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Audi A6

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Avantages

  • Qualité de construction solide
  • Luxueuse, mais discrète
  • Large gamme de moteurs

Inconvénients

  • Mauvaise dynamique de conduite
  • Packs d'options coûteux
  • Apparence quelconque

Audi A6 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi A6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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subtile et souveraine

L'Audi A6 a fait son chemin pour devenir un nom aussi important dans le segment du luxe que, par exemple, la BMW série 5 ou la Mercedes classe E. Dans sa cinquième génération, le modèle conserve son allure subtilement élégante, mais la gamme de moteurs s'enrichit de deux variantes hybrides rechargeables.

Intéressé par l'Audi A6

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • L'A6 propose tellement de moteurs qu'il semble y en avoir pour tout le monde. Les amateurs de sensations fortes, par exemple, peuvent opter pour une S6 ou une RS6 équipée d'un moteur six ou même huit cylindres, tandis qu’il est aussi possible de prendre la route de manière économique dans une version diesel TDI.

  • Cependant, les versions les plus économes en carburant ne sont pas arrivées avant 2020 et le lifting, car depuis lors, vous pouvez commander l'A6 avec un choix de deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables.

  • Quelle que soit la variante que vous choisissez, une A6 est toujours qualitative. Grâce à l'expertise du groupe Volkswagen, vous pouvez être sûr d'un habitacle sans bruit et d'une bonne fiabilité.

  • Le terme "Volkswagen" est également approprié pour cette Audi, car il s'agit tout simplement de l'offre la plus concrète du segment. Vous pouvez donc profiter du luxe nécessaire à l'intérieur, tout en étant à l'abri des regards envieux.

Données importantes

Moteurs

Comme nous l'attendons de la part d’Audi, il y a plus qu'assez de choix en matière de moteurs. Par exemple, Ingolstadt s'accroche encore fortement à ses blocs diesel TDI, mais vous avez presque autant d'options si vous préférez rouler à l'essence. En outre, deux variantes hybrides rechargeables de l'A6 sont disponibles depuis quelques années sous la dénomination TFSI e.

Concernant les moteurs diesel, la version de base se présente sous la forme de l'A6 35 TDI. Il s'agit d'un bloc quatre cylindres 2.0 qui transmet 163 ch aux roues avant par le biais d'une transmission automatique S Tronic à sept rapports. Le même groupe motopropulseur est utilisé dans la 40 TDI, mais ici le moteur délivre 204 ch. Avec ce moteur, vous avez le choix entre la traction avant et la transmission intégrale Quattro, moyennant un coût supplémentaire. Ce système est de série sur tous les moteurs diesel les plus puissants : le 45 TDI et le 50 TDI. Ils utilisent tous deux un moteur V6 diesel de 3.0 mais la puissance diffère selon la version choisie. Le 45 TDI, par exemple, produit 245 ch, tandis que le 50 TDI produit 286 ch. Depuis cette génération, la S6 plus sportive utilise également le même bloc diesel de 3.0, mais sa puissance a été portée à 349 ch.

La A6 essence est aussi au catalogue avec deux moteurs différents, bien que la gamme y reste plus gérable. La version essence la plus abordable est représentée par la 40 TFSI, qui a sous son capot un bloc quatre cylindres de 2.0 développant 204 ch. Au-dessus, nous trouvons un 45 TFSI avec le même moteur, mais 265 ch, et enfin un 55 TFSI qui reçoit un moteur V6 essence de 3.0 de 340 ch. Là encore, toutes les versions sont équipées de série d'une boîte automatique S Tronic à sept rapports, et les modèles 45 TFSI et 55 TFSI peuvent être équipés de la transmission intégrale Quattro. La gamme comprend également une RS6, qui, avec son moteur V8 de 4.0 et ses 600 chevaux, atteint les 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

Les deux versions les plus intéressantes de la gamme sont probablement les variantes électriques TFSI. Les modèles 50 TFSI e et 55 TFSI e utilisent tous deux un moteur essence quatre cylindres de 2.0, mais le couplent à un moteur électrique et à une batterie de 17,9 kWh. Cela devrait leur permettre de parcourir jusqu'à 73 kilomètres sur une seule charge. Les deux véhicules hybrides rechargeables sont équipés de série de la transmission intégrale Quattro, mais les performances diffèrent. Ainsi, la 50 TFSI e offre 299 ch et vous pouvez vous attendre à 367 ch pour la 55 TFSI e.

Dimensions

L'Audi A6 est bien positionnée dans le segment E, et n'est donc pas une voiture compacte. Avec sa longueur de 4,94 mètres, l'A6 Sedan est même un peu plus grande que la berline de référence, la Mercedes Classe E, et en même temps quatre centimètres plus large avec un total de 1,89 mètres. La longueur reste la même si vous optez pour l'Avant, le break en langage Audi. Le modèle standard mesure 1,47 mètre de haut, mais la version robuste Allroad fait monter la voiture de 4,5 centimètres.

Ce ne sont pas seulement les dimensions extérieures considérables, mais aussi le fait que l'A6 est essentiellement à traction avant, qui lui permettent de se targuer d'un bel espace intérieur. Vous pouvez vous asseoir confortablement à l'avant comme à l'arrière, et il reste 530 litres d'espace pour les bagages dans la berline et même 565 litres dans l'Avant. C'est moins qu'une Mercedes Classe E, et surtout si vous choisissez une hybride rechargeable, le coffre peut être un peu exigu. Une berline TFSI e n'offre en effet que 360 litres, tandis qu'une Avant offre 405 litres.

Équipement

L’Audi A6 est disponible en trois niveaux de finition différents : Attraction, Sport et Compétition. L'Attraction est le niveau de base, qui offre des jantes de 18 pouces, le régulateur de vitesse, les capteurs de stationnement avant et arrière et la climatisation automatique. La version Sport coûte un peu plus cher et offre à l'A6 des pare-chocs plus sportifs, des jantes à cinq rayons et des sièges sport. La version Compétition est uniquement disponible sur la plus puissante des hybrides rechargeables, la 55 TFSI e, et reçoit des jantes de 19 pouces, des pare-chocs S-Line, une suspension sport et un intérieur en cuir et alcantara. Sur toutes les autres versions, vous devez payer un supplément si vous voulez une sellerie en cuir, et cette option est incluse dans les packs souvent coûteux. Outre l'A6 classique, la voiture peut également être commandée en tant qu'Allroad, en S6 plus sportive, ou en tant que RS6 plus puissante, et ces modèles sont dotés de leurs propres équipements.

Prix

Achetez une Audi A6 neuve et vous paierez au moins 50 780 euros chez le concessionnaire. Pour cela, vous obtenez une berline Attraction avec un moteur 35 TDI. Dans une Avant-break, le même moteur coûte 53 080 euros. Le moteur à essence le moins cher, le 40 TFSI, est disponible à partir de 51.980 euros en berline et de 54.280 euros en Avant. L'A6 la plus chère est la Compétition avec le groupe motopropulseur hybride rechargeable 55 TFSI e. Il vous en coûtera au moins 77 620 euros, ou 79 920 euros pour une Avant TFSI e Competition.

Si vous cherchez une Audi A6 d'occasion de la génération actuelle, vous trouverez des modèles équipés d'un moteur diesel à partir de 35 000 euros environ. L'Avant est légèrement plus populaire, mais les prix ne diffèrent pas beaucoup. S'il doit s'agir d'un moteur à essence, vous pouvez vous attendre à un supplément d'au moins 5 000 euros. Pour les hybrides rechargeables, il faudra être prêt à payer au moins 55 000 euros.

Design

Extérieur

Bien que la nouvelle Audi A6 s'appuie clairement sur le langage stylistique de celle qui la précède, les Allemands ont réussi à lui donner une apparence plus sportive. Cela n'est pas seulement dû à la grande calandre, mais aussi aux phares qui, grâce à une courbure dans leur design, dégagent un certain dynamisme. Par ailleurs, tous les feux sont équipés de série de la technologie LED, ce qui permet non seulement d'optimiser la luminosité, mais aussi de souligner l'allure élégante du modèle. L'A6 est si élégante que les passants ne remarquent souvent pas qu'il s'agit d'un modèle coûteux et luxueux.

Intérieur

Audi a également fait de grands progrès à l'intérieur de la voiture. Fini l'intérieur en plastique sombre et terne de ses prédécesseurs, place à un habitacle dynamique aux matériaux agréables et à l'ergonomie bien pensée. La climatisation, par exemple, est commandée par un écran séparé dans la console centrale, qui est placé sous l'écran tactile de 12 pouces. Moyennant un supplément, vous pouvez également obtenir un écran monté dans le tableau de bord pour ce qu'Audi décrit comme le "Virtual Cockpit". Sur celui-ci, vous pouvez alors voir la vitesse, le régime moteur et d'autres informations de conduite de manière personnalisable.

Sécurité

Comme vous pouvez l'attendre d'une voiture moderne, l'Audi A6 offre les safety features nécessaires. Elle a obtenu le score complet de cinq étoiles sur cinq lors de ses derniers crash tests Euro NCAP en 2018. Elle le doit non seulement aux airbags et aux zones de déformation nécessaires, mais aussi à un système de freinage d'urgence inclus de série qui reconnaît également les cyclistes et les piétons, ainsi qu’à un assistant de voies et à des capteurs de stationnement avant et arrière.

Alternatives

L'Audi A6 se situe dans le segment E, et fait partie de ce que l'on appelle les “Trois Allemands”. Ses concurrents les plus évidents sont Mercedes et BMW, avec respectivement la Classe E et la Série 5. La BMW est un peu plus sportive que l'A6, tandis que la Mercedes est similaire en termes de confort. Si vous sortez en dehors de l'Allemagne, vous pouvez également envisager une Jaguar XF ou une Lexus ES.

FAQ

Combien coûte l'Audi A6 ?
Pour la version de base de l'Audi A6, la 35 TDI Attraction, vous payez 50 780 €. Les prix augmentent rapidement, surtout lorsque vous consultez la liste des options. Sur le marché de l'occasion, les exemples les plus anciens commencent à partir de 35 000 € environ.
L'Audi A6 existe-t-elle en version électrique ?
Non, il n'y a pas encore d'Audi A6 E-Tron, et il n'y en aura certainement pas de la génération actuelle. Il existe cependant deux hybrides rechargeables, les 50 TFSI e et 55 TFSI e. Avec une batterie de 17,9 kWh, elles devraient parcourir environ 73 kilomètres en mode électrique.

Avis sur le véhicule Audi A6

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