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BMW i5

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Avantages

  • Motorisations puissantes et grande autonomie
  • Design similaire au modèle essence/diesel
  • Disponible en berline et en break (Touring)

Inconvénients

  • Prix élevé et nombreuses options
  • Poids
  • Puissance de charge rapide relativement limitée (205 kW)

BMW i5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW i5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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BMW i5 : la classe affaires bavaroise sous haute tension

La Série 5 a toujours été en quelque sorte la réponse traditionnelle de BMW à la demande d'une berline et d'un break spacieux, majestueux mais dynamique. Cela reste vrai, mais la dernière génération du modèle a soudainement apporté les premières i5 et i5 Touring 100% électriques. En savoir plus

Intéressé par l'BMW i5

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Points forts

  • Bonne autonomie grâce à une batterie de 81,2 kWh
  • L'un des rares break électrique
  • Moteurs puissants, dont M60 xDrive
  • Technologie

Toutes les données techniques importantes sur la BMW i5

Moteurs

La fiche technique d'un modèle « Bayrische Motoren Werke » s'accompagnait à l’époque invariablement d'une symphonie de cylindres, mais l'i5 est 100% électrique. Différentes versions de moteurs sont disponibles, mais toutes tirent leur énergie du même pack de batteries d'une capacité nette de 81,2 kWh. La recharge est possible à une puissance de 7,4 kW AC (22 kW triphasé en option) et 205 kW sur une borne rapide. Cela lui permet de " faire le plein " d'environ 150 km en 10 minutes et après environ une demi-heure, la batterie est remplie à 80 %.

La BMW i5 eDrive40 est une propulsion, le moteur électrique délivrant 250 kW (340 ch) et 400 Nm de couple. Associé à la batterie de 81,2 kWh, il permet une autonomie homologuée allant jusqu'à 577 km (WLTP) pour la i5 et 560 km pour la i5 Touring.

La BMW i5 xDrive40 n'est (pour l'instant ?) disponible qu'en Berline. Il s'agit d'un modèle quatre roues motrices d'une puissance de 290 kW (394 ch) et d'un couple de 590 Nm. Malgré la transmission intégrale et la puissance plus élevée, la berline majestueuse parvient à tirer 538 km de la batterie avec ce groupe motopropulseur.

La version la plus exigeante est la i5 M60 xDrive. Elle dispose de quatre roues motrices, d'une puissance de 442 kW (601 ch) et d'un couple de 820 Nm. Cette version atteint un maximum de 514 km selon le cycle WLTP, mais ses performances sont particulièrement impressionnantes, avec un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h.

Dimensions

Dimensions
Longueur (m) 5,060
Largeur (m) 1,900
Hauteur (m) 1,515
Empattement (m) 2,995
Poids à vide (kg) À partir de 2 130 kg (2 180 Touring)

À plus de 5 mètres de long, la BMW i5 est impressionnante. Dans l’habitacle, elle est particulièrement généreuse en termes d'espace, tant à l'avant qu'à l'arrière. La Touring a exactement les mêmes dimensions extérieures que la Berline, mais en termes de volume de coffre, les deux modèles diffèrent. La Touring dispose de 570 litres et jusqu'à 1700 litres une fois la banquette arrière rabattue. La berline i5 se contente de 490 litres.

Versions

Si vous envisagez d'acheter une BMW i5, vous devez d'abord choisir parmi les trois versions de moteur. Si vous optez pour les modèles non-M, vous pouvez choisir une version standard ou une version plus sportive avec le "Pack M Sport ". Vous avez également le choix entre différents packs d'équipements et, traditionnellement, une longue liste d'options individuelles avec lesquelles vous pouvez personnaliser votre BMW i5 à votre guise.

Prix

Pour la BMW i5, il faudra débourser au moins 73 700 € pour la version eDrive 40 en berline. BMW demande 5 000 € supplémentaires pour la version xDrive 40, dotée de la transmission intégrale et d'une puissance légèrement supérieure. La M60 xDrive est la plus chère de la gamme i5 avec un prix à partir de 109 300 €. Pour la Touring, BMW facture un supplément de 2 600 €, mais vous ne pouvez pas opter pour une xDrive40. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de prix de base et que la facture finale pourrait être encore plus salée après un passage dans la liste des prix. La BMW i5 n'étant commercialisée que depuis fin 2023, l'offre sur le marché de l'occasion n'est pas encore assez importante pour donner des prix d'occasion représentatifs.

Design

Extérieur

Le département design de BMW est parfois critiqué pour le style un peu trop tape-à-l'œil de certains détails, mais il s'agit bien sûr d'une question de goût personnel. Quoi qu'il en soit, le design de la nouvelle i5 est plus conforme à l'ADN de design classique de la marque, avec des lignes subtiles sans trop de détails excentriques. L'i5 est disponible non seulement en berline, mais aussi en break, baptisé Touring, ce qui est exceptionnel dans ce segment. Le nombre de breaks électriques se compte sur les doigts d'une main. Le design de l'i5 ne diffère que légèrement de celui de la nouvelle BMW Série 5 à moteur thermique. Vous la reconnaîtrez principalement à la calandre typique de BMW qui est ici fermée, à quelques détails «  BMW i»  et, bien sûr, au lettrage sur le coffre.

Intérieur

À l'intérieur, les conducteurs de BMW se sentent immédiatement à l'aise. En effet, comme dans les autres nouveaux modèles de la marque, le conducteur a devant le nez le « BMW Curved Display », deux écrans regroupés derrière un même pan de verre courbé. L'i5 est équipée en série de sièges sport, tandis que des sièges confort sont proposés en option. Par ailleurs, la i5 est équipée d'un intérieur en cuir non-animal, à moins de choisir spécifiquement le cuir dans la liste des options.

Sécurité

La i5 a reçu la note maximale de 5 étoiles de la part de l'organisme indépendant de crash test Euro NCAP. Le modèle testé était la i5 eDrive 40 en version 4-portes. Elle a obtenu un score de 89% pour la protection des occupants adultes, 85% pour les enfants et 86% pour la protection des piétons. En termes d'équipements de sécurité, la i5 a également obtenu une bonne note, avec un score de 78%.

Alternatives

Pour l’i5 Touring, BMW doit supporter peu de concurrence, sauf peut-être celle de la Porsche Taycan, qui dispose d'un break de chasse électrique dans sa gamme avec les versions Sport Turismo et Cross Turismo. Chez les généralistes, on peut envisager la Volkswagen ID. 7, qui est également disponible en version Tourer. Par ailleurs, nous attendons une Audi A6 électrique. Si l'on s'en tient aux « trio Allemand », Mercedes offre une alternative à la i5 berline avec son EQE au style différent, et vous pouvez également considérer l'Audi e-tron GT comme une concurrente.

Si vous souhaitez une autre alternative « premium », vous pouvez vous tourner vers Lotus, qui propose une grande berline électrique dans sa gamme avec la Emeya, d'une puissance de 612 ch et d'une capacité de batterie de 100 kWh.

Parmi les autres concurrents, citons la Tesla Model S, bien qu'il ne s'agisse plus du dernier modèle. Côté Chinois, la BYD Han tente de s'imposer avec une puissance de 517 ch et une capacité de batterie de 88 kWh. Hyundai tente également sa chance avec la Ioniq 6, un peu plus compacte, qui offre une autonomie de plus de 600 km grâce à sa carrosserie aérodynamique mais aussi « spéciale ».

FAQ

La i5 existe-t-elle aussi en version hybride rechargeable ?
La i5 est la version 100% électrique de la BMW Série 5. Elle ne peut donc être achetée qu'en version 100 % électrique. Pour une version hybride rechargeable, vous pouvez opter pour la BMW Série 5, qui offre à cet égard le choix entre la 530e avec 272 ou 299 ch ou la 550e xDrive avec transmission intégrale et 490 ch.
Combien coûte la BMW i5 ?
Les prix de la gamme BMW i5 (2024) débutent à 73 700 € pour la version eDrive 40 en berline. Pour un modèle Touring, il faudra débourser 2 600 € supplémentaires.