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BMW 320

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Avantages

  • Le plaisir de conduire d’une propulsion
  • Également en hybride rechargeable
  • 6-cylindres musicaux

Inconvénients

  • Prix élevés
  • Diesel bruyant (E46)
  • Les anciens modèles 320d ne sont plus les bienvenus dans la LEZ

BMW 320 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 320, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.8 - 10.2s
Vitesse de pointe:208 - 240 km/h
Émissions de CO2 (comb.):35 - 236 g CO2/km
Consommation (comb.):1.5 - 9.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4262 x 1739 x 1369 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:375 - 1600 litres
Charge tractable:345 - 795 kg

La bavaroise essence, diesel et maintenant plug-in hybride

La 320 est un élément incontournable de la gamme de la Série 3. Au départ, uniquement en tant que moteur essence : 4-cylindres et même 6-cylindres en ligne. Par la suite, un diesel a été ajouté, et aujourd'hui, vous pouvez même commander une 320 hybride rechargeable : la 320e.

Intéressé par l'BMW 320

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Modèles alternatifs

Toutes les données importantes sur la BMW 320

Moteurs

La BMW 320 a commencé sa carrière au tout début, en 1975 (E21), sous la forme d'un 4-cylindres de 2,0 litres. Il y avait une 320/4 avec carburateurs et 109 ch, et une 320i avec injection et 125 ch. En outre, avec le 320/6, il y avait également un 6-cylindres, qui développait 122 ch.

Dans la deuxième génération de la BMW Série 3 (E30), la 320i était un 6-cylindres en ligne de 2,0 litres développant 125 ch. et plus tard 129 ch.

Sur la troisième génération de la Série 3 (E36), la 320i a vu la puissance de son moteur 2,0 litres à 6-cylindres en ligne passer à 150 ch. Ce six en ligne de 150 ch a également été utilisé pour la 320i de la quatrième génération (E46).

Après quelques années, sa cylindrée est passée à 2,2 litres et sa puissance à 170 ch. Dans cette génération, la 320 était également proposée pour la première fois en diesel : la 320d était un 4-cylindres 2,0 litres développant d'abord 136 ch puis 150 ch.

Dans la cinquième génération (E90) de la BMW Série 3, la 320i est passée à un 4-cylindres : il était d'abord fort de 150 ch, puis de 170 ch.

Temporairement, il y avait aussi une 320si sportive, qui développait 173 ch et était basée sur la voiture du WTCC. La version diesel, la 320d, utilisait à nouveau un quatre cylindres de 2,0 litres développant d'abord 163 ch, puis 177 ch et enfin 184 ch. La version Efficient Dynamics l'a maintenue à 163 ch.

La précédente génération de la BMW Série 3 (F30) reprenait un 4-cylindres de 2,0 litres pour la 320i. Cette puissance était de 184 ch. tout au long de sa carrière, bien qu'il existât également une version Efficient Dynamics moins puissante mais plus économique avec 170 ch.

En tant que diesel, la 320d a débuté sa carrière avec une version Efficient Dynamics de 163 ch, puis dans une version normale de 184 ch et plus tard de 190 ch.

Scoop pour la génération actuelle de la BMW Série 3 (G20) : pour la première fois, la 320 est proposée en hybride rechargeable, la 320e. Il associe un 4-cylindres essence 2,0 litres de 163 ch à un moteur électrique de 113 ch pour obtenir une puissance totale de 204 ch. Une batterie de 12,0 kWh devrait permettre une autonomie électrique de 52 à 61 kilomètres (WLTP). L'essence et le diesel ordinaires restent toutefois dignes d'intérêt : la 320i dispose d'un 4-cylindres 2.0 de 184 ch, la 320d d'un 4-cylindres 2.0 de 190 ch, qui bénéficie d'un soutien hybride légerd depuis fin 2020.

Prix neufs et d’occasion

Les prix d'occasion des modèles à essence de la BMW 320 bénéficient de la réputation de la marque allemande et de la popularité de la Série 3 en tant que youngtimer. Les exemplaires d'occasion sans kilométrage astronomique ont donc rapidement des prix de départ de 10 000 € et plus. Pour les modèles diesel, c'est une autre histoire : les anciens modèles ne sont plus autorisés à entrer dans la zone à faibles émissions, ce qui fait que leur valeur résiduelle a considérablement diminué.

Les prix neufs de la BMW 320 actuelle commencent à 45 650 € pour la 320i et 48 200 € pour la 320d. La version Touring coûte 1 700 € de plus. Pour l'hybride rechargeable 320e, vous payez 53 600 €, pour le Touring 55 250 €.

En Flandre, vous payez au moins 368,27 € de TMC et 407,29 € de taxe routière annuelle. L'hybride rechargeable bénéficie d'un taux plus favorable : 50,38 € et 238,15 € respectivement. À Bruxelles et en Wallonie, les taux sont plus élevés : vous y payez 495,00 € de TMC et 486,02 € de taxe routière annuelle.

Alternatives

Chez BMW même, il existe un certain nombre d'alternatives aux 320i et 320d. Vous pouvez opter pour une version moins puissante, et vous vous retrouvez alors avec les 318i et 318d. Des versions plus puissantes sont également disponibles, bien sûr, même pour l'hybride rechargeable : il faut alors opter pour le 330e. Parmi les concurrents premium allemands, il y a bien sûr aussi des alternatives, sous la forme de l'Audi A4 et de la Mercedes Classe C.

FAQ

Combien coûte la BMW 320 ?
Pour la BMW 320i aujourd'hui, vous paierez au moins 45 650 €, pour la 320d au moins 48 200 €. Le prix de l'hybride rechargeable est de 53 600 €. Les prix d'occasion sont heureusement plus bas, mais même pour les plus anciennes versions à essence, il faut compter au moins 10 000 € pour un modèle raisonnable.
La BMW 320d me permet-elle encore d'entrer dans la zone à faibles émissions ?
Avec les modèles diesel de la BMW Série 3 jusqu'à la quatrième génération (E46) incluse, vous ne pouvez plus entrer dans la zone à faibles émissions. À partir de la cinquième génération (E90), elle dépend fortement de l'année de fabrication et de la norme Euro correspondante. Veillez donc à vérifier votre certificat d'immatriculation.

Avis sur le véhicule BMW 320

606 Évaluations

4,7

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