Avantages
- Berline de luxe
- Beaucoup d'espace pour les jambes à l'arrière
- Également en version hybride rechargeable de 360 ch
Inconvénients
- Valeur ajoutée sur la Peugeot 508 ?
- Système d'infodivertissement à la traîne
- Petite batterie (E-Tense 225)
Citroen DS Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen DS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de DS 9
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Citroen DS DS 21 serie FD
€ 12 500,-Pas d'information- 47 083 km
- 12/1971
- 80 kW (109 CH)
- Ancêtre
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2250 Olen -
Citroen DS DS20
€ 14 000,-Pas d'information- 1 km
- 01/1968
- 72 kW (98 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4710 Lontzen -
Citroen DS D Spécial
€ 17 900,-Pas d'information- 73 000 km
- 10/1974
- 72 kW (98 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4800 VERVIERS -
Citroen DS 19
€ 11 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 41 200 km
- 01/1969
- 49 kW (67 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2550 Kontich -
Citroen DS D Spécial
€ 16 200,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 122 447 km
- 08/1972
- 60 kW (82 CH)
- Occasion
- 4 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3300 Tienen -
Citroen DS
€ 25 000,-Pas d'information- 48 000 km
- 02/1972
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7160 Chapelle-lez-Herlaimont -
Citroen DS DS3/Cafe Racer/17\u0027NAV/KAMERA/1THAND/XENON/STH
€ 12 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 39 000 km
- 10/2018
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon
Intéressé par l'DS 9
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Malgré sa plateforme commune à la Peugeot 508, la DS 9 se distingue par un empattement plus long et un habitacle unique, que vous pouvez habiller très luxueusement avec des matériaux spéciaux.
Grâce à ce long empattement, il y a beaucoup d'espace pour les jambes à l'arrière, de sorte que même les passagers arrière peuvent profiter des sièges massants chauffants et ventilés.
La DS 9 n'est disponible dans notre pays qu'en version hybride rechargeable, ce qui vous permet de choisir entre une motorisation de 250 ou même 360 chevaux.
Que vous optiez pour la Performance Line + ou la Rivoli +, vous disposez toujours d'un équipement de série très complet, la Rivoli + choyant vos passagers encore un peu plus.
Toutes les données importantes sur la DS 9
Moteurs
Dans notre pays, la DS 9 était initialement équipée du groupe motopropulseur hybride rechargeable E-Tense 225, une combinaison de 225 ch d'un 1.6 PureTech turbo essence et d'un moteur électrique, permettant des émissions de CO2 de 33 g/km et une autonomie électrique de 50 km.
Toutefois, ce moteur a rapidement été remplacé par le E-Tense 250, qui dispose d'un moteur à essence légèrement plus puissant et développe ainsi un total de 250 ch. La batterie est également passée à 15,6 kWh, ce qui permet une autonomie de 61 km en mode électrique.
La version supérieure, cependant, est la E-Tense 360 4x4, qui dispose de deux moteurs électriques, dont un sur l'essieu arrière, pour une puissance totale de 360 ch et un couple de 520 Nm. L'inconvénient de ce moteur électrique arrière supplémentaire, cependant, est que l'E-Tense 360 ne dispose pas d'une batterie plus grande, ce qui vous laisse avec une autonomie électrique de seulement 47 km. C'est au client de décider s'il préfère une plus grande autonomie électrique ou s'il veut pouvoir passer de 0 à 100 km/h** en **5,6 secondes.
Dimensions
Avec ses 4,94 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,46 mètre de haut, la DS 9 est 19 cm plus longue et 5 cm plus haute que la Peugeot 508 sur laquelle elle est basée. Sur cette longueur, 10 cm proviennent de l'empattement.
À bord, il y a de la place pour 5 personnes, mais avec la finition Rivoli+, vous obtenez un « accoudoir de luxe » qui se rabat depuis le centre, avec des commandes de massage des sièges arrière. Le coffre de chaque DS 9 mesure 510 litres, et son poids tourne autour de 1,9 tonne. La DS 9 peut tracter 1,2 à 1,3 tonne, selon la motorisation.
Niveaux d'équipement
Il existe deux niveaux de finition pour la DS 9 : la Performance Line + et la Rivoli +. La Performance Line + dispose de phares matrx LED, d'un tableau de bord numérique, d'une caméra de recul, du Pack Sécurité étendu, de sièges avant chauffants et à réglage électrique, du système d'infodivertissement de 12 pouces et d'un choix de jantes de 19 ou 20 pouces.
La Rivoli + est plus luxueuse et reçoit des sièges avant chauffants et ventilés, la conduite semi-autonome, une caméra à 360° et davantage de garnitures différentes en plus de l'équipement de la Performance Line +.
Prix neuf et d'occasion
La DS 9 n'est pas une voiture bon marché, avec un prix de départ en Belgique de 62 050 € pour la E-Tense 250 Performance Line +, même si, bien sûr, vous bénéficiez en contrepartie d'un équipement de série très complet. Le Rivoli + coûte 4 000 € de plus, et le E-Tense 360, plus puissant, ajoute encore 9 000 € au prix. Une DS 9 entièrement équipée coûte plus de 85 000 €.
Les prix d'occasion sont heureusement légèrement inférieurs, même si l'offre reste limitée, étant donné que les premiers exemplaires de la DS 9 n'ont pas été livrés avant 2021. Le moins cher actuellement sur le marché est un E-Tense 225 Performance Line + pour 49 000 €. L'offre se compose actuellement presque exclusivement de voitures de démonstration à très faible kilométrage.
Points forts du design et intérieur
La DS 9 est une berline gracieuse qui adopte de nombreux éléments du SUV DS 7, mais possède également de nombreux détails qui la rendent unique. Par exemple, les clignotants se trouvent dans les coins supérieurs de la lunette arrière, comme dans la DS classique, et sa ligne allongée avec des détails chromés est vraiment spéciale à voir en vrai, surtout dans une couleur sombre, ce qui la rend encore plus élégante.
Opera offre plus de luxe
Mais la chose la plus spéciale se trouve à l'intérieur, surtout si vous choisissez la Rivoli + avec l'intérieur Opera. Vous disposez ensuite de cuir Nappa souple sur les sièges et le tableau de bord, en option dans un coloris rouge foncé pour une ambiance que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans cette catégorie. Avec l'intérieur Opera, vous disposez également de sièges arrière massants, chauffants et ventilés, qui rendront vos passagers encore plus heureux, en plus de l'espace pour les jambes et du confort de suspension général déjà très bons. Une critique toutefois : le système d’infodivertissement, qui est plus lent et moins logique que ses concurrents. Heureusement, il prend en charge Apple CarPlay et Android Auto.
Aide à la conduite et sécurité
La DS 9 n'a pas encore obtenu de classement Euro NCAP, mais en Belgique, elle reçoit de série le Pack Sécurité étendu, qui comprend notamment un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien dans la voie, une assistance au freinage d'urgence et un assistant de stationnement. Le Rivoli + ajoute une caméra à 360°. Donc, en termes de sécurité, tout devrait bien se passer sur la DS 9.
Alternatives
La DS 9 se veut une alternative française aux Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5, qui dominent le segment des berlines moyenne premium, en mettant davantage l'accent sur le luxe et le design distinctif. Une autre alternative qui n'est commercialisée qu'en berline et qui offre également beaucoup de luxe à bord est la Lexus ES, bien qu'elle ne soit pas proposée en version hybride rechargeable. Vous pouvez également considérer la Volvo S90 comme une alternative, qui dispose également de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables.