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Avantages
- Design unique
- Compétences sur circuit
- Hyper-exclusive
Inconvénients
- Extrêmement chère
- Toujours très lourde
- La verrez-vous en vrai un jour (elle est presque unique) ?
Intéressé par l'Bugatti Divo
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Bonnes raisons
La Divo reprend la forme de base déjà impressionnante de la Chiron, mais y ajoute quelques éléments hypermodernes, l'arrière étant inspiré de la Bugatti Vision Gran Turismo. Cela lui donne une apparence unique.
Grâce à une aile arrière fixe, une puissance de refroidissement supplémentaire et une suspension plus rigide, la Divo est un peu plus rapide sur piste que la Chiron. Cependant, cela a également un impact sur la vitesse de pointe, qui a été abaissée à 380 km/h en raison de l'augmentation de la traînée et de l'appui supplémentaire, ce qui impose une charge plus lourde sur les pneus.
Avec une série de seulement 40 exemplaires et de nombreuses options de personnalisation, la Divo n'est pas seulement super-exclusive, mais chaque exemplaire est virtuellement unique.
Toutes les données importantes sur la Bugatti Divo
Moteurs
Le moteur de la Bugatti Divo est le même W16 8,0 litres quadturbo que celui de la Chiron, repris pratiquement tel quel. La puissance maximale est donc toujours de 1 500 ch et 1 600 Nm de couple, mais le moteur a été légèrement modifié pour une réponse plus vive de l'accélérateur. Cela permet à la Divo de passer de 0 à 100 km/h** en **2,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 380 km/h. Elle est donc 40 km/h plus lente que la Chiron en raison de la résistance supplémentaire de l'aileron arrière fixe, dont la force d'appui exerce également une pression supplémentaire sur les pneus. Un choix délibéré, donc.
Dimensions
La Bugatti Divo mesure 4,64 mètres de long, 2,02 mètres de large et 1,21 mètre de haut, avec un empattement de 2,71 mètres et un poids de 1,96 tonne - 35 kilos de moins que la Chiron, grâce à l'utilisation de plus de carbone et à l'omission d'une partie du système audio.
Versions
La Divo est une série spéciale basée sur la Chiron avec une édition de seulement 40 unités. Dans le cadre de ce processus, les clients ont pu personnaliser largement leur voiture en termes de couleurs et de matériaux, rendant chaque exemplaire de la Divo unique.
Prix neufs et d’occasion
Auparavant, il fallait mettre sur la table la somme énorme de 5 millions d’euros pour commander une Bugatti Divo. De plus, le modèle était déjà épuisé lors de sa sortie, les clients existants ayant été invités à en acheter un en priorité.
En raison de son édition très limitée et du fait que la plupart des exemplaires du Divo viennent d'être livrés, vous ne trouverez presque jamais de Divo sur le marché de l'occasion. S'ils sont proposés, c'est à des prix encore plus élevés que ceux du neuf : jusqu'à 10 millions de dollars (9,4 millions d’euros)!
Points forts du design et intérieur
La Bugatti Divo conserve la forme de base de la Chiron, mais partout où vous regardez, vous voyez de petits changements. Le nez a reçu des bouches d'aération plus grandes et plus nettes, ainsi que des phares distinctifs, qui sont plus étroits que sur la Chiron mais remontent jusqu'au sommet de l'aile, où ils culminent dans des bouches supplémentaires pour les passages de roue. Sur les flancs, la grande forme en C ne s'étend plus jusqu'aux tabliers latéraux mais jusqu'au centre de la porte. Il se termine au niveau des passages de roue avant, formant ainsi une ouverture avec les grands tabliers latéraux, qui reçoivent eux aussi des aérations supplémentaires. À l'arrière, on remarque non seulement le grand aileron arrière fixe (1,83 m de large !), mais aussi l'aileron dorsal et les feux arrière de forme 3D. Les quadruples sorties d'échappement réunies dans un même boîtier complètent le look.
Sportivité supplémentaire
À bord, les grandes lignes de la Chiron sont davantage reprises que sur la carrosserie, avec la forme en C éclairée qui sépare toujours les sièges. Pourtant, l'atmosphère est un peu plus sportive avec l'utilisation de plus d'Alcantara et de carbone, tandis qu'une partie du système audio et des compartiments de rangement ont été sacrifiés pour gagner du poids. Devant vous, vous avez un volant habillé d'Alcantara avec des pommeaux de vitesse plus grands et toujours un compteur de vitesse qui va jusqu'à 500 km/h, bien que vous puissiez l'atteindre moins dans la Divo.
Aide à la conduite et sécurité
Lors de la présentation de la Divo, Bugatti n'a pas mentionné un seul mot sur la sécurité - une fois encore, ce n'est pas le point central d'un modèle aussi exclusif. On peut supposer que les six airbags et la sécurité du cockpit de la Chiron n'ont pas beaucoup changé. Bugatti a toutefois testé de manière approfondie les modifications apportées au châssis et à l'aérodynamisme, et la vitesse de pointe réduite de la Divo élimine également la nécessité d'une clé de vitesse maximale.
Alternatives
Il n'existe pas de véritable alternative à la Bugatti Divo : c'est une voiture que l'on achète si l'on possède déjà une ou plusieurs Bugatti dans son garage et que l'on souhaite agrandir sa collection. En termes d'expérience de conduite, c'est une Chiron "normale" ou une Chiron Pur Sport qui s'en rapproche le plus, que l'on peut trouver entre 3,5 et 5 millions €. D'autres séries spéciales comme la W16 Mistral et la Centodieci sont encore beaucoup plus chères que la Divo.