- Page d'accueil
- Voiture
- Ferrari
- Ferrari F8 Tributo
Ferrari F8 Tributo Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari F8 Tributo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ferrari F8 Tributo
-
Ferrari F8 Tributo BLU POZZI | ELEC. SEATS | APPLE CARPLAY | LIFT
€ 295 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 8 000 km
- 08/2022
- 529 kW (719 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
12,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
292 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9830 Sint-Martens-Latem -
Ferrari F8 Tributo Rosso Fiorano / Racing Seats /2y Ferrari Approved
€ 310 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 12 530 km
- 07/2022
- 529 kW (719 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
12,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
292 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2110 Wijnegem (Antwerpen-Anvers) -
Ferrari F8 Tributo 3.9 V8 BiTurbo 1 HAND - 11.000 km - NEW
€ 282 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 11 000 km
- 07/2020
- 530 kW (721 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
12,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
292 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1750 Lennik -
Ferrari F8 Tributo FERRARI POWER WARRANTYFULL XPELLIFTCARBONJBL
€ 279 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 19 815 km
- 06/2020
- 530 kW (721 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon
Intéressé par l'Ferrari F8 Tributo
Tous les articles
Test: Ferrari Portofino – Retour dans la cour italienne
Test: Ferrari 812 Superfast – Adieu F12, bonjour au plus puissant des V12 !
Test: Audi A1 – Moins pour un mieux ?
Test: Mini Countryman Cooper d – Esprit, es-tu là?
Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV : la première est la bonne ?
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Modèles alternatifs
Présentation générale de la Ferrari F8 Tributo
Ferrari n’a pas acquis sa notoriété par hasard. La marque au cheval cabré fait tout son possible pour faire illustrer chacune de ses nouveautés. Une des stars incontestées du Salon de Genève 2019, la Ferrari F8 Tributo possède sûrement les dents qui rayent le parquet. Le constructeur italien l’a doté d’un sacré look pour arborer une petite sportive bien musclée et à forte personnalité. Comme à l’accoutumée, le centre de style de Ferrari fait toujours preuve de créativité en conférant à cette belle sportive une allure complètement flatteuse et dynamique. Avec ses phares raccourcis, ses 4 feux ronds à l’arrière, ses nouvelles prises d’air, ses optiques à LED en L plus courtes, son S-Duct et sa lunette avec des fentes, la F8 Tributo se démarque sans conteste de sa grande sœur 488. Le tout signe une identité visuelle agréable et originale, même s’il s’agit d’un restylage.
La Ferrari F8 Tributo se révèle aussi plaisamment confortable. Grâce à sa planche de bord redessinée avec talent, on constate à l’intérieur une sensation de plaisir et de confort incomparable. Son petit volant et ses instrumentations numériques à bord ne laissent pas à désirer. Un écran tactile de 8,5 pouces, une nouvelle interface homme-machine, des aérateurs ronds et un compte-tours à aiguille sont visibles. Quant à la finition à l’intérieur, il ne faut pas se mentir : c’est de bonne facture. Elle s’inscrit bien dans l’esprit de la marque Ferrari qui se repose sur la sobriété et le raffinement. Le confort à bord n’est pas non plus négligé par la marque italienne afin d’offrir aux conducteurs une conduite sportive exceptionnelle et une sensation de bien-être et de plaisir aux passagers. Une position de conduite proche de la perfection permet de conduire en toute sécurité et avec plaisir ainsi que de profiter d’un champ de vision très étendu. Les sièges réglables promettent, en effet, un bon maintien, une assise confortable et une meilleure adaptation à toutes les morphologies. Sans oublier la garde au toit juste parfaite pour un sentiment de confort optimal.
On le sait tous que les sportives de la marque au cheval cabré ne se vendent jamais à petit prix. Mais les caractéristiques techniques de ses gammes en valent vraiment la peine d’investir. La Ferrari F8 Tributo s’achète à partir de 232694 euros. Un tarif élevé au premier constat, mais raisonnable si on se réfère à ce qu’offre la machine.
Ferrari F8 Tributo : la monture qui effraie ses rivales
Le marché français des sportives est marqué par des duels sans pitié. Et avec le lancement de sa Ferrari F8 Tributo, la firme de Maranello vise encore à remporter les batailles. La belle sportive vole la vedette à ses rivales directes : les McLaren 720S et 650 S ainsi que la Lamborghini Huracan. Après plusieurs années de règne dans le secteur, la Scuderia ne compte pas laisser sa place aux autres. En général, la McLaren 720S et l’italienne F8 Tributo affiche plusieurs ressemblances, surtout au niveau de la performance, du couple et de la suralimentation. Mais, le modèle au cheval cabré s’impose face à la Lamborghini Huracan LP610-4 qui délivre 610 ch et face à la Mc Laren 650S Coupé qui développe 650 ch. Les performances de ce bolide de la firme de Maranello sont largement plus élevées que celles de ses rivales.
Côté design, la Ferrari F8 Tributo n’affiche pas des particularités notables parce qu’il s’agit d’une version restylée de la 488 GTB qui elle-même est le fruit d’une retouche de la 458. Les adversaires ont eu le temps d’améliorer le design de leurs gammes avec le temps. Mais, force est de constater qu’elle affiche une grande similitude à La McLaren 720S sur l’aspect architectural.
En comparaison avec son ainée la 488 GTB, la F8 Tributo est équipée d’un système qui a permis à la firme d’augmenter à 15% l’appui au sol de la sportive.
Le moteur de la Ferrari F8 Tributo
Pour équiper sa Ferrari F8 Tributo d’occasion, le constructeur italien ne s’est pas creusé la tête avec une nouvelle motorisation. La firme a repris le même moteur que la 488 Pista : un V8 F154 biturbo de 720 ch. Elle a raison ou pas de décider ainsi ? À première vue, oui. La marque au cheval cabré a sûrement ses raisons, et c’est justement la puissance de ce moteur qui l’a poussé à le reprendre. Ce type de motorisation a sûrement fait sensation sur les autres modèles de la marque. La sportive développe la bagatelle de 720 ch et 770 Nm à 3750 tr/min. De quoi lui permettre d’atteindre une vitesse maximale de 340 km/h et d’abattre le 0 à 100 k/h en seulement 2,9 secondes ! Si on veut dépasser la barre des 200, ce record est dépassé en 7,8 secondes. Une chose est sûre, ce moteur distille un réel plaisir de conduite pour faire le plein de sensations fortes. En piste, il sait se montrer redoutable. Mais au-delà de ses performances sportives, la F8 Tributo satisfait également tous les conducteurs lors des déplacements au long cours grâce à son confort inégalé et à son habilité.
Ce bon moteur est appuyé par une transmission de meilleure qualité. Sous le long capot est abritée une transmission à propulsion qui est accouplée à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports et à double embrayage. Le tout fonctionne en toute harmonie pour une conduite à la fois douce sur route et véloce sur circuit.
Les équipements et accessoires de la Ferrari F8 Tributo
Conduire une Ferrari est toujours un moment privilégié. Après une admiration de l’extérieur, c’est toujours avec plaisir et stupéfaction que l’on monte à bord des sportives de la firme italienne. C’est la raison pour laquelle les grands fortunés ne résistent pas aux tentations, à chaque sortie de gamme. Dès la première montée à bord, la F8 Tributo finit toujours par se faire remarquer grâce à ses équipements. C’est un domaine que la marque au cheval cabré maîtrise à la perfection. Elle a truffé sa sportive d’équipements innovants et design comme :
- La vitre arrière striée en Lexan et équipée de fentes destinées à extraire l’air chaud dans le compartiment moteur
- Les doubles feux arrière ronds
- Les optiques à LED
- Le S-Duct qui permet d’augmenter l’appui au sol de 15%
- Les ouïes installées sur le prolongement des optiques
- La clé voiture avec fonction Keyless Start
- L’écran tactile de 8,5 pouces disponible pour le passager
- La nouvelle interface homme-machine (IHM)
- Le petit volant en cuir au style sportif
- Des commandes
- Le compte-tours à aiguille au centre
- Les sièges bien galbés avec une touche de couleur agréable à voir
- Le système multimédia avec Bluetooth audio straming, radio Digital
- e système de climatisation Dual Zone
- La boîte de vitesse F1 à double embrayage
- Le bouton de démarrage (Engine Start) au volant)
- Le Manettino Race
- Le système Anti-vol
- L’assistance de freinage
- Le système de contrôle de pression de pneus
- Les airbags
Bref, la Ferrari F8 Tributo a tout pour plaire en termes d’équipements. Même s’ils ne sont pas très exhaustifs, ils sont juste suffisants pour assurer une conduite sur route ou en piste confortable, sécurisée et agréable.
Conclusion
Un des symboles de la gloire de la firme de Maranello, la Ferrari F8 Tributo impressionne avec son aspect intérieur et extérieur. En toutes circonstances, elle fait preuve de dynamisme et procure du plaisir. Vaut-il mieux donc investir dans cette monture ou pas ? La réponse est tout naturellement positive.
FAQ
Y-a-t-il des packs et options à bénéficier ? Est-ce payant ?
Oui, il est possible de profiter d’un harnais 4 points, des capteurs parking AV et AR, des étriers de freins de couleurs différentes, d’extincteur habitacle, de plaque dédicacée argentée et de beaucoup d’autres équipements en option. Ils sont payants.
Quelles sont les couleurs disponibles ?
La F8 Tributo d’occasion est disponible sous les couleurs spécifiques de la marque : Rosso Scuderia et Blu Corsa. Mais d’autres teintes comme le jaune et le vert vous sont également accessibles.
Peut-on choisir d’autres jantes et finitions intérieures ?
Oui, c’est possible.