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Citroen Xantia Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen Xantia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroën Xantia
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Citroen Xantia 2.0i 16v Activa
€ 4 000,-Pas d'information- 132 000 km
- 08/1996
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
0,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-4680 Oupeye -
Citroen Xantia 2.0 HDi 109 SX
€ 2 500,-Pas d'information- 120 940 km
- 08/2000
- 80 kW (109 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
150 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-2550 Kontich -
Citroen Xantia 2.0+HDi+Exclusive
€ 400,-Pas d'information- 300 000 km
- 10/1999
- 80 kW (109 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-5660 DEVILLE -
Citroen Xantia 1.8i SX
€ 3 500,-Pas d'information- 58 000 km
- 12/1994
- 76 kW (103 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-7755 Moissy-cramayel -
Citroen Xantia 1.8i 16v Collection
€ 2 000,-Pas d'information- 120 000 km
- 06/1999
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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8,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
209 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1070 anderlecht -
Citroen Xantia oldtimer automaat
€ 4 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 125 000 km
- 10/1993
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2300 Turnhout -
Citroen Xantia 1.9 Turbo SX
€ 4 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 137 000 km
- 03/1998
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
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8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
223 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2300 Turnhout
Intéressé par l'Citroën Xantia
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le 2.1 TD est sans doute le meilleur diesel Citroën jamais construit, surtout à l'époque de l'injection directe. Le moteur délivrait une excellente puissance, faisait son travail en silence, était pratiquement indestructible et consommait peu.
Alors qu'une DS, une CX et la première XM s'affaissaient encore à l'arrêt pendant un certain temps, la Xantia disposait d'un système qui lui permettait de garder son pantalon relevé même après un long repos. Le système n'a donc pas eu à se gonfler en premier lors du démarrage à froid.
Vous pouvez également régler la garde au sol de la Xantia. L'avantage est qu'un cric n'est pas nécessaire pour changer une roue.
L'espace intérieur est remarquable et, à cet égard, la Xantia fait encore mieux que sa grande sœur, la XM. On s'assoit généreusement sur la banquette arrière et le coffre est remarquablement spacieux.
Données importantes concernant la Citroën Xantia
Moteurs
Citroën a fait évoluer la Xantia avec des moteurs essence et diesel d'époque, et même un V6 sportif. La puissance était invariablement envoyée aux roues avant.
Les conducteurs de diesel avaient le choix entre un 4-cylindres de 1,9 litre développant 70 ch. Pas rapide, mais indestructible. Un cran au-dessus, le 4-cylindres turbo de 2,1 litres, tout aussi indestructible, développait 110 ch.
En ce qui concerne l'essence, le choix était un peu plus large avec la Xantia. Au bas de l'échelle, on trouvait un 4-cylindres de 1,6 litre développant 90 ch, puis un 4-cylindres à essence de 1,8 litre développant 103 ch (plus tard 116 ch). Le 4-cylindres de 2,0 litres a débuté sa carrière avec une puissance de 132 ch mais a été porté à 155 ch les années suivantes. Le 2,0 litres était également doté d'un turbo, ce qui lui conférait une puissance de 135 ch. Le modèle supérieur, cependant, était un V6 de 2,9 litres avec une puissance douce de 195 ch.
Dimensions
Pesant environ 1 300 kg, la Xantia n'était pas vraiment entraînée au sec. Le réservoir pouvait contenir 65 litres, ce qui permettait à la Xantia à moteur diesel de parcourir plus de 1 000 km, tandis que le V6 en parcourait à peine la moitié. La voiture mesurait 4,45 m de long, 1,76 m de large, 1,38 m de haut et avait un empattement décent : 2,74 m. Avec 1 345 kg, le break était plus lourd, plus long (4,71 m) et aussi légèrement plus haut : 1,42 m.
Variantes
La Xantia avait trois finitions : X, SX et VSX, à partir de la SX, une boîte automatique à 4 vitesses est disponible. A partir de 1997, tous les modèles sont équipés de série d'un système ABS. La Xantia était une fausse berline, car son hayon s'ouvrait largement et la banquette pouvait être rabattue, ce qui permettait de disposer d'un volume de coffre d'un peu moins de 1 500 litres. La break est arrivée en 1995 et elle aussi a reçu une large gamme de moteurs et les mêmes packs que la berline/berline Xantia.
Prix
La Xantia n'était pas un cadeau. À la fin de sa carrière, une version diesel se vendait un peu moins de 20 000 € ; les versions à essence étaient à peine 1 500 € moins chères. L'Activa avec un V6, le modèle supérieur, valait 32 000 €. D’occasion seule l'Activa V6 est encore à un prix très haut (environ 15 000 €), le reste des Xantia doit se contenter du minimum, en dessous de 1 000 €, à une exception près.
Design
Extérieur
Bertone a dessiné les grandes lignes de la Xantia et, sur cette base, Dan Abromson a été autorisé à développer la Xantia. Elle est clairement redevable à la XM, avec son nez étroit, sa calandre et ses phares. A l'arrière, elle était remarquable pour avoir un coffre et une cinquième porte en même temps. La carrosserie a été dessinée de manière élégante, sans trop de lignes et de plis. A l'arrière, elle avait de grands blocs de lumières, dont la moitié dans le couvercle du coffre que l'on pouvait ouvrir avec un bouton poussoir le long de la plaque d'immatriculation. Dans l'ensemble, pas frappant, mais dans ses proportions tout est juste.
Intérieur
À l'intérieur, vous avez vu une voiture moderne, avec un tableau de bord bien disposé et une console centrale tout aussi bien disposée. Les matériaux, même s'ils sont en plastique, sont de qualité supérieure grâce à leur toucher doux. Les sièges étaient confortables. Rien de révolutionnaire, mais une mesure et un ordre inhabituels pour une bataille française. Étrange : à l'avant, au-dessus de la boîte à gants, il y avait un levier auquel le copilote pouvait se tenir. Un design français, dirons-nous ?
Sécurité
La Citroën Xantia a réussi à obtenir une étoile et demie sur cinq dans son test Euro NCAP à l'époque. En revanche, la Xantia a tenu bon, avec des freins ABS, des disques de frein sur tout le périmètre (ventilés à l'avant) et un comportement sain, porté par la suspension hydropneumatique.
Alternatives
En France même, il existait déjà des alternatives à une Xantia : la Renault 21, la Peugeot 405. D'Italie, vous aviez la Lancia Dedra et la Alfa 75, d'Espagne venait Seat avec la Toledo, de Suède : Volvo 460 et Saab 900, puis nous ignorons délibérément la flotte d'Allemands qui a inondé le marché avec les Audi A4 et VW Passat en tête.