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BMW 125

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Avantages

  • 6-cylindres crémeux
  • Moteur diesel coupleux
  • Plaisir de conduire avec propulsion

Inconvénients

  • Valeur de revente élevée
  • Image fiscale 6-cylindres
  • Espace limité à l'arrière

BMW 125 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 125, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.1 - 7.4s
Vitesse de pointe:236 - 245 km/h
Émissions de CO2 (comb.):114 - 194 g CO2/km
Consommation (comb.):4.3 - 8.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4324 x 1748 x 1411 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:360 - 1200 litres
Charge tractable:365 - 565 kg

Aussi bien 6-cylindres que diesel, mais maintenant disparue

Différentes époques : lorsque la Série 1 a été lancée il y a plus de 15 ans, BMW a placé un 6-cylindres à l'avant, entraînant les roues arrière. Dans l'actuelle Série 1, la 125 a disparu, mais pendant deux générations, ce moteur a fait un retour en beauté sous la forme d'une 125i et brièvement aussi d'une 125d.

Intéressé par l'BMW 125

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Modèles alternatifs

Toutes les données importantes sur la BMW 125

Moteurs

Peu après le lancement de la première génération de la BMW Série 1, BMW a élargi la gamme de moteurs pour inclure des 6-cylindres. La 3-portes et la 5-portes ont reçu la 130i de 265 ch et plus tard de 258 ch, avec un 6-cylindres en ligne atmosphérique de 3,0 litres. La Série 1 Coupé et Cabriolet se contentait de la 125i, qui utilisait le même six en ligne mais développait 218 ch. Cette puissance est allée directement aux roues arrière.

Dans la deuxième génération de la BMW Série 1, la 125i a subi une transformation flashy : elle a troqué son infâme 6-cylindres en ligne de 3,0 litres pour un 4-cylindres de 2,0 litres. Il développait à nouveau 218 ch et entraînait les roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit vitesses en option. Plus tard, sa puissance est passée à 224 ch et la boîte automatique à huit rapports est devenue standard.

Pour la première fois, une 125d est également apparu. C'est devenu la puissante version diesel, également avec un 4-cylindres 2.0 de 218 et plus tard 224 ch. Là encore, cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à huit rapports.

Prix d'occasion

En raison de son gros 6-cylindres fiscalement inintéressant, la 125 n'a jamais vraiment été un choix populaire dans notre pays lors de sa première génération. Il faut donc compter sur une offre d'occasion limitée. Pourtant, les prix d'occasion sont relativement élevés : d'abord en raison de la forte image de marque allemande, et ensuite en raison de son caractère sportif en tant que Coupé et Cabriolet. Comptez donc sur des prix d'occasion d'au moins 15 000 €.

La deuxième génération est fiscalement plus intéressante en raison du passage au 4-cylindres, mais peut néanmoins aussi compter sur l'image premium que BMW joue à fond dans notre pays. Ici, les prix d'occasion pour les versions essence et diesel commencent à environ 20 000 €.

Alternatives

Si vous cherchez une alternative à la BMW 125, la première génération vous offrira un modèle à trois ou cinq portes. Avec un 6-cylindres, vous vous retrouvez alors avec la 130i, légèrement plus puissante. La 120i est une alternative moins puissante, mais elle utilise alors un 4-cylindres. Également dans la deuxième génération, la 120i à 4-cylindres est l'alternative moins puissante. En tant que diesel, elle existe sous la forme de la 120d. Dans la concurrence premium allemande, vous pouvez choisir entre l'Audi A3 et les Mercedes Classe A et CLA.

FAQ

La BMW 125 est-elle fiable ?
La BMW 125 est relativement fiable, même si, comme toujours, il vaut mieux payer un peu plus pour un modèle avec un faible kilométrage et un historique complet plutôt que de payer moins pour un modèle avec un kilométrage élevé et un historique vague. Gardez simplement à l'esprit que le 6-cylindres 125i n'est pas le moteur le plus convivial sur le plan fiscal.
La BMW 125 est-elle encore fabriquée aujourd'hui ?
Non. Dans la génération actuelle de la BMW Série 1, les Allemands ne proposent plus de 125i ou 125d. Le moteur à essence le plus puissant est le 128ti, le diesel le plus puissant le 120d.

Avis sur le véhicule BMW 125

10 Évaluations

4,6