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BMW X3

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Avantages

  • Dynamique de conduite
  • Le design
  • Équipement high-tech

Inconvénients

  • Plus de version 100% électrique
  • Prix et options
  • (Trop) grand pour un X3 ?

BMW X3 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW X3, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.3 - 11.5s
Vitesse de pointe:190 - 245 km/h
Émissions de CO2 (comb.):48 - 293 g CO2/km
Consommation (comb.):2.1 - 12.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4565 x 1853 x 1661 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:450 - 1600 litres
Charge tractable:425 - 655 kg

Plus mature que jamais

Le X3 est un incontournable de la gamme SUV de BMW depuis 2003. En 2024, la quatrième génération est arrivée sur le marché. Il évolue en termes de design, mais à l'intérieur, il réalise des avancées technologiques majeures. Un successeur 100 % électrique de l'iX3 suivra bientôt dans la gamme électrique « Neue Klasse » de la marque bavaroise. En savoir plus

Intéressé par l'BMW X3

BMW X3 voiture d'occasion
BMW X3 nouvelle voiture
BMW X3 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Points forts

  • Conduite dynamique pour un SUV
  • Technologiquement à jour
  • Design sans trop d'éléments controversés
  • Toujours avec la transmission intégrale xDrive

Toutes les données techniques importantes sur le BMW X3 (G45)

Moteurs

Surprenant pour un tout nouveau modèle qui sera lancé en 2024 : contrairement à la génération précédente, la nouvelle BMW X3 ne propose pas de version 100 % électrique (iX3). La marque bavaroise lancera bientôt un SUV du segment X3 sur une plateforme 100% électrique dans le cadre de sa stratégie « Neue Klasse ». En revanche, le nouveau X3 propose des motorisations essence (MHEV 48 volts), diesel et hybride rechargeable. Quelle que soit la version choisie, le X3 est toujours équipé de la transmission intégrale xDrive et d'une machine automatique à huit rapports.

Côté essence, la gamme commence avec le 20 xDrive, un 4-cylindres de 2,0 litres avec support hybride léger de 48 volts et BMW TwinPower Turbo, pour une puissance totale de 208 ch et 310 Nm. Cela permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 215 km/h.

La M50i xDrive est une autre version essence, plus puissante. Cette dernière se dote d'un six en ligne de 3 litres doté de la technologie hybride légère 48V et de la technologie BMW TwinPower Turbo pour une puissance de 381 ch et un couple de 540 Nm. Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.

En ce qui concerne le diesel, le X3 offre le choix entre le 20d xDrive de 197 ch ou un 163 ch plus avantageux sur le plan fiscal. Il s'agit du même bloc 4-cylindres de 2,0 litres dont la puissance a été légèrement réduite dans la version 163 ch. Une fois de plus, la technologie hybride léger 48 V et BMW TwinTurbo est utilisée, ce qui permet d'obtenir un couple de 400 Nm. La BMW X3 20d xDrive passe ainsi de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 216 km/h.

Enfin, il y a la version hybride rechargeable de la BMW X3, la 30e xDrive. Celle-ci reprend le 4-cylindres de 2,0 litres de la 20 xDrive, mais grâce à l'intégration d'un moteur électrique de 184 ch et 250 Nm dans la boîte de vitesses à huit rapports, la puissance totale combinée atteint 299 ch (ou 272 ch fiscalement avantageux) et 450 Nm de couple. Ces valeurs permettent de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 215 km/h. De plus, il est équipé d'une batterie d'une capacité nette de 19,7 kWh, ce qui permet une autonomie en mode purement électrique de 90 km (mesurée selon le cycle WLTP). La batterie peut être rechargée à une puissance de 11 kW (22 kW en option, mais pas de charge rapide DC comme chez certains concurrents tels que Mercedes), et est complètement rechargée en 2h15.

Dimensions

Dimensions
Longueur (m) 4,75 m
Largeur (m) 1,92 m
Hauteur (m) 1,66 m
Empattement (m) 2,86 m
Poids à vide (kg) À partir de 1 855 kg

Dans sa quatrième génération, le BMW X3 a encore grandi et, avec ses 4,75 mètres de long, il est proche de la longueur de la BMW X5 de première génération. A l'intérieur, la capacité d'accueil est donc exemplaire, bien qu'il ne soit pas possible d'opter pour une troisième rangée de sièges. Le coffre mesure 570 litres, mais en rabattant le dossier de la banquette arrière, il peut avaler jusqu'à 1 700 litres. Pour la 30e version hybride rechargeable xDrive, les chiffres sont bloqués à 460 litres et 1 600 litres en raison du bloc-batterie.

Versions

Comme toujours chez BMW, vous pouvez aussi choisir une certaine version de moteur pour obtenir un certain niveau d'équipement, avec, par exemple, pour le M50i de toute façon une carrosserie et un habillage intérieur plus sportifs, des jantes spécifiques et une suspension et une direction plus sportives, mais aussi un équipement de série plus large puisqu'il s'agit du modèle le plus haut de gamme de la gamme X3.

Vous pouvez également opter pour un certain nombre de packs qui donnent à votre X3 un look plus sportif, en plus de l'équipement standard de chaque ligne de moteur : le M Sport Pack et le M Sport Pack Pro. Le Pack M Sport comprend des jantes en alliage de 19 pouces, des garnitures intérieures en aluminium, une finition brillante, une suspension et un volant sport M, ainsi qu'une garniture de toit anthracite. Le Pack M Sport Pro comprend le pack « Iconic Glow » avec les reins BMW illuminés, mais aussi les M Lights Shadow Line, les freins M Sport avec étriers de frein rouges, les ceintures de sécurité M, entre autres. Vous avez également le choix entre plusieurs packs d'options et des options individuelles pour personnaliser davantage votre X3.

Prix

BMW reste fidèle à son look et à sa finition haut de gamme, en particulier pour le nouveau X3, ce qui se traduit par des prix haut de gamme. Le X3 le moins cher de la nouvelle génération est le 20 xDrive, qui devrait coûter au minimum 56 900 €. Vient ensuite le 20d xDrive diesel avec un prix de départ de 59 650 €. L'hybride rechargeable 30d xDrive démarre un cran plus haut encore, avec un minimum de 68 650 €. Le sommet de la gamme est le X3 M50i avec un prix à partir de 82 250 €. Sachez toutefois que quelle que soit la version choisie, la liste des options est encore longue, avec des options individuelles et des packs d'options, et qu'en fonction de vos choix, la facture finale peut encore être salée.

Sur le marché de l'occasion, la BMW X3 est disponible en abondance, compte tenu de sa popularité et de sa faible carrière. Vous pouvez déjà trouver des spécimens à moins de 5 000 €, bien qu'il s'agisse de modèles ayant une vingtaine d'années d'expérience. Les prix pour les 5 ans commencent juste en dessous de 20 000 €. Pour une hybride rechargeable récente, comptez environ 30 000 €. Pour un iX3 récent, il faut compter au moins 35 000 €, et à ces prix-là, vous pouvez aussi opter pour la puissante version « M ». 

En ce qui concerne la taxe d'habitation et la taxe annuelle de circulation, vérifiez avant d'acheter les montants applicables dans votre région en fonction de la version de moteur choisie. 

Design

Extérieur

Le design du X3 nouvelle génération évolue un peu plus vers celui de l'iX 100% électrique, mais sans perdre les caractéristiques stylistiques typiques du X3 de la génération précédente. La calandre BMW, sujet controversé sur certains designs récents de la marque bavaroise, restent ici plutôt modeste, bien qu’elle puisse être mise en valeur grâce à l'éclairage « Iconic Glow ». 

Intérieur

À l'intérieur, le tableau de bord du nouveau X3 est dominé par le BMW Curved Display typique des modèles récents de la marque, avec la plupart des boutons physiques remplacés par une version numérique sur le grand écran. Pour le choix des matériaux, BMW mise sur le développement durable, avec des matériaux recyclés et du cuir « vegan ». 

Sécurité

Le nouveau X3 n'a pas encore été testé par l'organisme de sécurité indépendant EuroNCAP. Cependant, BMW attache une grande importance à la sécurité et l'équipement de sécurité du X3 est également très complet. 

Alternatives

Avec son X3, BMW vise les acheteurs de grands SUV « premium ». Le Audi Q5, mais aussi le Mercedes GLC, sont des concurrents logiques. Le Porsche Macan pourrait également être une alternative, mais il n'est disponible qu'en version 100 % électrique. Si vous souhaitez une approche plus « ludique », vous pouvez également vous tourner vers Alfa Romeo, où le Stelvio brille de mille feux. Ou pourquoi pas le Mazda CX-60 ?

FAQ

Pourquoi n'y a-t-il plus d'iX3 100 % électrique avec la 4e génération du X3 ?
Alors que la génération précédente de l'iX3 était construite sur la plateforme du X3, la BMW électrique du segment X3 sera bientôt présentée sur le châssis « Neue Klasse », qui a été développé dès le départ pour les modèles électriques.
Combien de générations de BMW X3 y a-t-il eu ?
La BMW X3 lancée en 2024 est la quatrième génération (G45), après la E83 en 2003, la F25 à partir de 2010 et la G01 à partir de 2017.

Avis sur le véhicule BMW X3

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