sportback 3.0 TDI Multitronic – Embonpoint
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L'Audi 80 est reconnaissable de bout en bout. Ceux qui ne sont pas familiers des modèles Audi 80 oseraient dire qu'il n'y a eu que deux versions de cette voiture alors qu'il s'agit en fait de quatre générations. Les lignes angulaires du début ont disparu avec la troisième génération, plus ronde.
Sur la base de la deuxième génération de 80, l'Audi Coupé a également été développée, ainsi que l'Audi Quattro. Cette dernière est depuis devenue légendaire pour ses succès en rallye. Avec la troisième génération est apparue une puissante version S2 et suite à une Audi 80 Avant trop poussive, la RS 2 a été développée en collaboration avec Porsche.
Bien qu'Audi ait déjà mis un ensemble de délicieux 5-cylindres sous le capot de sa berline intermédiaire pour les deuxième et troisième générations, ce 5-cylindres était un point d'orgue. Pour différencier les 4-cylindres ordinaires des 5-cylindres plus puissants, ces derniers ont reçu la désignation Audi 90. Avec la quatrième génération, ce nom a de nouveau disparu.
Informations importantes sur l'Audi 80
Moteurs
L'Audi 80 de première génération avait trois moteurs, un de 55 ch, un de 75 ch et un de 110 ch. Dès la deuxième génération, Audi proposait beaucoup plus de moteurs, dont le 5-cylindres de 2,2 litres. Le plus petit moteur était un 1.3 litres essence. À partir de la deuxième génération, l'Audi 80 a également reçu une série de diesels, avec l'increvable 1.6 diesel. Cela resta identique pour la troisième génération. Pour la quatrième génération, ce diesel fut complètement remplacé par le 1.9 TDI, mais c'est surtout le 5-cylindres de la RS 2 Avant, avec 316 ch, et les autres V6 qui nous font réver. Audi a également introduit la transmission intégrale Quattro sur les berlines à cette époque.
Dimensions
Les quatre générations se distinguent également par leurs dimensions. Par exemple, la première génération mesurait 4,38 mètres de long et pesait seulement 930 kg. La dernière génération mesurait 4,48 mètres de long et pesait 1 204 kg, même si la RS 2 Avant, avec son moteur lourd et sa transmission intégrale dépassait les 1 600 kg.
Variantes
Il y avait donc une Avant à partir de la quatrième génération, la désignation de la version break. La deuxième génération bénéficiait encore d'un nom distinct pour le Coupé. Avec la troisième génération, elle était parfois nommée à tort Audi 80 Coupé. De même, il existait une Audi Cabriolet pour les troisième et quatrième générations.
Pour les amateurs de super-sport, il existait dans les années 1980 une Audi 90 capable d’accueillir les moteurs 5-cylindres et la transmission quattro. Les puissances n'étaient pas extrêmes : 115 et 136 ch pour la deuxième génération, 170 ch pour la troisième génération. La 90 se reconnaît par une face avant et des feux arrières différents de la 80. Avec la quatrième génération, la 90 a été abandonnée mais Audi n'a pas hésité à garder les nouveaux moteurs 6-cylindres. Il existe donc un 2.6 de 150 ch et un 2.8 V6 de 174 ch. Cependant, elle ne devient agréable qu'avec les moteurs 5-cylindres, et c'est là que la S2, avec son 2.2 et ses 230 ch, a connu ses heures de gloire. La RS 2 Avant, développée conjointement avec Porsche, était donc au sommet de la hiérarchie. La S2 était disponible en berline, coupé et break alors que la RS 2 n'était proposée qu'en break.
Prix d'occasions
3 000 €. C'est apparemment un bon prix à demander pour votre Audi 80. A ce prix, on peut tant trouver les exemplaires les plus rares de la première génération - le diable de la rouille ronge aussi les Audi - que des modèles plus récents. Bien entendu, tout dépend de l'état dans lequel vous recherchez une Audi 80 ; une voiture ayant subi des réparations peut facilement être trouvée pour un prix bas, tandis qu'une S2 peut facilement atteindre 20 000 €. L'Audi 90, tout comme l'Audi Cabriolet et l'Audi Coupé, monte facilement à 10 000 €. En haut de l'affiche se trouve bien sûr l'Audi RS 2 Avant, dont les prix arrivent 65 000 € et plus.
Alternatives
Ceux qui recherche une Audi 80 peuvent également se tourner vers les premières Volkswagen Passat, Opel Ascona, Peugeot 504 et 505. La dernière génération trouvera son alternative dans la BMW Série 3 et même la Mercedes Classe C. Pour les breaks, il n'y a guère plus de concurrence que les précédents.