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BMW X1 (U11)

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Avantages

  • Habitacle spacieux
  • Intérieur high-tech
  • Moteurs efficaces

Inconvénients

  • Prix de base élevé
  • Système d'infodivertissement désordonné
  • Loin du crossover compact

BMW X1 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW X1, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.6 - 11.5s
Vitesse de pointe:189 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):43 - 219 g CO2/km
Consommation (comb.):1.9 - 9.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4439 x 1798 x 1545 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:420 - 1600 litres
Charge tractable:465 - 525 kg

L’ami de tous avec des dimensions spacieuses et un intérieur high-tech.

En 2022, BMW a lancé sa troisième génération du populaire X1. Il joue encore avec le look SUV et le combine avec des dimensions accrues, un intérieur connecté et des moteurs efficaces. En outre, il existe désormais une variante entièrement électrique, l’iX1.

Intéressé par l'BMW X1 (U11)

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • En 2022, le X1 de troisième génération est presque aussi grand que le X3 de première génération. Cela fait de ce crossover compact un SUV familial.

  • Avec des motorisations diesel, essence et moteur plug-in, il y a un moteur pour tout le monde dans la nouvelle génération du X1. Il y a même une iX1 entièrement électrique !

  • Le tableau de bord du X1 reprend celui du vaisseau amiral iX. Il en résulte des matériaux et des écrans de haute qualité.

  • Le X1 xDrive30e est une variante hybride rechargeable fiscalement intéressante, économique et puissante avec 326 ch.

Toutes les données techniques importantes du BMW X1 (U11)

Motorisations

Pour la troisième génération du X1, BMW garde l'église au milieu du village et propose donc différents moteurs. Les moteurs diesel ne sont pas écartés, et il y a de la place pour une version électrique, la iX1.

Côté essence, la gamme du X1 lancé en 2022 se compose des sDrive18i et xDrive23i. Le premier utilise un 3-cylindres de 1,5 litre développant 136 ch et entraîne les roues avant par le biais d'une transmission automatique à 7 vitesses, l'autre envoie 218 ch de puissance grâce à un 4-cylindres de 2,0 litres aux quatre roues par le biais d'une transmission automatique à 7 vitesses.

La gamme diesel, à son lancement en 2022, se compose du X1 sDrive18d (traction avant) et du X1 xDrive23d (traction intégrale). Dans les deux cas, il s'agit d'un 4-cylindres turbodiesel de 2,0 litres. Dans le cas du sDrive18d, il développe 150 ch, et dans le cas du xDrive23d, 211 ch.

Pour le marché des flottes, BMW propose le X1 xDrive30e hybride rechargeable, qui développe 326 ch, associé à de **faibles émissions de CO2 de 17 g/km **et à une consommation théorique de 0,8 l/100 km (+ 16,4 kWh/100 km).

La conduite électrique est également possible avec le X1. Bien que, techniquement parlant, il s'agisse de l'iX1 xDrive30. Il est équipé de deux moteurs électriques sous la carrosserie pour une puissance totale de 313 ch et peut, en théorie, parcourir jusqu'à 438 km sur une charge.

Dimensions

Les petits deviennent grands. C'est plus qu'évident avec la troisième génération du X1. À 4,5 mètres de long, il est presque aussi grand que la première génération de BMW X3, et le X1 gagne aussi légèrement en largeur (1 845 mm) et en hauteur (1 642 mm).

La même poussée de croissance est perceptible dans le volume du coffre. Avec une capacité maximale de 540 litres (490l pour iX1 et X1 plug-in), le coffre du X1 est plus grand que celui du X5 de première génération ! En couchant la banquette arrière à plat, le X1 dispose d'un généreux volume de coffre de 1 600 litres.

Variantes

Traditionnellement, on associe BMW à des listes d'options interminables. De nos jours, ce n'est pas si mal. En ce qui concerne le X1, il offre le choix entre trois versions différentes : version de base, xLine et M Sport Pack.

La version de base est considérée comme la version d'entrée de gamme du X1 et semble moins faiblement équipée que vous ne le pensez. Par exemple, chaque X1 (U11) est équipé de série de phares et de feux arrière à LED, d'un hayon automatique, de la climatisation automatique à deux zones, d'une caméra de recul, de l'écran incurvé de BMW et d'une transmission automatique.

Si vous aimez votre X1 plus aventureux, il existe la version xLine. Le X1 est ainsi doté d'éléments décoratifs sombres sur les bas de caisse et d'éléments chromés sur la partie supérieure de la carrosserie.

Un côté sportif ? Alors ne cherchez pas plus loin que le M Sport Pack. Ainsi équipé, le X1 reçoit un pare-chocs unique, des éléments décoratifs en dessous peints en couleur carrosserie, un volant sport et des sièges sport à l'avant. Techniquement, le X1 avec le pack M Sport bénéficie de la suspension M adaptative.

Prix neufs et occasion

Les prix catalogue de la BMW X1 (u11) commencent à 39 750 € pour le X1 sDrive18i en version de base et vont jusqu'à 59 690 € pour le X1 xDrive23d avec le pack M Sport.

Au moment de la rédaction de cet article (été 2022), il n'existe pas de prix d'occasion pour la troisième génération du X1. Si l'on considère toutes les générations de X1, on constate que les prix sur Autoscout24 sont facilement inférieurs à 10 000 €. À noter que la première génération (2009 à 2015) disposait de série de la propulsion. Si vous regardez le X1 de deuxième génération, le prix d'occasion commence à environ 15 000 €.

Points forts du design et intérieur

BMW est en pleine révolution du design ces jours-ci, avec comme signature une calandre frappante et des lignes chargées. Le X1 de troisième génération semble un peu à l'écart en raison de sa ligne plutôt classique. Mais que cela ne soit pas un inconvénient, car dans la gamme actuelle, c'est l'un des design les plus cohérents de BMW.

Sur les traces de son grand frère X5

Pas de calandre gigantesque à l'avant de ce X1, mais des pare-chocs aigus et des phares pointus. L'ensemble de la ligne du X1 de troisième génération semble avoir été découpé au couteau. Par conséquent, il ressemble secrètement à un petit BMW X5. Bien que le terme « petit » soit relatif avec le X1, bien sûr. Le pack M Sport offre un pare-chocs sportif unique et deux (faux) silencieux arrière. La version xLine accentue l'aspect tout-terrain de ce X1 et a une allure exemplaire.

Écran incurvé et OS.8

Un énorme écran ? C'est ce que l'on appelle aujourd'hui l'affichage incurvé, car BMW monte deux grand écrans sur le tableau de bord dans une sorte de boîtier en verre incurvé. Il donne au cockpit du X1 un aspect très minimaliste et moderne. La console centrale est une sorte de console flottante avec un petit levier à bascule pour la boîte de vitesses automatique. La molette iDrive pour l'infodivertissement est mise au rebut. Le dernier système d'exploitation de BMW (OS. 8) se commande via l'écran tactile du tableau de bord... ou avec votre voix. Bienvenue dans le futur.

Aide à la conduite et sécurité

La première et la deuxième génération de la BMW X1 peuvent toutes deux se targuer d'avoir obtenu cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Bien qu'aucun chiffre officiel ne soit encore disponible pour la troisième génération, on s'attend à ce qu'elle obtienne également cinq étoiles car elle s’équipe de tous les éléments de sécurité passive et active.

Alternatives

Les alternatives au BMW X1 ne manquent pas. Pour commencer, dans sa propre écurie, le X2 peut être considéré comme son frère au style plus sportif. Sachez que le X2 est considérablement plus petit en termes d’habitabilité que le X1. En regardant au-delà des frontières de la marque, alors bien sûr les Allemands attendent aux portes. Pensez aux Mercedes GLA/GLB, Audi Q3 et Volkswagen Tiguan. La Suède a une réponse toute prête sous la forme du Volvo XC40, la France sous la forme du Peugeot 3008 et le Royaume-Uni veut vous attirer sur la péninsule avec le Jaguar E-pace.

FAQ

Quelle est l’autonomie du BMW iX1 électrique avec une batterie pleine ?
Le BMW iX1 devrait pouvoir parcourir jusqu'à 438 kilomètres avec une charge complète d'électricité.
Le BMW X1 perd-il de l'espace de coffre en hybride rechargeable ?
Le BMW X1 xDrive 30e hybride rechargeable dispose d'un coffre de 490 litres. C'est 50 litres de moins que le X1 ordinaire, car la batterie est en partie cachée sous le plancher du coffre.

Avis sur le véhicule BMW X1

90 Évaluations

4,7