Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ferrari-roma-front

Ferrari Roma

1 / 3
ferrari-roma-front
ferrari-roma-back
Ferrari Roma 2 03

Avantages

  • Design élégant
  • Performances
  • Utilisable facilement au quotidien

Inconvénients

  • Options nombreuses
  • Ergonomie pas parfaite
  • Siège arrière à peine utilisable

Ferrari Roma Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari Roma, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
Financement à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.4 - 3.4s
Vitesse de pointe:320 - 320 km/h
Émissions de CO2 (comb.):255 - 255 g CO2/km
Consommation (comb.):11.2 - 11.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4656 x 1974 x 1301 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:255 - 345 litres
Charge tractable:194 - 203 kg

La plus élégante des Ferrari modernes

Pour une fois, une Ferrari n'est pas une supercar destinée à écraser la concurrence avec des performances imbattables. Non, la Roma est un vrai coupé de Grand Tourisme, élégant et qui est utilisable au quotidien, tout en procurant à son conducteur le plaisir de conduite d'une vraie voiture de sport. De plus, la Roma est dotée d'une carrosserie étonnamment élégante.

Intéressé par l'Ferrari Roma

Ferrari Roma voiture d'occasion
Ferrari Roma nouvelle voiture
Ferrari Roma offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

La plus élégante des Ferrari modernes

Pour une fois, une Ferrari n'est pas une supercar destinée à écraser la concurrence avec des performances imbattables. Non, la Roma est un vrai coupé de Grand Tourisme, élégant et qui est utilisable au quotidien, tout en procurant à son conducteur le plaisir de conduite d'une vraie voiture de sport. De plus, la Roma est dotée d'une carrosserie étonnamment élégante.

Bonnes raisons

La Roma est peut-être la plus belle Ferrari de la gamme actuelle, avec une carrosserie de coupé très élégante et des éléments de design que vous ne trouverez pas sur les autres modèles, pas même sur la Portofino, techniquement très proche.

Sous le capot, on retrouve bien sûr le V8 3,9 litres de la Portofino, de 620 ch, associé à une transmission automatique à double embrayage à 8 rapports. Performances assurées !

À bord, la Roma est également beaucoup plus moderne que les autres Ferrari, avec un nouvel écran d'infodivertissement vertical avec connectivité pour smartphone, posé sur une console centrale flottante. Le passager avant dispose également de son propre écran.

La Ferrari Roma est une véritable GT, avec un coffre utilisable, qui devient encore plus grand lorsque vous rabattez les sièges arrière. Et ce n'est pas une grande perte, car la banquette arrière n'est là que pour les dépannages ou pour accueillir des personnes de très petite taille. La suspension offre également un confort suffisant.

Toutes les données importantes concernant la Ferrari Roma

Moteurs

Il n'y a qu'un seul moteur dans la Ferrari Roma : le F154-V8 de 3,9 litres qui a fait ses débuts dans la California T en 2014 et qui équipe depuis toute la gamme V8 de Ferrari. Ici, il développe 620 ch et 760 Nm, et entraîne les roues arrière via une transmission automatique à double embrayage et 8 rapports, contrairement à la transmission automatique à 7 rapports de la Portofino. Ce V8 est doté de deux turbos parallèles et d'une lubrification par carter sec, ce qui permet de maintenir le moteur lubrifié dans les virages serrés. La Roma accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, atteint 200 km/h en 9,3 secondes et pointe à 320 km/h.

Dimensions

La Ferrari Roma mesure 4,66 mètres de long, 1,97 mètre de large et 1,30 mètre de haut. À bord, vous disposez de 2+2 places, la banquette arrière ne servant qu'en cas d'urgence. Le coffre mesure 272 litres, ou 345 litres avec les sièges arrière rabattus - mais vous pouvez alors transporter des objets plus longs. La Roma pèse 1 570 kilos et possède un réservoir d'essence de 80 litres.

Versions

La Ferrari Roma n'est actuellement disponible qu’en une seule version, bien que d'autres variantes du modèle pourraient sortir plus tard. En attendant, on peut personnaliser le modèle en choisissant la couleur de la carrosserie, les jantes souhaitées, les éventuelles touches de carbone et la couleur des garnitures intérieures. Il existe aussi des options, comme des surpiqûres de couleur contrastante, des systèmes d'aide à la conduite supplémentaires, un pare-brise résistant à la chaleur, un meilleur système audio ou l’écran pour le passager. Ainsi, la plupart des Ferrari Roma vendues coûtent plus que leur prix de base. Et si vous voulez habiller la voiture entièrement à votre goût, vous pouvez vous adresser au département Ferrari Tailor Made.

Prix du neuf et de l'occasion

La Ferrari Roma affiche un prix de départ de 206 424 euros, mais vous payez généralement plusieurs dizaines de milliers d'euros de plus pour habiller le modèle à votre goût. Cela en fait la Ferrari la moins chère de la gamme, avec un prix inférieur de 5 000 euros à celui de la Portofino. En Flandre, vous payez 10 187,61 euros de mise en circulation et une taxe de circulation annuelle de 2 436,6 euros ; à Bruxelles et en Wallonie, ces taxes sont de respectivement 4 957 euros et 1 914,53 euros.

Points forts du design et intérieur

La Ferrari Roma est techniquement basée sur la Portofino, qui a succédé à la California avec un toit escamotable en acier ; mais elle affiche un style propre et qui est également unique dans la gamme - seule la très limitée Daytona SP3 semble avoir été dessinée selon la même philosophie. La Roma possède des phares pointus, une calandre couleur carrosserie qui semble entièrement intégrée à la carrosserie. Ses lignes élégantes et ses feux arrière étroits rappellent les optiques rondes emblématiques d'antan.

Une Ferrari moderne

À bord, la Roma innove également, avec une version modernisée de l'intérieur typique des Ferrari. L'assemblage en T du tableau de bord et de la console centrale est nouveau, tout comme l'écran d'infodivertissement vertical qui prend également en charge Apple CarPlay et Android Auto. Ce qui a été repris des autres modèles Ferrari, c'est l'écran du passager, bien qu'ici il soit plus grand qu'avant et offre également des fonctions de confort. Comme toujours, la plupart des commandes se trouvent sur le volant, qui dispose désormais de surfaces tactiles. La Roma peut accueillir 2+2 personnes, mais la banquette arrière est très difficile à atteindre et est bien trop petite pour des adultes. Il vaut donc mieux utiliser cet espace pour des bagages supplémentaires.

Aide à la conduite et sécurité

La Ferrari Roma est l'une des premières Ferrari que vous pouvez configurer avec un ensemble de systèmes d'aide à la conduite, notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de maintien dans la voie et une caméra à 360°. Il n'existe pas de résultats de crash-test de l'Euro NCAP ou de l'US IIHS ou NHTSA, mais la Roma dispose de six airbags qui vous protègent en cas de collision.

Alternatives

La Ferrari Roma est une GT sportive, en concurrence avec l'Aston Martin DB11, la Porsche 911 Turbo, la Bentley Continental GT et la McLaren GT. Si vous voulez un cabriolet, vous pouvez opter pour la Portofino M, qui est techniquement similaire à la Roma, mais dont le design et l'intérieur sont plus anciens.

FAQ

Quel est le prix de la Ferrari Roma ?
Le prix catalogue belge de la Roma est de 206 424 euros, ce qui en fait la Ferrari neuve la moins chère du moment.
Existe-t-il aussi une Ferrari Roma décapotable ?
La Ferrari Roma ne possède pas sa propre version décapotable, mais la Portofino est techniquement identique et possède un toit escamotable en acier. Mais son design et son aménagement intérieur sont anciens.
Y aura-t-il aussi une Ferrari Roma plus rapide ?
Des vidéos d’une Ferrari Roma avec moteur V12 se sont propagées sur le web, mais il n’est pas clair s’il s’agit d’une version plus rapide de la Roma ou d’un prototype d’essai pour un successeur de la 812 Superfast.