Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ford-fiesta-st-s-01.jpg

Ford Fiesta ST

1 / 4
ford-fiesta-st-s-01.jpg
ford-fiesta-st-s-03.jpg
ford-fiesta-st-s-02.jpg
ford-fiesta-st-s-04.jpg

Avantages

  • Comportement très dynamique
  • Look sympa
  • Moteur trois cylindres étonnant

Inconvénients

  • Espace intérieur limité
  • Ressemble (trop) à sa devancière

Ford Fiesta Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Fiesta, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.5 - 17.3s
Vitesse de pointe:152 - 232 km/h
Émissions de CO2 (comb.):82 - 179 g CO2/km
Consommation (comb.):3.2 - 7.4 null
Dimensions (L/L/H):3915 x 1685 x 1415 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:290 - 1093 litres
Charge tractable:288 - 625 kg

Ford Fiesta ST

La Ford Fiesta en est à sa septième génération et se décline toujours en variante sportive ST. Si vous cherchez une citadine capable de vous offrir du plaisir en dehors des villes, c’est la voiture qu’il vous faut.

Intéressé par l'Ford Fiesta ST

Ford Fiesta ST voiture d'occasion
Ford Fiesta ST nouvelle voiture
Ford Fiesta ST offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

La Ford Fiesta est une citadine compacte, qui se parque facilement sur n'importe quelle place de parking. Mais elle combine ces dimensions compactes avec de réelles aptitudes dynamiques. Et pour cela, vous n'avez même pas besoin d'acheter une ST.

Mais si vous choisissez cette version, vous serez réellement comblés. Car Ford a réussi à faire de sa Fiesta ST ** l'une des meilleures petites sportives abordables du marché **.

Depuis cette dernière génération, la Fiesta ST dispose d’un moteur à 3 cylindres. Ce 1.5 EcoBoost a pratiquement relégué aux oubliettes ses prédécesseurs à quatre cylindres, grâce à son caractère coupleux et enjoué.

Et, même dans ses versions sportives ST ou ST Line, la Fiesta parvient à conserver un bon confort, grâce à sa suspension bien pensée.

Données importantes

Motorisations

La gamme de moteurs de la Ford Fiesta « ordinaire » est désormais assez limitée. Vous ne pouvez commander la voiture **qu’avec des moteurs à essence **. Ils ne comptent que 3 cylindres, tout comme le bloc de la rapide ST, qui utilise une version 1,5 litre du trois cylindres EcoBoost. Ce moteur, grâce à un gros turbocompresseur, délivre une puissance de 200 ch, permettant un temps de 0 à 100 en 6,5 secondes.

Dimensions

La Ford Fiesta se situe dans le segment B et fait jeu égal avec la concurrence en termes de dimensions. Avec ses 4,05 mètres de long, elle a presque la même taille qu'une Peugeot 208, une Renault Clio ou une Volkswagen Polo. La version ST n'y change rien, et affiche donc les mêmes dimensions qu’une Polo GTI, par exemple. Comme cette Polo, d'ailleurs, la Fiesta sera bientôt disponible exclusivement en cinq portes, puisque la variante à trois portes sera supprimée à partir de l'année modèle 2023.

Les 5 portes améliorent l’accès à l’arrière, mais une Volkswagen Polo offre plus d'espace intérieur. Le coffre de la Fiesta, avec son volume de 311 litres, n'est pas non plus le plus grand. Cette valeur est identique à celle de la Peugeot 208, mais une Polo ou une Clio font mieux là aussi. Néanmoins, la Ford offre manifestement un espace plus que suffisant pour les courses quotidiennes.

Versions

À l'heure où nous écrivons ces lignes, vous ne pouvez commander la Ford Fiesta ST que dans un seul niveau de finition : ST Ultimate. Celui-ci reçoit de série des garnitures intérieures en cuir et en alcantara, ainsi que des jantes de 18 pouces, des phares à LED, des sièges chauffants et un volant chauffant. Vous pouvez également compléter cet équipement avec toutes sortes de packs, comme le Pack d'assistance au conducteur pour le freinage d'urgence et l'assistance au maintien dans la voie, par exemple, et le Pack Performance, qui comprend un différentiel à glissement limité Quaife et un launch control.

Il y a également eu un certain nombre d'éditions spéciales de la Fiesta ST, comme l'édition Performance qui n'est pas venue en Belgique et plus tard l'édition ST que nous avons obtenue ici. Ces dernières sont pour la plupart dotées de modifications plus sportives, la ST Edition bénéficiant par exemple d'une suspension plus basse, de jantes plus légères, de garnitures extérieures noires et de sièges sport Recaro.

Prix

Si vous vous rendez chez un concessionnaire pour acheter une Ford Fiesta ST flambant neuve, vous devrez débourser au moins 30 285 €. Elle est donc nettement moins chère qu'une Volkswagen Polo GTI, pour laquelle il faut débourser au moins 34 670 euros. La Ford est à égalité avec la Hyundai i20 N à 30 990 €, qui est tout aussi agréable à conduire mais dont le nom est naturellement moins connu.

Si vous cherchez sur le marché de l'occasion une Ford Fiesta ST de la génération actuelle, les prix débutent à 15 000 euros pour un modèle ancien avec un kilométrage assez élevé. Si vous recherchez un modèle plus récent, vous devrez débourser environ 25 000 €.

Design

Extérieur

Lors du passage de la sixième à la septième génération, la Fiesta a connu une évolution esthétique plutôt qu’une révolution. Ainsi, le profane pourrait bien confondre le modèle actuel avec l'ancien, ou simplement soupçonner qu'il s'agit d'un lifting... Rien n'est plus faux, cependant, car la Fiesta a été remaniée dans tous les domaines. Mais côté design, les concepteurs ont juste affiné ses lignes reconnaissables pour que la voiture soit à nouveau prête pour plusieurs années de service. Malgré un style assez discret, la Fiesta ST reste toujours l’une des meilleures sportives du segment.

Intérieur

Si les différences avec la génération précédente restent limitées de l'extérieur, les designers ne se sont pas privés à l'intérieur. C'était également nécessaire, car auparavant, la Fiesta disposait de boutons disposés comme dans les années 2000. De nos jours, en revanche, vous ne trouverez dans l'habitacle que les boutons indispensables, tandis que les fonctions moins pertinentes sont pilotées via les menus du système d'infodivertissement SYNC de Ford.

Sécurité

La Ford Fiesta est peut-être petite, mais cela ne signifie pas qu'elle soit dangereuse. Lors de ses derniers tests de collision Euro NCAP, elle a reçu un score de cinq étoiles sur cinq. Mais elle a obtenu cette note en 2017, lorsque le système de freinage automatique d'urgence et l’assistance au maintien dans la voie n'étaient pas encore nécessaires pour obtenir le meilleur score. Ces équipements ne sont pas de série sur la Fiesta, mais vous pouvez les ajouter via des packs relativement abordables.

Alternatives

Si vous recherchez une sportive abordable dans le segment B, vous trouverez une grande variété de modèles. La plus abordable est la Suzuki Swift Sport, mais elle offre beaucoup moins de puissance que la Fiesta ST. La Volkswagen Polo GTI et la Mini Cooper S s'en rapprochent, mais elles coûtent un peu plus cher. Cependant, la plus grande rivale de la Ford est également la plus récente du segment : la Hyundai i20 N. Elle offre une puissance similaire et autant de plaisir de conduite, pour un prix neuf presque identique.

Avis sur le véhicule Ford Fiesta

556 Évaluations

4,4