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Camionnette Hyundai

La gamme utilitaire de Hyundai a hébergé durant de longues années le modèle H100. Il se présentait sous la forme d'une grosse camionnette économique inspirée par le Toyota Hiace. En 1997 est apparu le Starex (ou H1), un petit fourgon qui est aujourd’hui le seul utilitaire léger de la gamme du constructeur coréen. Tout en rondeurs et pensé comme un utilitaire, le H1 de première génération a cédé sa place au modèle actuel en 2008. Les prestations sont totalement différentes et répondent au nouveau positionnement de la marque. Hyundai est en passe de doubler certains constructeurs japonais sur le marché européen.

Un as du rapport qualité/prix

Le H1 reprend la philosophie du Volkswagen Transporter : un petit fourgon susceptible de se transformer en un minibus de haut vol. L’illustration de cette caractéristique est la hauteur du modèle, qui ne dépasse pas les 1,9 m règlementaires conditionnant l’accès aux parkings souterrains. Prouesse que la plupart de ses concurrents, tels que le Citroën Jumpy, ne réalisent que munis de la coûteuse option suspension pneumatique. La cabine de chargement du H1 possède une capacité de 5,19 m3 et les deux portes coulissantes latérales sont disponibles de série. En termes de confort et d’agrément de conduite, le H1 est supérieur à la plupart de ses concurrents. Son moteur 2.2 CRDI de 170 CH le rapproche une nouvelle fois des prestations d’un Transporter, mais à un coût bien inférieur.