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Ford Transit 2T

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Avantages

  • Cabine confortable
  • Aussi en électrique E-Transit
  • Nombreuses variantes de carrosserie

Inconvénients

  • Commence à montrer son âge
  • Prix du E-Transit
  • Dotation de série

Ford Transit Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Transit, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Qui peut faire mieux ?

Pour la majorité des clients, le Transit Custom, le petit frère de ce Ford Transit (2T), suffira. Mais ceux qui recherchent une taille supérieure se retrouveront avec ce modèle. De nombreuses variantes de carrosserie sont disponibles, la charge utile peut atteindre plus de 2 tonnes et une version électrique E-Transit est même disponible depuis peu.

Intéressé par l'Ford Transit 2T

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Qui peut faire mieux ?

Pour la majorité des clients, le Transit Custom, le petit frère de ce Ford Transit (2T), suffira. Mais ceux qui recherchent une taille supérieure se retrouveront avec ce modèle. De nombreuses variantes de carrosserie sont disponibles, la charge utile peut atteindre plus de 2 tonnes et une version électrique E-Transit est même disponible depuis peu.

Bonnes raisons

  • Le Transit est disponible en trois longueur (L2, L3 et L4) et deux hauteur (H2 et H3), avec également une double cabine ou un simple châssis-cabine. En d'autres termes, il y en a pour tous les goûts.

  • Le Transit 2T a été lancé en 2013, mais Ford l'a toujours maintenu à jour. Par conséquent, l'intérieur a toujours l'air frais et convivial.

  • Avec une charge utile allant jusqu'à 2,1 tonnes et un espace de chargement allant jusqu'à 15,1 m³, il n'y a pas grand-chose qui ne rentre pas à l'intérieur.

  • Depuis 2019, le Transit dispose de moteurs diesel hybrides légers, mais l'intérêt réside également dans le E-Transit entièrement électrique, lancé au printemps 2022.

Toutes les données importantes sur le Ford Transit

Moteurs

Le Ford Transit 2T a toujours eu une gamme de moteurs similaire à celle du Transit Custom, plus petit, depuis son lancement en 2013. Elle était équipée d'un moteur diesel Duratorq de 2,2 litres d'une puissance de 100, 125, 155 ou 170 ch et offrait aux clients le choix entre une traction avant, propulsion ou 4x4. Une transmission manuelle à six vitesses est proposée de série. En option, vous pouvez choisir une transmission automatique à six vitesses.

En 2016, ce 2,2 litres a été remplacé par le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres, plus économe en carburant et conforme à la norme Euro 6, qui fait toujours partie de la gamme aujourd'hui. Ce moteur est disponible avec des puissances de 105, 130, 170 et 185 ch. En 2019, vous pouviez cocher un système hybride léger sur la variante de 130 ch qui réduisait encore un peu plus les émissions de CO2, depuis 2020 vous pouvez obtenir n'importe quel Transit sur diesel en hybride léger (MHEV). De plus, depuis 2020, la transmission automatique compte 10 rapports pour être toujours dans une plage de régime optimale et réduire la consommation sur autoroute.

La grande nouveauté, cependant, est l'arrivée de l'E-Transit entièrement électrique, commercialisé depuis le printemps 2022. L'E-Transit utilise une batterie de 68 kWh qui lui confère une autonomie WLTP de 317 km, soit plus que ce que proposent la plupart des concurrents. En pratique, comptez environ 250 km, selon la version, le chargement et les itinéraires.

Dimensions

Vous pouvez commander le Ford Transit dans des dizaines de configurations différentes : fourgon, double cabine, châssis-cabine ou même minibus pour le transport de passagers, et ce en trois longueurs (L2, L3 ou L4) et deux hauteurs (H2 ou H3). La longueur varie de 5,53 mètres (L2) à 6,70 mètres (L4), la hauteur de 2,43 mètres (H2) à 2,79 mètres (H3). La largeur avec les rétroviseurs repliés est toujours de 2,11 mètres.

Toutes ces différentes variantes ont bien sûr leur propre volume de chargement, mais le Transit 2T dispose toujours de beaucoup d'espace de rangement. La plus petite variante (L2H2) à simple cabine et à propulsion arrière offre un espace de chargement maximal de 9,5 m³, tandis que la plus grande (L4H3) peut accueillir pas moins de 15,1 m³ de matériel. La longueur de l'espace de chargement varie entre 3,04 m et 4,22 m. La charge utile maximale autorisée n'est pas sans importance : elle varie de 832 kg dans la variante la plus légère à 2 458 kg sur le Transit le plus lourd, bien que nous parlions d'une version de 5 tonnes que vous n'êtes pas autorisé à conduire avec un permis de conduire B. Le maximum pour un Transit de 3,5 tonnes est de 1 476 kilos. Le poids maximal de remorquage varie de 1 100 à 2 500 kilos, selon la version.

Versions

Le Ford Transit 2T est disponible en quatre versions : Ambiente, Trend, Trail et Limited. Ambiente est la version d'entrée de gamme et offre un minimum de luxe à bord pour maintenir le prix de base à un niveau bas. Vous disposez d'un ordinateur de bord, d'une radio avec connexion USB et d'un choix de 105 ou 130 ch.

La version Trend ajoute des rétroviseurs extérieurs électriques, des phares antibrouillard avant, des capteurs de stationnement avant et arrière, un régulateur de vitesse et un soutien lombaire pour le conducteur, avec la possibilité d'opter pour le moteur diesel EcoBlue de 170 ch.

Le Ford Transit Trail a une allure plus aventureuse grâce à une protection de carrosserie foncée et à des jantes en alliage, et peut effectivement rouler sur des terrains plus accidentés grâce à son différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu avant. À l'intérieur, vous disposez à nouveau de sièges en cuir ; le Trail n'est proposé qu'en version diesel 170 ch.

Enfin, il y a la version haut de gamme Limited, avec des phares xénon/LED, des jantes en alliage, une aide au stationnement et le système d'infodivertissement Ford Sync 3 avec connectivité Internet et couplage avec un smartphone. Vous pouvez obtenir cette version avec 170 ou 185 ch.

Prix neuf et d'occasion

Compte tenu de la situation encore incertaine de la chaîne d'approvisionnement au moment de la rédaction de ce rapport (septembre 2022), Ford a retiré les prix officiels du Transit de son site web et de sa brochure. Vous devrez donc contacter le concessionnaire pour obtenir un prix exact.

Quant aux prix d'occasion, ils sont très variables, compte tenu de l'âge du modèle et des différentes versions, sans oublier le profil d'utilisation variable du modèle. Les véhicules de messagerie ayant 250 000 à 300 000 km au compteur peuvent être achetés à partir de 7 000 € environ. Pour un jeune modèle d'occasion, il faut débourser jusqu'à 40 000 € ou plus, selon la version.

Points forts du design et intérieur

Bien que son apparence commence à trahir le fait que cette génération de Transit date de 2013, il s'agit toujours d'un design cohérent qui, surtout dans la bonne finition, ne fait pas défaut à l'œil. L'avantage est également qu'avec un modèle d'occasion, vous ne serez pas sur la route avec un modèle obsolète. Il existe 9 couleurs de carrosserie différentes si vous souhaitez autre chose que l'éternel blanc.

Ford a également mis à jour l'intérieur du Transit, où, avec les bonnes options, vous ne manquerez de rien, même par rapport à une voiture de tourisme. Le Transit est équipé du même système d'infodivertissement Sync 3 (ou Sync 4 sur le E-Transit) que celui des voitures particulières, qui permet de se connecter aux smartphones et dispose également d'un système audio d'une qualité remarquable. La ligne de fenêtre basse assure une bonne vue d'ensemble et des espaces de rangement se trouvent partout.

Aide à la conduite et sécurité

Euro NCAP a récemment commencé à tester les fourgons pour leurs systèmes de sécurité active, et le Ford Transit a obtenu la médaille d'or. L'assistance au freinage d'urgence, l'assistant de maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la caméra de recul sont tous présents, bien que vous deviez payer un supplément pour un grand nombre de ces systèmes ou choisir au moins une version Trend.

Alternatives

Le Ford Transit 2T joue dans le segment des fourgonnettes plus grandes, où Stellantis est très fort avec les Fiat Ducato/Citroën Jumper/Peugeot Boxer/Opel Movano, qui sont tous techniquement identiques. Le Volkswagen Crafter, le Mercedes-Benz Sprinter, le Nissan Interstar/Renault Master et l'Iveco Daily sont également des concurrents, bien que ce dernier soit surtout populaire dans ses versions plus lourdes. À cet égard, le Ford Transit est l'un des fourgons les plus agréables à conduire, et n'est certainement pas le plus démodé, compte tenu de l'âge de la plupart de ses concurrents. De plus, Ford dispose d'un véritable atout avec l'E-Transit, car la plupart des fourgons électriques de ce segment ne peuvent pas rivaliser avec son autonomie.

FAQ

Quelle est la charge utile d'un Ford Transit ?
La capacité de charge de votre Transit dépend de la taille que vous choisissez. Par exemple, le plus petit, appelé L2H2, offre 9,5 m3 d'espace et peut charger 832 kilogrammes. Le plus grand, le L4H3, offre 15,1 m3 d'espace de chargement et peut transporter jusqu'à 2 458 kilogrammes.
Quelle distance la Ford e-Transit électrique parcourt-elle en pratique ?
Ford promet une autonomie de 317 kilomètres pour l'e-Transit. En pratique, cependant, vous pouvez compter sur environ 250 kilomètres, en fonction de votre style de conduite, de votre chargement et des conditions.

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