- Page d'accueil
- Voiture
- Ford
- Ford Ecosport
Avantages
- Moteurs éprouvés et économes en carburant
- Habitabilité intéressante
- Des prix serrés
Inconvénients
- Ni écologique, ni sportive
- Un design passe-partout
- Porte de coffre peu pratique
Ford EcoSport Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford EcoSport, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Ecosport
-
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost ST-Line
€ 13 499,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 2 911 km
- 08/2019
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
147 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1000 Brussel -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost FWD Business Class
€ 11 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 65 536 km
- 04/2018
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6900 Marche-en-Famenne -
Ford EcoSport 1.0 ECOBOOST
€ 8 795,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 97 651 km
- 11/2014
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9200 Dendermonde -
Ford EcoSport !Laatste op voorraad! - Manueel - ST-line
€ 19 990,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 20 599 km
- 06/2022
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
142 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9100 Sint-Niklaas -
Ford EcoSport 1.5 TDCi 4x2 Titanium S
€ 7 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 115 000 km
- 03/2016
- 70 kW (95 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-4460 Grace-Hollogne -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost courroie et embrayage + disque ok
€ 6 100,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 179 500 km
- 05/2016
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-6200 Châtelet -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 4x2 Titanium S
€ 10 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 65 681 km
- 03/2017
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6900 Marche-en-Famenne -
Ford EcoSport 1.0i Titanium*NAV CAMERA GARANTI 12 mois
€ 10 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 97 672 km
- 05/2019
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
144 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9402 Meerbeke-Ninove -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 4x2 ° ACCIDENT°
€ 3 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 113 000 km
- 06/2016
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-5580 Rochefort -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 4x2 Titanium - EXPORT
€ 6 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 97 900 km
- 05/2017
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1300 Wavre -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 4x2 Trend
€ 4 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 229 978 km
- 12/2015
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1701 Itterbeek -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 4x2 TREND
€ 8 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 50 935 km
- 05/2016
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-7100 Haine-Saint-Paul -
Ford EcoSport Ecosport 1.0 EcoBoost FWD Business Class
€ 10 500,-Très bon prix- 84 000 km
- 08/2019
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-7060 Soignies -
Ford EcoSport 1.5 tdci eu6b!!
€ 6 250,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 164 745 km
- 09/2016
- 70 kW (95 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-5140 Tongrinne -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost°EURO6D°LED°CLIM°GPS°
€ 8 100,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 95 000 km
- 04/2019
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-5580 Rochefort -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 4x2 Titanium
€ 6 990,-Bon prix- 94 200 km
- 03/2015
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-7600 Péruwelz -
Ford EcoSport ECOSPORT 1.5 TDCi TITANIUM
€ 8 999,-Pas d'information- 41 000 km
- 07/2016
- 70 kW (95 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-9420 erpe -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 4x2 Titanium S
€ 8 250,-Bon prix- 80 039 km
- 09/2016
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1315 Incourt -
Ford EcoSport Trend - 1.0 i 100cv - Garantie
€ 10 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 77 700 km
- 06/2019
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-7520 Tournai et Mouscron -
Ford EcoSport 1.0 Ecoboost 125PK Titanium Camera+Blis+LED
€ 15 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 46 676 km
- 01/2022
- 92 kW (125 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
135 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3740 Bilzen
Intéressé par l'Ford Ecosport
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Sous la carrosserie, le Ford EcoSport est basé sur la Fiesta, et cela signifie qu'il peut partager ses frugaux moteurs EcoBoost. Ainsi, si vous l'achetez en essence, vous obtenez le meilleur bloc trois cylindres du marché.
Bien qu'il partage sa base avec la compacte Fiesta, l'EcoSport offre tout de même une position d’assise plus agréable. Ceci est principalement dû à sa hauteur, qui vous laisse plus d'espace pour la tête.
Cette hauteur présente un autre avantage : il est plus facile de monter et descendre dans l’EcoSport que dans une Fiesta. Et il offre également une meilleure vue d'ensemble des autres usagers de la route.
Pourtant, Ford a toujours réussi à maintenir le prix de l'EcoSport à un niveau bas. Le modèle offre donc un très bon rapport qualité-prix. La voiture est également très abordable sur le marché de l'occasion.
Données importantes
Moteurs
Sous la carrosserie, le Ford EcoSport se base sur la Fiesta de septième génération, y compris sous le capot. Le crossover reçoit donc des moteurs familiers et éprouvés.
Cela commence par les moteurs à essence, puisque l'EcoSport est équipé du fameux bloc 1.0 turbo EcoBoost de Ford. Ce moteur a remporté l'élection du "meilleur moteur du monde" trois fois de suite de 2012 à 2014, et a même remporté le titre de "meilleur moteur jusqu'à 1,0 litre de cylindrée" six années de suite. Il le doit à son énorme polyvalence, puisque ce moteur trois cylindres est présent dans la gamme EcoSport avec des puissances ** de 100, 125 et 140 ch**. De plus, ce moteur excelle par son économie, avec une consommation moyenne d'essence inférieure à 5,5 l/100 km.
L'EcoSport était également disponible avec un moteur diesel, initialement un bloc TDCI 1,5 litre de 90 ch, puis plus tard de 100 ch. En 2017, il a été rejoint par un moteur EcoBlue 1,5 litre modernisé de 125 ch, qui pouvait être associé à une transmission intégrale. Avec le retrait progressif du 1.5 TDCI classique, le moteur EcoBlue est également entré au catalogue avec 95 ch.
Dimensions
Le Ford EcoSport est un crossover du segment B. Et c'est l'un des plus compacts. Avec une longueur de 4,02 mètres (sans roue de secours arrière) et une largeur de 1,76 mètre, il est, par exemple, plus compact que l'Opel Mokka, le Peugeot 2008 ou le Renault Captur, et également plus petit que son rival interne plus moderne : le Ford Puma. En revanche, l'EcoSport est plus haut (1,67 m), ce qui profite à son accessibilité et à sa position d’assise.
En tant qu'occupant, vous n'avez donc pas grand-chose à reprocher au Ford EcoSport : il s'en sort plutôt bien par rapport au reste de son segment. En revanche, en termes de coffre, le crossover est un peu à la traîne avec sa soute de 321 litres. Le couvercle du coffre n'est pas non plus le plus pratique, car il s'agit d’une porte battante, qui s’ouvre donc de côté, comme sur un véhicule tout-terrain. Cela peut rendre difficile le chargement d'objets à l'arrière si une autre voiture est garée derrière vous.
Variantes
Le Ford EcoSport était disponible en quatre niveaux de finition : Connected, Titanium, Active et ST-Line. La Connected était la version de base, offrant très peu d'équipements mais garantissant un prix bas. La Titanium ajoutait plus de technologie, et l'Active a opté pour un look plus audacieux. La ST-Line a reçu une finition plus sportive rappelant les modèles ST de Ford, et ne pouvait être commandée qu'avec les moteurs les plus puissants.
Prix
L'EcoSport n'est plus disponible neuf chez Ford. Vous devez donc compter sur le marché de l'occasion si vous voulez en acheter un. On y trouve des spécimens d’avant le lifting (qui a eu lieu en 2015) pour environ 8 000 euros. Un modèle plus récent, bien équipé, datant d'après le deuxième lifting (2017) et équipé d'un moteur à essence EcoBoost vous coûtera environ 15 000 euros.
Design
Extérieur
Le Ford EcoSport a parcouru un long chemin au cours de ses années de construction. Lorsqu'il est arrivé sur notre marché en 2013, il a choqué beaucoup de clients européens avec son look plutôt déséquilibré. Le lifting de 2015 polissait déjà un peu le design, mais c’est surtout après la deuxième mise à jour de 2017 que l'EcoSport a pris un look vraiment européen. Les phares sont devenus plus nets et plus grands, et ne semblent plus être positionnés de manière anormale sur le nez. En outre, l'EcoSport a également reçu la calandre trapézoïdale de Ford, pour s'harmoniser avec le reste de la gamme européenne. À l'arrière, cependant, le modèle est toujours resté de bon goût, l'arrière court étant encore accentué par l'énorme porte de coffre à ouverture latérale. Vous pouviez aussi l'équiper d'une roue de secours dans le dos pour un look plus aventureux.
Intérieur
Aussi controversée que soit son apparence, l'EcoSport nous était pourtant familier à l'intérieur. Il a repris à l'identique le tableau de bord, le volant et la sellerie de sa petite sœur, la Fiesta. Rien de mal à cela, car la Fiesta a toujours été bien conçue. Comptez donc sur une bonne ergonomie et des matériaux solides. Et après le dernier lifting, l'EcoSport a également reçu le dernier système d'infodivertissement SYNC de Ford.
Sécurité
Juste avant son lancement européen, en 2013, Euro NCAP a soumis le Ford EcoSport à ses habituels tests de collision. Le crossover y a obtenu quatre étoiles sur cinq. Si l'EcoSport disposait d'équipements de sécurité de base tels que les airbags nécessaires, les zones de déformation et les systèmes électroniques de stabilité, il recevait peu de systèmes d'assistance de série. Il convient également de préciser que c'est la seule fois que l'EcoSport a été soumis à des tests de collision, et que la voiture est pourtant restée sur le marché jusqu'en 2021. Les exigences de l'Euro NCAP ont été renforcées avec le temps, de sorte que, comparé à des voitures plus modernes, l'EcoSport était dépassé en termes de sécurité à la fin de sa vie.
Alternatives
L'EcoSport était la première tentative de Ford dans le segment des SUV compacts. Et c’était en fait simplement un modèle importé d'Amérique du Sud. Cela signifie qu'il était un peu à la traîne face à la concurrence en termes de design et de raffinement. Ce qui signifie que vous trouverez généralement une meilleure alternative dans un Opel Mokka, un Renault Captur ou un Peugeot 2008 de l'époque. Mais le plus grand rival est arrivé en 2020 au sein même de la famille : avec le Puma, Ford a lancé un crossover dans le même segment, qui était non seulement plus moderne et plus vif, mais aussi beaucoup plus agréable à conduire. L'EcoSport a donc disparu sans successeur direct en 2021. Et le Puma s'impose désormais comme le seul SUV du segment B chez Ford.