Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ferrari-812-gts-l-01.jpg

Ferrari 812 GTS

1 / 5
ferrari-812-gts-l-01.jpg
ferrari-812-gts-l-02.jpg
ferrari-812-gts-l-04.jpg
ferrari-812-gts-l-05.jpg
ferrari-812-gts-l-03.jpg

Ferrari 812 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari 812, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:577 997,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:2.8 - 3s
Vitesse de pointe:340 - 340 km/h
Émissions de CO2 (comb.):366 - 373 g CO2/km
Consommation (comb.):15.9 - 16.4 null
Dimensions (L/L/H):4657 x 1971 x 1276 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:210 - 250 litres
Charge tractable:180 - 200 kg

Ferrari 812 GTS : Un cabriolet à la fois puissant et classique

Il y a 50 ans déjà, la dernière Spider de la gamme Ferrari a marqué l’histoire de la marque. Ce qui est toujours le cas actuellement, depuis le retour triomphal de la Ferrari 812 GTS. Entre temps, beaucoup de modèles se sont succédés à commencer par la 166 MM, une authentique GT (une voiture de compétition), la 365 GTS4 ou la Daytona Spider, etc. L’équipe de Ferrari a tenu à faire ses preuves en concevant le modèle Ferrari 812 GTS. Les ingénieurs ont fait en sortes que la voiture soit riche en nouveautés.

Intéressé par l'Ferrari 812 GTS

Ferrari 812 GTS voiture d'occasion
Ferrari 812 GTS nouvelle voiture
Ferrari 812 GTS offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

Présentation de la Ferrari 812 GTS

La Ferrari 812 GTS a été dévoilée en septembre 2019 à la veille du salon automobile de Francfort, comme étant une déclinaison de la 812 Superfast, à un essai. C’est la première version équipée d’un toit ouvert de série V12 à moteur avant. Les autres modèles cabriolet ont été créés spécialement pour des clients spéciaux donc la production a été limitée. On peut citer par exemple la Barchetta Pininfarina 550 en 2000, la Superamerica en 2005, la SA Aperta en 2010 et la F 60 America en 2014 (qui a été produite en 10 exemplaires seulement dédiés spécialement pour le marché américain à l’occasion de la 60 ème anniversaire de la Ferrari). La Ferrari 812 GTS avec 800ch intègre de grands contreforts à l’arrière afin de maintenir le toit. Comme le toit est rabattable, il est rangé sous un couvercle tonneux lors d'un essai. Ce système de rangement permet de gagner beaucoup d’espaces au niveau du coffre. La commande du toit est électronique. Il suffit de 14 secondes pour qu’elle fonctionne avec une vitesse pouvant atteindre les 45 km/h (28 mph). Malgré son poids qui est un peu plus élevé que celui de son homologue coupé (75 kg soit 165 lb), les deux versions ont les mêmes performances. En effet, pour mieux renforcer le châssis, on y ajouté des composants sur la 812 Superfast avec 800ch dont le poids n’est pas négligeable. Le GTS a conservé les mêmes composants mécaniques que le Superfast mis à part sa nouvelle transmission. Comme c’est un modèle décapotable, on a affiné le côté aérodynamique pour qu’il n’y ait aucune turbulence. En ce qui concerne ses dimensions extérieures, le GTS a repris celles de la 812 Superfast avec 800ch avec une longueur de 4 693 mm, une largeur de 1 971 mm, une hauteur de 1 278 mm et un empattement de 2 720 mm. A vide, il pèse 1 600 kg avec un poids bien réparti (47 % avant et 53 % arrière) et un volume de coffre de 250 L. Le nouvel espace et le confort intérieurs ont été conservés. Son design représente parfaitement la combinaison de l’aspect sportif et de l’élégance. Le côté profil est marqué par la conception à deux boites sans oublier la partie arrière qui est surélevée. En revanche, les lignes de cassures obliques et ses passages de roues musclés lui procurent la puissance et l’agressivité digne d’un moteur V12. Sachez que la Ferrari 812 GTS ainsi que la Ferrari 812 GTS d’occasion sont disponibles en trois finitions à savoir diamant, argent liquide et « Grigio Scuro ». Pour s’en procurer il faut débourser pas moins de 400 000 euros.

La Ferrari 812 GTS et la concurrence

Les ingénieurs spécialistes de l’aérodynamique du groupe Ferrari ont effectué un travail méticuleux dans le but de permettre aux passagers du GTS d’avoir une nouvelle sensation de confort à bord, même avec un toit ouvert lors d'un essai. On peut sentir d’une manière instantanée la réponse de la voiture à l’accélérateur. Ce qui n’est le cas chez les autres modèles de la gamme. A l’heure actuelle, la Ferrari 812 GTS reste la version la plus puissante et la plus confortable de sa catégorie. Par contre, côté concurrence, le segment des cabriolets sportifs notamment l’Aston Martin DBS Superleggera ne se laissera pas facilement défiée par le GTS.

Le moteur de la Ferrari 812 GTS

Le moteur du GTS se distingue par son système d’injection qui, grâce à une pression plus élevée, diminue l’émission de particules afin d’éviter le réchauffement du convertisseur catalytique. A cela s’ajoutent un filtre à particules à essence pour pouvoir économiser un peu plus de carburant. Côté performance, il embraque un couple de 718 Nm lui générant une accélération impressionnante et un régime pouvant aller jusqu’à 8900 tr/ mn. Comme les modèles précédents de la gamme Ferrari, le GTS embarque un moteur puissant, un V12 de 800 ch avec une accélération très proche de la berlinette. Le compteur peut afficher 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et 0 à 200 km/h en 8,3 secondes environ. Il possède une vitesse maximale de 340 km/h. Ce qui fait de lui le modèle le plus performant sur le marché. La forme de la courbe de puissance augmente parallèlement avec le régime. En effet, à seulement 3500 tr/ mn, la voiture peut déjà bénéficier d’une proportion de 80 % de couple maximal. C’est ce qui explique sa grande flexibilité et sa bonne reprise même en bas régime. Les principes de changement de vitesse associés à un système de transmission à double embrayage ne font qu’accentuer la sportivité de la voiture. Le passage de vitesse se fait plus rapidement et le temps des rapports de transmission est considérablement réduit.

Les équipements et accessoires de la Ferrari 812 GTS

Comme tous ses prédécesseurs, la Ferrari 812 GTS est composé d’un ensemble d’équipements et d’accessoires complet à savoir :

  • Une lunette arrière électrique faisant office de coupe-vent
  • Un système d’injection directe à 350 bars
  • Un système d’échappement à géométrie variable
  • Un filtre à particules pour moteur à essence
  • Un système d’arrêt- démarrage ou « Stop & Start On The Move »
  • Une direction assistée électrique (EPS)
  • La version 5.0 du système breveté de Ferrari
  • La version 2.0 du système rayon de braquage des roues arrière variable (PVC)

Mais aussi :

  • Des fonctions d’assistance de conduite (Ferrari Peak Performance, Ferrari Power Oversteer)
  • Des amortisseurs magnétorhéologiques
  • Une boite de vitesse à double embrayage, etc.

Conclusion : La référence en termes de performances sportives et de confort

Nous pouvons dire que la création de la Ferrari 812 GTS a été un grand succès. Les ingénieurs du groupe Ferrari ont pu garder les mêmes performances de la version coupé avec le toit fermé. Le conducteur bénéficie d’une expérience de conduite impressionnante grâce une réponse instantanée à l’accélérateur. Même en pleine vitesse, le confort des passagers est assuré malgré le toit ouvert.