- Page d'accueil
- Voiture
- Ford
- Ford B-Max
Avantages
- Entrée large
- Ouverture de porte spacieuse
- Bonne tenue de route
Inconvénients
- Nouveau prix élevé
- Poste de conduite difficile à ajuster
- Consommation élevée sur certaines versions
Ford B-Max Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford B-Max, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford B-Max
-
Ford B-Max B-MAX 1.5 TDCi Trend
€ 3 199,-Très bon prix- 131 565 km
- 01/2013
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-2940 Stabroek -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost 2013// 130.000km// Capteur AV/AR //
€ 2 490,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 130 000 km
- 12/2013
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-6180 Courcelles -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Trend S
€ 6 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 77 900 km
- 06/2016
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4432 Alleur -
Ford B-Max 1.6i Ti-VCT ✅PROBLEME✅LIRE ANNONCE-MARCHAND
€ 4 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 135 000 km
- 11/2012
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
6,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
149 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-5060 Arsimont -
Ford B-Max B-Max 1.0 EcoBoost Champions Edition
€ 4 250,-Bon prix- 123 000 km
- 07/2013
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7130 Binche -
Ford B-Max 1.5 TDCi Ambiente
€ 6 500,-Bon prix- 35 235 km
- 02/2013
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
98 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-3960 bree -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Trend S&S
€ 2 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 193 263 km
- 01/2017
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-5140 Tongrinne -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Sync Edition
€ 6 300,-Bon prix- 88 000 km
- 02/2016
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-4217 héron -
Ford B-Max B-MAX 1.0 EcoBoost Titanium
€ 7 200,-Prix correct- 74 000 km
- 03/2015
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-3545 Halen -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Titanium, Garantie!!
€ 5 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 102 000 km
- 11/2013
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3140 Keerbergen -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Titanium/airco/1j gar(1)
€ 10 400,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 39 329 km
- 10/2017
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3920 Lommel -
Ford B-Max 1.5 TDCi Airco - Euro5 - Carnet
€ 3 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 203 141 km
- 11/2012
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
109 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6031 Charleroi -
Ford B-Max B-Max 1.0 EcoBoost Trend S
€ 5 300,-Prix correct- 118 500 km
- 06/2013
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-5640 Mettet -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Trend S&S
€ 4 250,-Bon prix- 157 000 km
- 04/2014
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-4000 Liège -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Trend S
€ 4 400,-€ 4 000,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 141 000 km
- 03/2014
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1850 Grimbergen -
Ford B-Max B-MAX 1.0 EcoBoost Titanium
€ 6 750,-Bon prix- 89 200 km
- 09/2015
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1851 Grimbergen -
Ford B-Max 1.0+EcoBoost+Trend+S
€ 4 176,-Pas d'information- 92 123 km
- 07/2003
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-8340 Damme -
Ford B-Max 1.0 Benzine 100 pk - Only Export -
€ 3 300,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 160 164 km
- 09/2013
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9420 Erpe-Mere -
Ford B-Max 1.0 EcoBoost Titanium S&S
€ 3 500,-Bon prix- 200 000 km
- 12/2014
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-4000 Liege -
Ford B-Max 1.6 TDCi 95pk Business '14 159000km (39403)
€ 4 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 159 251 km
- 12/2014
- 70 kW (95 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8790 Waregem
Intéressé par l'Ford B-Max
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Compacte, mais pratique, c'est ce qu'était la B-Max. Car bien qu'elle ne soit pas dérivée de la Fiesta, ni d'un fourgon, la B-Max s'en sort bien avec un grand espace intérieur. L'entrée large a été un atout pour le groupe cible à cet égard.
Ce n'est donc pas un fourgon, mais Ford a quand même opté pour la praticité. Ils l'ont certainement fait en supprimant le pilier B, facilitant ainsi l'accès à l'avant et à l'arrière.
Il s'agit peut-être d'un petit fourgon, mais chez Ford, on n'a pas oublié qu'ils sont connus pour leur tenue de route rigoureuse. Par conséquent, ce fourgon se conduit de manière plus dynamique que ce que l'on pourrait attendre d'un véhicule du genre, surtout avec le bon moteur à essence sous le capot.
Données importantes
Moteurs
Ford a placé à peu près les mêmes moteurs que dans la Fiesta dans la B-Max. Le 1.0 EcoBoost était alors la version préférée, bien que de nombreux diesels aient également été vendus. Ce 1.0 EcoBoost était disponible avec une puissance de 120 ch au lancement, puis de 125 ch. Il existait également une version moins punitive, bien que 100 ch se soient avérés suffisants pour cette citadine. À propos, ce 1.0 EcoBoost de 100 ch est venu remplacer le 1.6Ti-VCT, qui générait à peu près la même puissance avec plus de cylindres et était donc moins intéressant d'un point de vue fiscal. Au départ, un 1.4 de 90 ch était également disponible.
Dans le cas des diesels, l'histoire était à peu près la même. Initialement, Ford utilisait le 1.6 TDCi de 95 ch. Il a ensuite été remplacé par un 1.5 TDCi avec la même puissance et une meilleure consommation, 3,8 l/100 km selon le constructeur.
Si le moteur 1.6 essence était disponible en version automatique, les autres versions étaient toujours manuelles.
Dimensions
La B-Max est un monospace du segment B, bien que la désignation n'ait rien à voir avec le segment. Elle ne mesure que 4,07 mètres de long et 1,75 mètre de large, tandis que sa hauteur est de 1,60 mètre. Elle aime faire des tas de choses, en rangeant 318 litres de bagages, par exemple. Avec les sièges arrière rabattus, ce volume passe à 1 386 litres. Pas mal pour un monospace compact.
Équipement
Ford a utilisé quatre niveaux de finition sur la B-Max, l'Ambiente étant le niveau d'entrée sur les moteurs Ecoboost. Ensuite, comme le veut la coutume de Ford, il y avait le Trend, l'Ambiente et le Titanium, ce dernier étant la finition la plus luxueuse.
Prix
Jusqu'en 2018, vous pouviez vous rendre chez le concessionnaire et demander le prix d’une B-Max neuve. Par la suite, elle a été retirée de la production et n'était disponible que d'occasion. Le prix de base à l'époque était de 15 800 euros.
Cela signifie qu'une B-Max d'occasion n'est plus très chère, même si la popularité du modèle est relativement faible. Pour 6 000 €, vous pouvez obtenir une bonne voiture de huit ans avec 150 000 kilomètres au compteur. Pour moins cher, vous pouvez aussi en trouver, bien qu'ils semblent déjà avoir quelques problèmes d'embrayage ou de moteur.
Design
Extérieur
La Ford B-Max ne s'est pas fait remarquer dans la rue. Pourtant, un certain nombre d'éléments de conception la rendaient unique. Elle partageait la ligne de ceinture avec son grand frère C-Max, même si le Grand C-Max en particulier en était l'exemple puisqu'il possédait également une porte coulissante. La B-Max, en revanche, avait une forme plus trapue, en raison de ses dimensions plus petites. Le point fort de cette B-Max, cependant, est l'absence de pilier B, qui crée une entrée spacieuse, surtout lorsque les sièges avant sont à nouveau rabattus vers l'avant.
Intérieur
Puis, nous nous retrouvons soudainement à l'intérieur. Un volant typique de Ford orne le tableau de bord qui respire la Ford des années 10. Les boutons du tableau de bord et la petite unité d'information au sommet de la console centrale trahissent le fait que Ford a commencé à emprunter à la Focus et à la Fiesta. Bien qu'il n'y ait rien de mal à cela en soi. En raison de l'absence de pilier B, les ceintures de sécurité des occupants avant étaient incorporées à leur siège. En revanche, les occupants arrière n'ont pas eu droit à une bosse au milieu de l'espace pour les pieds, ce qui a simplifié l'embarquement et le glissement.
Sécurité
Le pilier B constitue une partie importante de la rigidité des voitures. Celui qui le supprime doit compenser dans d'autres domaines. Cela a été fait dans la B-Max en rendant les portes plus épaisses et en les ancrant à la carrosserie lors de la fermeture. Le pilier A a également été renforcé pour éviter les blessures. Cela s'est traduit par 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP en 2012, avec de bons chiffres pour les occupants et des chiffres moins élevés pour la sécurité des piétons.
Alternatives
De nos jours, les alternatives au MPV du segment B ont été remplacées par des crossovers. Vers 2013, cependant, il y avait beaucoup de choix, pensez à l'Opel Meriva et au Citroën C3 Picasso. De plus, il y avait aussi le Nissan Juke à l'époque.