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Ford Transit Connect

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Avantages

  • Fourgon compact et économique
  • Capacité de charge utile de près d'une tonne
  • Des versions élégantes sont disponibles

Inconvénients

  • Modèle dépassé
  • L'espace de chargement n'est pas aussi grand que celui de la concurrence
  • Nombreux équipements en option, même sur les versions les plus chères

Ford Transit Connect Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Transit Connect, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Encore (plus pour longtemps…) une vraie Ford

Le Ford Transit Connect est le deuxième plus petit fourgon de Ford : il est plus grand que le Courier mais plus petit que le Custom. Contrairement au Tourneo Connect, le Ford Transit Connect est pour l'instant un modèle propre à Ford, par opposition à la version passagers qui est désormais dérivée du Volkswagen Caddy. C'est l'un des fourgons les plus agréables à conduire, mais il perd des points sur le plan de la praticité et commence vraiment à montrer son âge.

Intéressé par l'Ford Transit Connect

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

Le Ford Transit Connect est le deuxième plus petit fourgon proposé par Ford, au-dessus du Courier mais en dessous du Custom. En tant que tel, il trouve un bon équilibre entre une taille compacte et un espace de chargement pratique.

Comme vous pouvez l'attendre de Ford, le Transit Connect est un fourgon très agréable à conduire, avec une bonne stabilité et une suspension confortable, même à vide.

En 2020, Ford a offert un certain nombre d'améliorations au Transit Connect, avec notamment une consommation de carburant réduite et une version dotée d’une charge utile allant jusqu'à 982 kg.

En outre, le Transit Connect n'est pas forcément un fourgon triste : plusieurs versions chics sont disponibles, comme les variantes Sport ou Active.

Tous les détails importants concernant le Ford Transit Connect

Moteurs

À ses débuts en 2013, le Ford Transit Connect a été commercialisé avec un moteur diesel 1.6 Duratorq TDCi, d'une puissance de 75, 95 ou 115 ch. Une version à essence est également arrivée un peu plus tard, avec le 1.0 EcoBoost de 100 ch. La version à essence et le diesel le plus puissant sont équipés d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, tandis que les diesels de 75 et 95 chevaux se contentent de cinq rapports.

En 2018, Ford a offert un lifting au Transit Connect, qui a reçu le nouveau moteur diesel 1,5 EcoBlue de 75, 100 ou 120 ch avec, pour la première fois, la possibilité de commander une boîte automatique à 8 vitesses sur les deux versions les plus puissantes. Et tous les modèles dotés d'une boîte de vitesses manuelle disposent désormais de six vitesses.

Actuellement, le Ford Transit Connect ne peut être commandé qu'avec le moteur à essence 1.0 EcoBoost de 100 ch et le moteur diesel de 100 ch.

Dimensions

Le Ford Transit Connect peut être commandé en deux longueurs : une L1 de 4,43 mètres et une L2 de 4,83 mètres. Les deux variantes affichent une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,83 mètre. La différence de longueur a un impact sur l'espace de chargement : 2,9 m³ pour la L1 et 3,6 m³ pour la L2. Grâce à une trappe, il est possible de transporter des objets mesurant respectivement 3 ou 3,4 mètres. Sur le marché Belux, le Transit Connect est toujours livré en simple cabine avec deux sièges. Les versions High Payload du Transit Connect atteignent une charge utile de près d'une tonne, tandis que les versions ordinaires peuvent transporter environ 700 kilos. La capacité de remorquage maximale s'élève à 1 450 kilos.

Niveaux d'équipement

En plus des deux tailles de longueur, il existe actuellement trois niveaux de finition dans la gamme du Ford Transit Connect : Trend, Limited et Active. L'équipement de base comprend des portes arrière battantes et une seule porte latérale coulissante, des rétroviseurs latéraux chauffants et réglables électriquement, des phares antibrouillard avant, un siège conducteur réglable en hauteur avec soutien lombaire, une trappe de passage dans l'espace de chargement, la climatisation manuelle et des roues en acier avec enjoliveurs.

La Limited ajoute des poignées de porte et rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie et rabattables électriquement, des vitres électriques, un détecteur de lumière et de pluie, des jantes en alliage, un volant en cuir, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement arrière et la climatisation automatique.

L'Active se distingue notamment par un look plus baroudeur aux influences SUV, des jantes en alliage de 17 pouces, des rails de toit, une protection du pare-chocs avant, un système d'infodivertissement Sync 3 et une caméra de recul.

Les années de production antérieures comportaient également d'autres niveaux d'équipements, comme les versions Titanium et Sport, bien équipées.

Prix du neuf et de l'occasion

Le Ford Transit Connect est en vente neuf à partir de 21 075 euros hors TVA. La version L2 avec empattement long ne coûte que 870 euros de plus. Pour un moteur diesel, vous payez environ 1 700 euros de plus.

Sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver un Ford Transit Connect à partir de 8 500 euros, principalement des versions L2.

Points forts du design et intérieur

Lors de son lancement en 2013, le Ford Transit Connect a adopté le Kinetic Design des Ford Fiesta et Focus de l'époque, tandis que la partie arrière a été fortement influencée par le Transit Custom. C'était également la première fois que les modèles Connect de Ford étaient disponibles avec un grand hayon au lieu de deux portes arrière battantes. La gamme de modèles est désormais également divisée en Transit Custom pour la version utilitaire et Tourneo Custom pour la version passager. En 2018, le modèle a reçu un lifting, avec un nez actualisé garni de phares différents et un pare-chocs avant redessiné.

Reconnaissable à l'extérieur et à l'intérieur

A l’intérieur, le tableau de bord est très similaire à celui de la génération précédente de Focus, avec son volant à quatre branches, ses jauges bien lisibles et une console centrale pas très élégante mais ergonomique. Le facelift 2018 a également ajouté le système d'infodivertissement Sync 3, ainsi que quelques options de sécurité supplémentaires. La position des siège est assez reculée pour une fourgonnette, mais le confort d'assise est bon. Les personnes de grande taille auront cependant leur siège contre la paroi de séparation de l'espace de chargement. En option, vous pouvez également obtenir des sièges chauffants.

Aide à la conduite et sécurité

Le Ford Transit Connect n'a pas reçu de cote Euro NCAP, mais la version passagers Tourneo Connect a reçu 4 étoiles en 2018. Le modèle est donc plutôt sécurisant et peut notamment disposer de l'aide au maintien dans la voie, de l'aide au freinage d'urgence et du régulateur de vitesse adaptatif. Mais la plupart des équipements de sécurité sont facturés en option.

Alternatives

Le Ford Transit Connect se situe dans le segment des fourgonnettes compactes, qui compte aussi le Mercedes Citan, le Renault Kangoo, le Peugeot Partner, le Citroën Berlingo Van, l'Opel Combo, le Fiat Doblò et le Toyota ProAce City. Par rapport à ses rivaux, le Transit Connect est légèrement à la traîne en termes d'espace de chargement et de charge utile, et ne dispose pas non plus d'une version électrique. Il reste cependant l'un des petits fourgons les plus agréables à conduire et ses possibilités d'équipement sont plus nombreuses.

FAQ

Combien coûte le Ford Transit Connect ?
Le Ford Transit Connect est commercialisé neuf à partir de 21 075 euros HTVA. La version L2 à empattement long ne coûte que 870 euros de plus. Pour un moteur diesel, vous payez environ 1 700 euros de plus.
Quelle est la différence entre le Ford Transit et le Tourneo Connect ?
Le Ford Transit Connect est un fourgon, tandis que le Tourneo Connect est la version « transport de passagers » du modèle. Actuellement, le Tourneo Connect est basé sur le Caddy de Volkswagen, tandis que le Transit Connect est toujours basé sur l'ancienne plateforme Ford, mais le fourgon sera bientôt renouvelé sur base VW.
Le Ford Transit Connect est-il également disponible en version double cabine ?
Non, le Ford Transit Connect n'est proposé chez nous qu’en simple cabine.

Avis sur le véhicule Ford Transit Connect

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