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Audi e-tron Sportback

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Avantages

  • Puissance
  • Haut niveau de finition
  • Apparence sportive

Inconvénients

  • Prix de base élevé
  • Faible dynamique de conduite
  • Consommation élevée

Audi e-tron Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi e-tron, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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L'électrique à la ligne plus sportive

Une Audi sans version Sportback n'est pas une vraie Audi. La première voiture purement électrique d'Ingolstadt a donc également dû travailler sur la ligne de toit inclinée, et le résultat est cet e-tron Sportback. Il offre presque tout ce que l'e-tron a à offrir, mais sacrifie un peu d'espace de coffre pour un look plus exclusif.

Intéressé par l'Audi e-tron Sportback

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Notre connaissance de votre recherche

L'électrique à la ligne plus sportive

Une Audi sans version Sportback n'est pas une vraie Audi. La première voiture purement électrique d'Ingolstadt a donc également dû travailler sur la ligne de toit inclinée, et le résultat est cet e-tron Sportback. Il offre presque tout ce que l'e-tron a à offrir, mais sacrifie un peu d'espace de coffre pour un look plus exclusif.

Bonnes raisons

  • Si une Audi e-tron est un peu trop carrée pour vous, la version Sportback est là pour vous séduire. Avec sa ligne de toit inclinée, il verse en fait une sauce de coupé sur l'e-tron, sans sacrifier trop d'espace intérieur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que non seulement le look mais aussi le groupe motopropulseur sont au point. L'e-tron Sportback est souple et confortable, tout en ayant assez de puissance pour affronter la majorité des sprints aux feux rouges.
  • La finition de l'e-tron Sportback est également conforme à ce que nous attendons d'Audi - ou peut-être même meilleure. Par exemple, il y a très peu de plastiques durs dans l'habitacle, qui représente d'ailleurs le point culminant des prouesses technologiques d'Audi.
  • En ce qui concerne l'intérieur, même en version Sportback, l'Audi e-tron est une voiture incroyablement spacieuse. Vous êtes assis comme un roi à l'avant, la banquette arrière est également suffisamment confortable pour emmener une personne avec vous et vous pouvez stocker 615 litres de bagages supplémentaires dans le coffre.

Informations importantes

Moteurs

L'e-tron conserve une gamme de moteurs étonnamment simple pour les normes Audi, même en Sportback. L'électrique est donc disponible en trois puissances différentes, la plus forte étant même présentée comme un modèle distinct dans le catalogue.

En fait, chaque Audi e-tron Sportback est équipée de deux moteurs électriques, un sur l'essieu avant et un plus puissant à l'arrière. Leurs puissances totales varient en fonction de la version choisie. Par exemple, l'e-tron Sportback 50 Quattro offre un total de 313 ch, tandis que l'e-tron Sportback 55 Quattro offre jusqu'à 408 ch. La première atteint donc les 100 km/h en 6,8 secondes, tandis que la version 55 y parvient en 5,7 secondes. Vous voulez aller encore plus vite ? Vous pouvez également commander le "e-tron Sportback S", ce qui vous donne trois moteurs électriques. Cela vous donne jusqu'à 503 ch de puissance, pour un 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

La capacité de la batterie diffère également entre les variantes, l'e-tron Sportback 50 Quattro pouvant atteindre 341 kilomètres grâce à une batterie de 71 kWh et l'e-tron Sportback 55 Quattro 436 kilomètres grâce à une capacité de 95 kWh (WLTP). L'e-tron Sportback S est équipée de la même batterie que cette dernière, mais elle permet de parcourir un maximum de 370 kilomètres. Toutes les versions rechargent leurs batteries sur un chargeur rapide jusqu'à 80 % en 30 minutes, l'e-tron 50 offrant une capacité de 120 kW et les e-tron Sportback 55 et Sportback S pouvant charger à 150 kW.

Dimensions

Nous avons mentionné précédemment que l'Audi e-tron offre un espace intérieur énorme, quelle que soit la ligne de toit que vous choisissez, en grande partie grâce à ses dimensions extérieures tout aussi énormes. Par exemple, la voiture mesure 4,90 mètres de long et 1,93 mètre de large, des dimensions qui ne dépareraient pas dans le catalogue d'une berline de luxe. Une grande voiture signifie également beaucoup de poids, de sorte que les versions haut de gamme de l'Audi e-tron Sportback peuvent peser jusqu'à 2,7 tonnes. Cela affecte à son tour l'efficacité du modèle et donc son autonomie réaliste.

Bien sûr, chaque inconvénient a son avantage, et dans ce cas, il s'agit d'un habitacle spacieux. Il y a beaucoup de places assises à l'avant, et trois adultes peuvent s'asseoir à l'arrière avec une certaine facilité. Derrière eux, la ligne de toit de la version Sportback commence naturellement à descendre, ce qui signifie que vous devez sacrifier 45 litres d'espace de coffre. En conséquence, l'e-tron Sportback dispose d'un volume total de 615 litres, ou de 1 665 litres avec les sièges arrière à plat. La version normale, avec sa ligne de toit plus haute, offre respectivement 660 à 1 725 litres.

Équipement

Vous pouvez commander l'Audi e-tron Sportback en trois niveaux de finition : en version de base sous le nom de "e-tron Sportback", en version "Advanced" et en version "S-Line". Le modèle d'entrée de gamme sans nom offre déjà un niveau d'équipement relativement bon, notamment des phares à LED, le cockpit virtuel, la suspension pneumatique adaptative, des capteurs périphériques avec caméra à 360° et des jantes de 19 pouces. La version Advanced les transforme en jantes de 20 pouces, ajoute une peinture métallisée et des détails extérieurs contrastés, et dote l'intérieur de quelques technologies supplémentaires, comme des sièges à réglage électrique. La S-Line ajoute une touche sportive avec ses propres couleurs, un volant sport en cuir, des sièges sport en cuir et des détails intérieurs en aluminium brossé.

Prix

Les prix neufs de l'Audi e-tron Sportback commencent à partir de 73 640 €. Pour ce prix, vous obtenez la 50 Quattro, dans sa version de base sans nom. Si vous préférez une 55 Quattro plus puissante avec une batterie plus importante, vous pouvez l'obtenir pour 85 990 €. Si vous recherchez davantage d'options, la version Advanced coûte environ 1 500 € de plus et la S-Line environ 2 500 € de plus. L'e-tron normal, qui offre donc plus de volume de coffre mais un look un peu moins sportif, coûte un peu moins cher avec un prix de base de 71 630 €.

Si vous cherchez sur le marché de l'occasion, vous constaterez qu'il y a beaucoup moins de Sportbacks e-tron sur le marché que de e-tron ordinaires. Cela s'explique notamment par le fait que la version coupé a été lancée un an plus tard, fin 2019. Cela, et le fait qu'une version Sportback coûte un peu plus cher en sortie d'usine, signifie que vous ne trouverez la version inférieure qu'à partir d'environ 65 000 €. Un modèle plus récent avec une belle tenue et la grande batterie se dirige rapidement vers les 90 000 €.

Design

Extérieur

Audi a son propre style, et ne fait pas d'exception pour sa première voiture purement électrique. Par conséquent, on ne remarque pas toujours que l'on est en présence d'un e-tron Sportback et pas seulement d'un Q5 Sportback ou d'un Q8 ordinaire. Par exemple, malgré son groupe motopropulseur électrique, l'électrique affiche toujours sa propre interprétation de la calandre Singleframe reconnaissable d'Audi, les phares à LED sont maintenant repris par le reste de la gamme SUV d'Audi, et il en va de même pour la barre continue de LED reliant les deux feux arrière. La ligne de toit inclinée du coupé donne au modèle une allure plus sportive que celle de son frère angulaire, ce qui lui permet de se démarquer un peu plus sur la route.

Inside

Aussi semblable que soit cette Audi au reste de la gamme à l'extérieur, son intérieur est si unique. À son lancement, la voiture présentait un écart considérable par rapport aux autres Audi, dont l'habitacle était souvent un peu terne et gris. Entre-temps, le reste de la gamme l'a rattrapé avec, par exemple, le tableau de bord aux lignes acérées, même de l'A3, mais l'e-tron représente toujours le sommet des capacités d'Audi. Son levier de vitesse massif et son volant unique, sa mer d'écrans et surtout sa finition de haute qualité offrent une réponse à l'étiquette de prix relativement élevée qui accompagne la voiture.

Sécurité

Une voiture plus haute donne souvent un sentiment de sécurité, et dans une certaine mesure, cela s'applique également à une voiture lourde. L'Audi e-tron répond à ces attentes en obtenant cinq étoiles sur cinq dans les tests de collision Euro NCAP. Par exemple, chaque voiture est équipée de série d'avertisseurs et d'assistants de collision, ainsi que de l'assistance au maintien de la trajectoire.

Alternatives

Lors de son lancement en 2018, l'Audi E-tron a dû faire face à la concurrence quasi exclusive du Tesla Model X et du Jaguar I-Pace. En outre, il y avait peu de SUV de luxe électriques sur le marché, mais entre-temps, la gamme s'est considérablement élargie. L'Audi, par exemple, a bientôt reçu de la compagnie de son propre pays sous la forme de la Mercedes EQC, et BMW a aussi récemment apporté une réponse : l'iX. Cependant, aucune des deux voitures n'est disponible avec une ligne de toit de coupé comme celle de l'e-tron Sportback lancée en 2019. Si vous recherchez un produit plus abordable avec une telle ligne de toit dans l'écurie Volkswagen, Audi propose également un Q4 e-tron Sportback ces jours-ci, Skoda offre un Enyaq iV Coupé et vous pouvez vous tourner vers Volkswagen elle-même pour un ID.5.

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