- Page d'accueil
- Voiture
- BMW
- BMW série M
- BMW M5
- BMW Série 5 F10/F11
Avantages
- Design intemporel
- Confort et espace à bord
- Moteur/boîte
Inconvénients
- Poids
- Problèmes de chaîne sur les premier diesel
- Usure suspension
BMW M5 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW Série 5 F10/F11
-
BMW M5 4.4AS V8 Comp.Laser-360-Keramisch-Bowers-M-Drivers
€ 89 950,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 60 750 km
- 09/2020
- 460 kW (625 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
10,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
238 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2170 Merksem -
BMW M5 M5 G90- BESCHIBAAR APRIL 25
€ 144 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 12 147 km
- 10/2024
- 535 kW (727 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
38 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2500 Lier (Antwerpen) -
BMW M5 NEW - LEDER MERINO - COMFORT PACK - ICONIC GLOW -
€ 154 995,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 10 km
- - (Année)
- 535 kW (727 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
43 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8000 Brugge -
BMW M5 Berline
€ 66 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 110 404 km
- 08/2019
- 460 kW (625 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
266 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3020 Herent -
BMW M5 4.4 V8 DKG *** FULL SERVICE HISTORY ***
€ 37 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 131 500 km
- 07/2011
- 412 kW (560 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-8490 Varsenare -
BMW M5 COMP / CARBON REM / INDIVIDUAL / 360CAM / SFT-CLS
€ 117 950,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 15 652 km
- 02/2023
- 460 kW (625 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
11,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-9770 Kruishoutem (Gent-Kortrijk) -
BMW M5 4.4 V8
€ 27 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 227 000 km
- 03/2012
- 412 kW (560 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
9,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
238 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1390 Grez-Doiceau -
BMW M5 3800cc
€ 25 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 335 000 km
- 11/1992
- 250 kW (340 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6000 Charleroi -
BMW M5 2 ans/jaar garantie-NEW PRICE: 144.674€
€ 69 890,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 83 500 km
- 10/2020
- 441 kW (600 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
254 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1702 Groot-Bijgaarden -
BMW M5 M5
€ 43 000,-Pas d'information- 152 000 km
- 11/2005
- 373 kW (507 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
14,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-9250 Waasmunster -
BMW M5 Competition
€ 85 000,-Prix correct- 40 000 km
- 09/2019
- 460 kW (625 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
10,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-9170 Sint Gillis Waas -
BMW M5 xDrive - perfect condition / full service history
€ 69 950,-Bon prix- 52 000 km
- 10/2018
- 441 kW (600 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
10,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
246 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-9900 Eeklo -
BMW M5 BANG&OLUFSEN / SOFTCLOSE / VOLANT CHAUFFANT / ETC
€ 36 500,-Pas d'information- 175 000 km
- 09/2013
- 412 kW (560 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1400 Nivelles -
BMW M5 SUPER ETATS
€ 58 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 135 000 km
- 03/1988
- 210 kW (286 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
13,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1400 Nivelles -
BMW M5 M5 CS Xdrive / KERAMIK BRAKES / CARBON SEATS/ VOLL
€ 159 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 16 550 km
- 07/2021
- 467 kW (635 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon -
BMW M5 xDrive Competition l Carbon Brakes l M Drivers Pac
€ 97 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 54 590 km
- 02/2022
- 460 kW (625 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
257 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8550 Zwevegem -
BMW M5 4.4AS V8 Competition 1e Main Etat Neuf Unique
€ 79 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 79 645 km
- 02/2020
- 460 kW (625 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
10,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
238 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6200 Châtelet -
BMW M5 Touring 5.0i V10 40v SMG LICHTEVRACHT ZETELS ERBIJ
€ 54 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 128 085 km
- 10/2008
- 373 kW (507 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2380 Ravels -
BMW M5 CS Look // PACK PERFORMANCE // CARBONE
€ 89 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 50 000 km
- 01/2019
- 460 kW (625 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
10,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
238 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4040 Herstal -
BMW M5 4.4AS V8 600CV - PACK CARBON - LIGNE AKRAPOVIC
€ 69 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 58 550 km
- 08/2018
- 441 kW (600 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
10,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
241 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1440 Wauthier-Braine
Intéressé par l'BMW Série 5 F10/F11
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La BMW Série 5 a un design plus traditionnel et donc plus intemporel que sa devancière, et ne semble toujours pas dépassée, notamment parce que la nouvelle Série 5 est fortement basée sur ce modèle. L’habitacle est lui aussi au goût du jour, même si l’infodivertissement est un peu dépassé.
Dans cette génération, l'accent a été mis sur le confort, ce que l'on remarque immédiatement à bord. Les sièges sont confortables, l'amortissement est bon et l'isolation phonique est également de haut niveau.
La dynamique n'a pas été perdue de vue pour autant : la collaboration entre les moteurs et la transmission automatique à 8 rapports de ZF est excellente.
La gamme de moteurs de la Série 5 F10/F11 est très étendue, avec des 4 et 6-cylindres essence et diesel, et deux V8 essence. Impressionnante était aussi la M550d, un 6-cylindres diesel avec quatre turbos !
Toutes les données importantes sur la BMW Série 5 F10/F11
Moteurs
La BMW Série 5 F10/F11 avait une très large gamme de moteurs. En commençant par les moteurs essence, le moteur d'entrée de gamme était le 520i, un 4-cylindres turbo de 184 ch. La 523i, qui n'a été livrée que jusqu'en 2011, était équipée d'un 6-cylindres de 3,0 litres de 204 ch. La 528i prenait le même moteur en version 240 ch, mais elle a été remplacée par un 4-cylindres turboc de 245 ch en 2012.
Un cran au-dessus, la 530i, livrée jusqu'en 2013 et dotée d'un six en ligne atmosphérique de 268 ch. Au-dessus, vous aviez la 535i avec 306 ch et deux turbos. La 550i était le haut de gamme de la gamme essence "normale", avec un V8 4,4 litres biturbo et 408 ch avant le facelift, et 450 ch après.
En diesel, à partir de 2013, vous aviez une 518d de 143 ou 150 ch, une version assagie de la 520d, qui faisait 184 ch et 190 ch après le facelift. La 525d utilisait à l’origine un 6-cylindres de 204 ch, mais a été remplacée par un 4-cylindres biturbo diesel de 211 ou 218 ch en 2011. La 530d était toujours un 6-cylindres, à l'origine avec 245 ch et plus tard avec 260 ch. La 535d ajoutait deux turbo à ce 6 en ligne pour sortir 299 ou 313 ch. La M550d, pousse le cran plus loin avec 4 (!) turbos et une puissance maximale de 381 ch. La propulsion était de série sur tous les modèles, à l'exception de la M550d, qui bénéficiait d'une transmission intégrale, elle-même en option sur les autres modèles.
Le haut de la gamme était, bien sûr, la M5, qui recevait pour la première fois un moteur turbocompressé : un V8 4,4 litres biturbo développant 560 ch à son lancement, bien que des versions allant jusqu'à 600 ch soient apparues plus tard. Cette M5 n'était disponible qu'avec la propulsion et une transmission automatique.
Vous pouviez également obtenir la Série 5 F10 en version hybride, bien qu'il ne s'agisse pas d'une hybride rechargeable mais d'un système classique. La ActiveHybrid 5 associe le moteur à essence de la 535i à un moteur électrique de 40 kW pour une puissance totale de 340 ch et une consommation réduite de 10 %, mais le coffre a diminué de 145 litres. La situation fiscale n'était et n'est pas non plus très avantageuse.
Dimensions
La BMW Série 5 F10/F11 mesure 4,91 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,46 mètre de haut. La Série 5 F10/F11 peut tracter de 1,8 à 2 tonnes, selon la motorisation.
Le volume du coffre mesure 520 litres dans la berline et 560 à 1 670 litres dans la Touring, qui dispose également d'une lunette arrière à ouverture séparée pour charger les affaires plus rapidement.
Versions
La BMW Série 5 F10/F11 a connu un grand nombre de versions différentes, mais la gamme était généralement classée comme suit : une version de base sans nom, Business, Executive, High Executive et, sur certaines versions, M Sport Edition. Le pack M Sport pouvait également être commandé séparément et donnait à la Série 5 post-facelift des pare-chocs et des jantes spéciaux. Après le facelift de 2014, l'équipement de base était plus étendu.
Prix neuf et d'occasion
La BMW Série 5 F10/F11 a été retirée de la production en 2016, elle ne peut donc plus être commandée neuve. La génération actuelle est la G30.
La BMW Série 5 F10/F11 peut être trouvée d'occasion à partir de 8 000 €, mais ce sont des modèles avec un kilométrage extrêmement élevé et/ou des dommages. Pour une voiture ayant moins de 200 000 km, vous paierez au moins 10 000 €, mais les offres vraiment intéressantes ne commencent qu'à partir de 15 000 €, pour lesquels vous pouvez également trouver un moteur essence qui pourrait encore entrer dans les LEZ dans un avenir proche. La M5 de cette génération est disponible à partir de 38 000 €.
Points forts du design et intérieur
D'une certaine manière, la Série 5 F10 a fait un retour en arrière par rapport à sa devancière, la plus controversée E60, puisqu'elle a adopté des éléments de design de la E39, qui reste l'une des Série 5 les plus appréciées. Il suffit de penser aux plis du capot et à la forme arrondie de la carrosserie. La bonne nouvelle, c'est que cette génération de la Série 5 n'a toujours pas l'air datée, et qu'elle est même belle avec les jantes de base. Le design a été conçu par Adrian van Hooydonk, qui est toujours à la tête du département de design de BMW. En 2014, le modèle a reçu un facelift, avec des pare-chocs et des blocs optiques dessinés légèrement différemment.
Intérieur typique d'une BMW moderne
À bord, cependant, il y avait une grande amélioration par rapport à la Série 5 E60, avec un tableau de bord beaucoup plus homogène, dont la forme de base était encore utilisée dans les nouveaux modèles de BMW jusqu'à très récemment. Nous retrouvons les habituels compteurs couverts, mais l'écran central est désormais légèrement plus avancé, avec une console centrale très ergonomique en dessous, avec des boutons logiquement placés et accessibles. Il y a beaucoup d'espace intérieur, mais pour une assise optimale, il faut prendre les sièges confort avec leurs supports extensibles. Le facelift 2014 a apporté de nouveaux compteurs et un système d'infodivertissement remanié, ainsi que des options d'équipement encore plus nombreuses, mais la forme de base est restée.
Aides à la conduite et sécurité
La BMW Série 5 F10 a été testée par Euro NCAP en 2010 et s'est vue attribuer le maximum de 5 étoiles, avec d'excellents scores pour la protection des occupants adultes et les systèmes d'aide à la conduite - même si cette section était alors limitée à l'évaluation de l'assistance à la vitesse, du système ESP et d'un rappel de ceinture de sécurité avant et arrière. Les aides actives à la conduite sont donc quasiment inexistantes dans cette génération de Série 5.
Alternatives
La BMW Série 5 F10/F11 était en concurrence avec la Mercedes Classe E W121 et l'Audi A6 C7, se distinguant comme la berline de luxe ou le break légèrement plus dynamique. Le break de la Classe E était plus spacieux, l'A6 mieux finie et avait un meilleur moteur de base. La Jaguar XF de première génération était un choix alternatif, tout comme la Volvo S80/V70 ou la Lexus GS.