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Citroën C5 Aircross

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Avantages

  • Confort exceptionnel
  • Design distinctif
  • Également en hybride rechargeable

Inconvénients

  • Infodivertissement compliqué
  • Dynamique de conduite limitée
  • Coffre plus petit en hybride

Citroen C5 Aircross Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen C5 Aircross, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:37 990,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.2 - 10.6s
Vitesse de pointe:188 - 225 km/h
Émissions de CO2 (comb.):36 - 131 g CO2/km
Consommation (comb.):1.6 - 5.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4500 x 1819 x 1654 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:460 - 1630 litres
Charge tractable:435 - 540 kg

SUV spacieux avec prise de courant

En 2018, Citroën troque le C4 Aircross contre le C5 Aircross, et ce nom n'est pas la seule chose qui change. Le SUV est également un peu plus spacieux et est la première Citroën à apparaître avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Ainsi, le C5 Aircross combine le confort et le design que vous êtes en droit d'attendre de Citroën avec des émissions réduites.

Intéressé par l'Citroën C5 Aircross

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Qui dit Citroën, dit confort dans le même souffle. Il en va de même pour ce C5 Aircross, qui offre un confort exceptionnel avec les amortisseurs « à buttée hydraulique progressive » de série.

  • Les sièges contribuent également à un grand confort, notamment grâce aux sièges « Advanced Comfort » de Citroën, composés d'une mousse épaisse et résistante.

  • Chez Citroën, le design est également une priorité, et là encore, on nage à contre-courant. Ne vous attendez donc pas à un design agressif et pointu, mais plutôt à une valeur colorée et joyeuse.

  • En termes de technologie, cependant, le C5 Aircross est tout sauf enfantin, puisque vous pouvez l'obtenir avec le choix entre deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables. Ces derniers offrent une autonomie d'environ 50 kilomètres en conduite électrique.

Données clés

Moteurs

Le Citroën C5 Aircross est prêt pour le futur, et cela se voit à ses moteurs. Par exemple, il y a aujourd'hui autant de versions hybrides au catalogue que de moteurs diesel et essence.

Pour commencer par ce dernier point, vous pouvez actuellement commander le C5 Aircross avec un seul moteur à essence. Il s'agit du PureTech 130, un moteur 3-cylindres de 1,2 litre qui transmet 130 ch aux roues avant**. Elle le fait par le biais d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à huit rapports.

Les moteurs diesel ne sont pas nombreux non plus : là aussi, il n'y en a qu'un seul à choisir, également de 130 ch. Le BlueTech 130 est équipé d'un moteur 4-cylindres 1,5 litre à l'avant, et transmet sa puissance aux roues avant par le biais d'une boîte automatique à huit rapports. C'était autrefois différent, car jusqu'en 2020, vous pouviez également commander le C5 Aircross avec un bloc diesel de 2,0 litres produisant 177 ch.

Les plus nombreuses sont donc actuellement les variantes hybrides, puisque vous pouvez les commander en deux saveurs depuis le facelift 2022. L'hybride la moins chère est la nouvelle Hybrid 180, qui associe un moteur à essence de 1,6 litre à un moteur électrique pour un total de 180 ch. La version Hybrid 225, bien connue, tire un peu plus de puissance du moteur à essence, ce qui porte la combinaison à 225 ch. Les deux sont des hybrides rechargeables, mais ils tirent leur énergie de batteries différentes. Celle de l'Hybrid 180 est de 12,4 kWh, ce qui devrait lui permettre de parcourir jusqu'à 58 kilomètres en mode électrique (WLTP), tandis que l'Hybrid 225 dispose d'une batterie de 14,2 kWh et d'une autonomie de 64 kilomètres en mode électrique.

Dimensions

Le Citroën C5 Aircross est un SUV spacieux dans le segment C. Par exemple, il mesure 4,5 mètres de long, 1,86 mètres de large et 1,69 mètres de haut. Il est donc à peine plus grand que le Peugeot 3008, à laquelle le Citroën est techniquement apparentée, mais il est bien sûr beaucoup plus court que la 5008, qui lui est apparentée, et n'offre pas non plus de troisième rangée de sièges.

Néanmoins, l'espace intérieur du C5 Aircross est plus que suffisant pour une famille moyenne. Vous êtes donc naturellement à l'aise à l'avant, comme le veut la tradition Citroën, et il y a également beaucoup d'espace pour les jambes et la tête sur la banquette arrière. Le coffre fait quant à lui un beau 580 litres, extensible à un volume de 720 litres si vous faites glisser la banquette arrière le plus loin possible vers l'avant. Les hybrides rechargeables consomment 120 litres d'espace dans le coffre, car la batterie est partiellement cachée sous le plancher.

Variantes

Citroën propose le C5 Aircross en trois niveaux de finition : Live, Feel et Shine. La Live est donc la version de base, et c'est aussi la seule qui ne soit pas disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. En dehors de cela, vous disposez de phares à LED, de capteurs de stationnement arrière, d'essuie-glaces automatiques, de la climatisation automatique et d'un écran d'infodivertissement de 10 pouces de série. Les Feel et Shine ajoutent un peu plus de style et d'équipement avec, par exemple, des jantes de 19 pouces, une caméra de stationnement, une suspension confort active et un affichage tête haute.

Prix

Si vous vous rendez chez le concessionnaire Citroën pour acheter un C5 Aircross neuf, vous devrez payer au moins 32 230 €. Pour ce prix, vous obtenez la voiture avec un moteur à essence de 1,2 litre dans son niveau de finition Live. Si vous voulez une hybride rechargeable, vous paierez à partir de 40 280 € pour une Hybrid 180 et vous devriez avoir 42 280 € à disposition pour une Hybrid 225 plus puissante.

Sur le marché de l'occasion, vous trouverez le Citroën C5 Aircross à partir de 18 000 € environ. Il s'agit généralement de voitures diesel ayant un kilométrage relativement élevé. Les modèles à essence commencent à environ 20 000 €, mais les plus recherchés sont bien sûr les hybrides rechargeables. Vous ne les trouverez pas à moins de 35 000 €, bien qu'il s'agisse d'Hybrid 225. À l'heure où nous écrivons ces lignes, l’Hybrid 180, moins cher, n'est pas encore arrivé sur le marché de l'occasion, compte tenu de son récent lancement.

Design

Extérieur

Citroën est particulièrement doué pour concevoir des citadines compétentes de nos jours ; il suffit de voir le succès incessant de la C3. Les Français savent donc comment les rendre attrayants grâce à leurs « packs de couleurs » et à des innovations originales comme les protections latérales Airbump. Cependant, cette stratégie est moins adaptée aux SUV plus grands et plus chers, pour lesquels les gens recherchent principalement une apparence plus sérieuse et plus robuste. En conséquence, le C5 Aircross ressemblait au départ à un méli-mélo, avec son design joliment arrondi sur une carrosserie de grande taille. Le facelift de 2022 a changé tout cela, puisque le SUV a reçu un museau plus pointu.

Inside

L'intérieur du C5 Aircross a également connu une belle évolution. Depuis le facelift, les couleurs vives ont ici aussi laissé place à un look premium grâce à un affichage numérique du conducteur et surtout un écran tactile plus grand. Le levier de vitesses des hybrides a ensuite évolué, passant d'un levier classique à un interrupteur à bascule compact, tandis que le volant a été copié sur la nouvelle C5 X. Les fauteuils primés sont toujours là, avec des sièges " Advanced Comfort " avec support de série.

Sécurité

Le Citroën C5 Aircross a été mis à l'épreuve par Euro NCAP après son lancement, en 2019. Il y a obtenu les cinq étoiles sur cinq dans ses tests de collision. La voiture doit cela non seulement à la présence des airbags habituels, mais aussi à un système de prévention des collisions installé de série qui reconnaît également les piétons en ville. En outre, le régulateur de vitesse et le dispositif de maintien dans la voie font également partie de l'équipement de base.

Alternatives

Le Citroën C5 Aircross est l'une de ces voitures dont la plateforme et les groupes motopropulseurs sont partagés entre plusieurs marques, et vous trouverez donc déjà des concurrents chez les rivaux du groupe, Opel et Peugeot. En effet, le premier propose le Grandland et le second le 3008, tous deux disponibles avec des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables. Le DS 7 utilise également la même base, mais elle est juste un peu plus chère. Vous trouverez également le Tiguan chez Volkswagen, le Tucson chez Hyundai et le Kuga chez Ford.

FAQ

Quelle distance le Citroën C5 Aircross Hybrid peut-il parcourir en mode électrique ?
Citroën promet une autonomie électrique de 64 kilomètres pour le C5 Aircross Hybrid 225 et de 58 kilomètres pour l'Hybrid 180. Dans les deux cas, cependant, vous pouvez espérer entre 40 et 50 kilomètres en pratique, selon les conditions et le style de conduite.
Le Citroën C5 Aircross a-t-il moins de coffre en version hybride ?
Le Citroën C5 Aircross offre un volume de coffre de 580 litres de série, sauf si vous le commandez en version hybride rechargeable. Il reste donc 460 litres, compte tenu de l'emplacement de la batterie sous le plancher du coffre.