Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
chrysler-banner-l-01.jpg

Chrysler cabriolet

En avance sur son temps grâce aux innovations
L'histoire de Chrysler débute le 6 juin 1925 lorsque Walter Chrysler réorganise la Maxwell Motor Company en Chrysler Corporation. Dès le premier modèle le fabricant innove avec son six cylindres. Il dispose d'un carburateur à filtre à air, d'une motorisation à fort taux de compression, d'une lubrification sous pression et d'un filtre à huile. Tous ces équipements sont absents des véhicules de l'époque. Tout comme les jantes striées qui facilitent la conduite avec un pneu crevé ou bien encore les silent blocks en caoutchouc. Ces inventions deviendront la norme pour toute l'industrie automobile. Après de nombreuses acquisitions et créations de nouvelles marques comme Dodge ou Ram, Chrysler est en faillite. Certaines décisions de diversification, dans l'aviation, les missiles et les propulseurs de fusées lui sont fatales. Après une reprise en main par Daimler, le premier janvier 2014 la firme passe sous le contrôle de Fiat et devient Fiat Chrysler Automobiles.Avec plus d'une soixantaine de modèles dont beaucoup n'ont pas trouvé leur public, Chrysler s'est trop dispersé. C'est bien dommage car la plupart des véhicules conçus par la compagnie américaine étaient de qualité, innovants et peu chers.
Une belle américaine à prix réduit
Même les automobiles disponibles à la vente ces dernières années ont adopté un design très made in américa qui fait la joie des amateurs. La marque a produit de nombreux cabriolets. On peut citer la Sebring, la Stratus, la Crossfire, la Le Baron et plus récemment la PT cruiser. Il existe même une version cabriolet de la Chrysler Viper fabriquée par Dodge. Ses près de 8000cm3 développent quand même plus de 360 chevaux. Grâce à une production quasiment stable de deux millions de véhicules par an les occasions Chrysler, quel que soit le modèle, sont nombreuses. Avec une division Europe bien implantée depuis des années les véhicules de la marque se sont un temps très bien vendus sur le vieux continent. On en trouvera donc facilement de deuxième main. Le prix est bien sur fonction du modèle et de sa date de mise en service. Pour les petits budgets désireux d'acquérir un cabriolet fiable et de qualité, ceux de la marque Chrysler sont un bon choix. De plus vu l'implantation en Europe ils satisfont aux exigences européennes pour la consommation de carburant et souvent répondent aux critères exigeants concernant les émissions de carbone.