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Avantages
- Confort
- Espace
- Comportement routier
Inconvénients
- Performance
- Suspension vulnérable
- V6 faible
Citroen XM Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen XM, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroen XM
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Citroen XM Exclusive
€ 1 300,-Pas d'information- 204 227 km
- 01/2000
- 108 kW (147 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9000 Gent -
Citroen XM 2.0i SX OLDTIMER
€ 7 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 300 000 km
- 10/1994
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-2300 Turnhout
Intéressé par l'Citroen XM
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La suspension hydraulique confère à la XM un confort inégalé et, dans le même temps, le balancement de la carrosserie en cas de mauvais revêtement routier est parfaitement maîtrisé.
La XM était une grande voiture et ça se voyait à l'intérieur. Fauteuils spacieux à l'avant, sièges majestueux à l'arrière. Les bruits parasites (bruits de vent et de pneus) ont également été parfaitement maintenus hors de l'habitacle.
Avec sa suspension hydractive, qui vise à maintenir la voiture aussi horizontale que possible à tout moment, la XM était également une vraie voiture pour accrocher une lourde remorque. Malgré la traction avant, il n'y avait pratiquement aucune perte de traction.
Ceux qui n'arrivent pas à trouver leurs marques dans la berline XM ordinaire peuvent aussi chercher un break, qui allie le confort de conduite à un gigantesque volume de coffre.
Informations importantes concernant la Citroën XM
Moteurs
Au total, 3 moteurs essence 4-cylindres différents étaient montés : un 2.0 i 8V (110 ch), un 2.0 i 16V (135 ch dans sa dernière version) et enfin un 2.0 i Turbo (150 ch). Ils disposaient tous d'une injection indirecte multipoint et, à l'exception du 2.0 l 8V, étaient accouplés à une boîte de vitesses à 5 rapports ou à une automatique à 4 rapports ; la puissance était transmise aux roues avant. La XM a également reçu un V6, d'abord le PRV, bon pour 170 ch, plus tard un moteur 24V appartenant à PSA et fort de 200 ch, qui n'était accouplé qu'à une transmission manuelle à 5 vitesses.
Le diesel a toujours été un 4-cylindres. Il y avait donc un 2,1 litres de 83 ch (plus tard 110 ch) et un 2,5 litres de 131 ch. Il n'était associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports que dans sa dernière version. Les diesels moins puissants pourraient également recevoir une boîte automatique à 4 rapports.
Dimensions
Le XM mesurait 4,7 m de long, 1,8 m de large et 1,4 m de haut. Son empattement est de 2,85 m. Dans la bonne tradition Citroën, la voie avant est plus large (1,52 m) que la voie arrière (1,45 m). Il pesait jusqu'à 1 690 kg selon la transmission et le moteur. Le coffre pouvait contenir 445 l, extensible à 1.500 l. Le réservoir avait une capacité de 80 l, avec un diesel parcourant plus de 1.100 km. Le break pesait 1 730 kg, mesurait 4,97 m de long et 1,5 m de haut, pour une largeur identique à celle de la berline. Le coffre peut contenir 750 litres, extensible à 2 000 litres.
Variantes
Citroën avait largement équipé sa XM de tout le confort qu'il était possible d'intégrer à une voiture à l'époque. Vitres électriques, sièges avant à commande électrique. En bref : assez complet dans sa version de base. Des packs d'équipements ont été ajoutés au cours de ces 10 années et une fois que Pallas a été collé sur le XM, il ne restait plus grand-chose à désirer, puis il y a eu un Pallas Executive, où le cuir était partout.
Design
Une caractéristique frappante de la XM était sa multitude de fenêtres dans des montants étroits, de sorte qu'il semblait que le toit flottait au-dessus de la voiture.
Extérieur
Les clignotants au-dessus des grands blocs optiques se détachent, le coude de la porte arrière donne du dynamisme à la voiture, le nez aux traits aigus avec sa calandre étroite accentue la forme en coin. Dans sa 2e version, elle a été tiré légèrement plus serré et les rétroviseurs latéraux de couleur carrosserie ont été remodelés. Bertone était responsable du design et le studio a réussi à donner à une voiture plutôt grande une allure élégante et agile.
Intérieur
À l'intérieur, surtout après le facelift, l'habitacle était beaucoup plus étanche. De grands compteurs (3) sur la tablette embarquée qui se prolongeait en un seul effort jusqu'à la console centrale sur laquelle des boutons poussoirs commandaient les fonctions secondaires. En passant par un compartiment de rangement et la radio, on accède au levier de vitesses sur la console centrale. L'apparence reste française, mais Citroën a clairement en tête des concurrents allemands en ce qui concerne les matériaux et la finition. Les sièges étaient des fauteuils, la banquette arrière un canapé, tout le monde était assis généreusement.
Sécurité
Euro Ncap n'a pas testé le XM. En outre, elle n'était pas non plus surchargé d'attributs de sécurité. Une ceinture de sécurité, quelques airbags, des freins ABS, c'est tout ce qu'il y a à faire en matière de sécurité active et passive. C'était plus la règle que l'exception à cette époque.
Alternatives
Outre les Allemands, plus chers, d'autres marques n'avaient pas encore abandonné l'espoir de grappiller du grain sur le marché des voitures de luxe : Alfa Romeo 164, Ford Scorpio, Lancia Thema, Mitsubishi Sigma, Nissan Maxima QX, Opel Omega, Peugeot 605, Rover 800, Saab 9000, Renault Safrane, Volvo série 700. En bref, c'était des chamailleries pour attirer l'attention.