Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
autotypen-transporter-l-01.jpg

Camionnette double cabine

Le mot camionnette peut désigner deux types de véhicules. La première acception du terme, synonyme de pick-up, est en vigueur au Québec. Le pick-up possède une benne ouverte se situant derrière une cabine de conduite. Lorsque le terme camionnette s’emploie en France, il désigne un petit véhicule tôlé dont l’ancêtre est la 2CV camionnette de Citroën. Dans ce dernier cas, l’expression camionnette double cabine peut également se comprendre comme : camionnette à cabine approfondie.

De la cabine approfondie au luxe

La cabine approfondie désigne un véhicule utilitaire qui reçoit une banquette arrière dans la partie normalement dédiée au chargement. Dans les modèles de dernière génération, l’accès à cet espace se réalise par une porte coulissante latérale. Afin de dégager un espace de chargement conséquent, l’option cabine approfondie est généralement disponible sur les camionnettes à empattement long. En ce qui concerne les pick-ups, la double cabine est une option qui est disponible sur la plupart des modèles. Elle implique généralement une benne raccourcie et l’accès aux places arrière se fait à l’aide de portières traditionnelles. Le marché québécois offre des camionnettes double cabine, similaires aux modèles européens, dotées cependant de moteurs àessence. Une offre typiquement nord-américaine est également disponible, avec des véhicules pesant près de 3 tonnes à vide et possédant des moteurs V8. La puissance de ces derniers peut parfois atteindre 400 ou 500 chevaux et l’ambiance intérieure est très luxueuse.