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Chrysler Stratus

Chrysler Stratus Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chrysler Stratus, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Intéressé par l'Chrysler Stratus

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Comme beaucoup de marques sont rassemblées sous le toit des grands groupes automobiles, qui ne sont pas toutes offertes sur le marché mondial, il peut y avoir des curiosités dans la politique de modèles. Un tel exemple est la Chrysler Stratus que Chrysler offrait en Europe sous le label de sa marque principale de 1995 à 2006 comme berline à quatre portes et de 2000 à 3005 comme coupé à deux portes. Seulement ceux qui connaissent bien le monde d'automobile, ne pouvaient s'étonner que cette version de Chrysler présente avec son front de calandre imposant avec des grandes entrées d'air emblématique de la marque de la Chrysler Dodge. Dans d'autres parties du monde des clients ont acheté ce modèle comme Dodge Stratus. La raison pour cette entrée en scène hétéroclite : la marque Dodge n'était jusqu'à la réédition de la présence du groupe en 2006 pas présente en Europe.


Deux motorisations de la Chrysler Stratus pour le marché Européen

Pendant que la première génération de la Dodge Stratus présentée en 1995 était offerte aux Etats-Unis en trois versions de moteurs de 2,0 et de 2,4 et d'un agrégat V6 d'une cylindrée de 2,5 litre, les américains se concentraient en Europe sur deux motorisations de la Chrysler Stratus. Le modèle d'entrée disposait de 99 kW (134 cv) et le modèle de pointe Stratus ES avec le grand agrégat V6 fourni par le partenaire de Chrysler Mitsubishi disposait d'une puissance de 123 kW (166 cv). Le modèle de pointe de la Stratus était produit en série avec une boîte automatique à quatre rapports; avec la puissance de moteur inférieure la Chrysler Stratus existait au choix soit avec une boîte automatique ou une boîte manuelle à cinq rapports.


La deuxième génération de la Chrysler Stratus sort dans l'année de construction 2000

Des phares légèrement obliques et larges, un pare-chocs avant tiré vers le bas avec des entrées d'air grandes et une longueur de 4,85 mètres agrandie de 12 centimètres. C'est ainsi que la deuxième génération de la Stratus est présentée dans l'année de construction 2000 dans les succursales européennes de Chrysler. En plus de la carrosserie nouvelle, le producteur équipait son modèle de moteurs nouveaux et plus performants. La version de base disposait désormais d'un propulseur à 112 kW (152 cv) et une cylindrée de 2,4 litres ; le moteur V6 à 2,7 litres de cylindrée pouvait présenter 149 kW (203 cv). A partir de l'année de construction 2000 il y avait une version coupé de la Chrysler Stratus au programme.


La Chrysler Stratus comme coupé

La particularité du modèle à deux portes : à la différence de la berline, dont la plateforme de construction venait de Chrysler, le coupé était basé sur une plateforme de construction du partenaire Mitsubishi, qui laissait construire son coupé Eclipse chez Chrysler aux Etats-Unis. Les japonais fournissaient aussi les propulsions du coupé de la Stratus : un moteur de 2,4 litres et de 110 kW (149 cv) comme un propulseur d'une cylindrée de 3,0 litres et d'une puissance de 149 kW (203 cv). Dans l'année de construction 2004 la Stratus dans ses deux versions de carrosserie a reçu un lifting qui changeait avant tout légèrement l'optique du front de la berline et du coupé par l'ajout d'un calandre en forme gaufres. Après l'abandon de la production dans l'année de construction 2006, Chrysler a vendu ses droits de licence sur la Chrysler Dodge au constructeur d'automobiles russe GAZ qui introduisait ensuite un modèle similaire sous le nom Siber sur le marché russe.



Avis sur le véhicule Chrysler Stratus

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