Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
BMW M3 M4 Official

BMW M4 (G82/G83)

1 / 4
BMW M3 M4 Official
P90399232 highRes the-new-bmw-m4-compe (1)
P90399227 highRes the-new-bmw-m4-compe (1)
bmw-m4-interior

Avantages

  • Adhérence incroyable
  • Performances incroyables
  • Finition incroyable

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Calandre très imposante…
  • Moins de caractère que sa devancière

BMW M4 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M4, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.5 - 4.6s
Vitesse de pointe:250 - 307 km/h
Émissions de CO2 (comb.):194 - 248 g CO2/km
Consommation (comb.):8.3 - 10.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4671 x 1870 x 1383 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:220 - 445 litres
Charge tractable:270 - 480 kg

Le look et les muscles

Depuis 2014, les variantes coupé et cabriolet de l'emblématique BMW M3 sont connues sous le nom de M4. C’est pareil pour la deuxième génération, qui a vu le jour en 2021. Avec beaucoup de puissance, une look affirmé et une excellente maniabilité, c'est une sportive qui compte.

Intéressé par l'BMW M4 (G82/G83)

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Le look et les muscles

Depuis 2014, les variantes coupé et cabriolet de l'emblématique BMW M3 sont connues sous le nom de M4. C’est pareil pour la deuxième génération, qui a vu le jour en 2021. Avec beaucoup de puissance, une look affirmé et une excellente maniabilité, c'est une sportive qui compte.

Bonnes raisons

  • Le six cylindres en ligne de 3 litres placé sous le capot avant des M4 et M4 Competition affiche ** un caractère explosif** jusqu’à la zone rouge du compte-tours.

  • Grâce à un essieu avant élargi par rapport à celui de sa devancière, cette M4 profite d'une adhérence phénoménale sur route comme sur piste.

  • Pour la première fois, la M4 est également disponible avec la transmission intégrale xDrive. Les sportifs peuvent donc exploiter ses performances quelle que soit la saison.

  • Pour encore mieux profiter du son du moteur, BMW propose toujours la M4 en version cabriolet, qui dispose d’office du pack Competition et de la transmission intégrale xDrive.

Toutes les données importantes de la BMW M4 (G82/G83)

Motorisations

Le cœur de la M4 de nouvelle génération est un tout nouveau 3 litres suralimenté à six cylindres en ligne, qui grimpe sans mollir jusqu’à 7.000 tr/min. Un bloc qui se décline en trois niveaux de puissance.

La variante « d’entrée de gamme » délivre 480 ch et 550 Nm, envoyés dans les seules roues arrière. Elle est uniquement disponible en coupé et avec une boîte de vitesses manuelle ; c'est la version la plus pure de la M4.

Un cran plus haut, on trouve la ** M4 Competition **, forte de 510 ch et 650 Nm, et équipée de série d'une boîte automatique. D’origine, la cavalerie file uniquement dans les roues arrière, mais la transmission intégrale xDrive est disponible en option. La M4 Cabrio, elle, est exclusivement disponible en version Competition xDrive.

La variante la plus pointue (et la plus exclusive…) de la BMW M4 actuelle est la M4 CSL. Rendant hommage au passé sportif de BMW, elle voit sa puissance portée à 550 ch (couple de 650 Nm) et repose sur un châssis peaufiné pour la conduite sur circuit. La production de cette le M4 CSL est limitée à 1.000 exemplaires.

Dimensions

Avec une longueur de 4,79 mètres, la nouvelle génération de M4 est un peu plus grande que sa devancière (4,67 mètres). Elle est également plus large (1,88 m), pour permettre d’agrandir la voie du train avant. Et une voie plus large offre plus d'adhérence en virages…

Le volume de coffre de la BMW M4 Coupé (440 litres) est suffisant pour partir en voyage. En raison de sa capote en tissu repliable, le cabriolet M4 perd un peu de coffre, mais cela reste correct, avec un volume de 381 litres.

Variantes

BMW propose 3 versions de la M4 : M4, M4 Competition et M4 CSL, avec, comme vous pouvez le lire ci-dessus, une puissance qui augmente crescendo. Les Competition et CSL bénéficient également d’évolutions technologiques en ce qui concerne le groupe propulseur et les suspensions. La M4 Coupé est disponible dans toutes les variantes ; la M4 Cabrio est par contre exclusivement livrée en version Competition xDrive.

Prix du neuf et de l'occasion

Le prix catalogue de la BMW M4 coupé débute à 88.450 euros (M4, boîte manuelle). Pour la M4 Competition, comptez au minimum 95.850 euros en coupé (propulsion) et 104.150 euros pour le Cabrio (xDrive). La M4 CSL, limitée à 1.000 exemplaires, s’affiche à un prix de départ de 172.800 euros.

Lancée sur le marché en 2021, la BMW M4 était encore relativement nouvelle sur le marché de l'occasion au moment d’écrire cet article (été 2022). Mais les annonces Autoscout24 nous montrent qu’il faut compter au moins 90.000 euros pour se l’offrir en deuxième main. Et les prix grimpent jusqu'à 112.900 euros.

Points forts du design et de l’habitacle

On peut dire que cette M4 signe la nouvelle identité de BMW. Car c'était le premier produit de la marque munichoise portant la nouvelle calandre du constructeur. Un museau plutôt saisissant... L'habitacle de cette nouvelle génération reste par contre similaire à celui des BMW plus anciennes et bénéficie d'une finition irréprochable.

« M », lettre très sportive…

Si la plupart des modèles BMW ont naturellement une allure sportive, le côté athlétique est ici encore plus flagrant. On voit clairement que la M4 s’est offert une séance de fitness, avec des passages de roue plus larges, quatre sorties d’échappement spécifiques, et un museau gigantesque. Le toit en fibre de carbone (sur le coupé) et les fameux rétroviseurs M complètent le tableau.

Pas de révolution

A bord de la M4, pas de révolution : BMW utilise un mobilier au style connu. On trouve un large tableau de bord classique avec un système d'infodivertissement intégré pouvant être contrôle par le très pratique bouton rotatif iDrive. Les sièges sport offrent un meilleur soutien dans les virages et de véritables sièges baquets sont même disponibles en option.

Aide à la conduite et sécurité

Dès son lancement, la nouvelle génération des BMW Série 4 Coupé et Cabriolet a reçu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP. La plus sportive de la gamme est tout aussi sécurisante. Et cette version athlétique peut elle aussi disposer de plusieurs assistances à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul et même les feux laser !

Alternatives

Quelles sont les rivales de la BMW M4 ? Elles sont essentiellement issues de marques allemandes. On pense à Audi, qui compte dans sa gamme la RS 5, ou à Mercedes-AMG avec sa C 63. Dans les prix de la M4 Competition, on peut aussi se tourner vers Porsche, pour une Cayman GTS ou une 911 de base.

FAQ

Quel est le moteur de la BMW M4 ?
La BMW M4 utilise un puissant moteur 3,0 litres 6-cylindres en ligne qui développe 510 ch et 650 Nm de couple en version Competition.
La BMW M4 existe-t-elle aussi en version cabriolet ?
Oui. La BMW M4 existe en version coupé et cabriolet. Le cabriolet est équipé de série d'une Compétition plus puissante.
Combien coûte une BMW M4 ?
Une BMW M4 de la génération actuelle coûte au minimum 88 450 €.

Avis sur le véhicule BMW M4

2 Évaluations

4,7

Votre accès direct aux annonces

Variantes de modèles