Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
587015.jpg

Genesis GV80

1 / 7
587015.jpg
589875.jpg
589876.jpg
589884.jpg
595029.jpg
586976.jpg
586990.jpg

Avantages

  • Équipement de base complet
  • Moins cher que la concurrence allemande
  • Suspension confortable

Inconvénients

  • Pas de moteurs économes en carburant ou hybrides
  • Infodivertissement peu ergonomique
  • Troisième rangée de sièges exiguës

Le SUV coréen premium

Commercialisé en 2020, le Genesis GV80 était le premier SUV de la marque de luxe de Hyundai. C'est un grand SUV qui doit concurrencer des noms bien établis comme le BMW X5 et le Mercedes GLE, ce qu'il fait avec un rapport prix-équipement intéressant et un design unique. Le GV80 est déjà disponible en Europe, mais un lancement en Belgique n'a pas encore été annoncé.

Intéressé par l'Genesis GV80

Genesis GV80 voiture d'occasion
Genesis GV80 nouvelle voiture
Genesis GV80 offres concessionnaire

Tous les articles

Bonnes raisons

  • Le Genesis GV80 a un design remarquable, qui présente même quelques traits de Bentley, ce qui le distingue clairement de ses concurrents allemands et des modèles existants de Hyundai.

  • Avec un prix de départ (Allemagne) de 64 950 €, le Genesis GV80 est plus de 8 000 € moins cher que le BMW X5 rival, par exemple. En outre, la Genesis dispose d'un équipement de base plus complet.

  • Le Genesis GV80 a également des atouts pratiques : il peut être commandé avec 5, 6 ou 7 sièges, dispose d'un coffre de 735 litres et peut remorquer jusqu'à 2,7 tonnes.

  • Mais avant tout, le GV80 est une bête de luxe, en particulier dans la finition Luxury Plus, avec des matériaux exquis et une gamme extrêmement large de caractéristiques de confort.

Toutes les données importantes sur le Genesis GV80

Moteurs

En Europe, le Genesis GV80 est disponible avec deux moteurs : un *2,5 litres turbo essence et un 6-cylindres en ligne diesel de 3,0 litres.

La 2.5T AWD développe 304 ch et 422 Nm, peut passer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et affiche une consommation standard de 10,8 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 241 g/km (WLTP).

Le 3.0D AWD est un véritable six en ligne turbodiesel qui développe 278 ch, 588 Nm et permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Il est un peu plus économique que la version à essence, avec une consommation standard de 8,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 220 g/km (WLTP), mais BMW fait encore mieux dans ce domaine.

Malheureusement pour son potentiel de vente dans notre pays, le Genesis GV80 n'est pas disponible en électrique ou hybride. Il faut donc se contenter des deux moteurs à combustion, qui ne sont pas très économiques et seront donc lourdement taxés, en plus du coût à la pompe. Mais si vous voulez une Genesis électrique, il existe les G80, GV60 et GV70 Electrified, tous des modèles entièrement électriques.

Dimensions

Avec une longueur de 4,95 mètres, une largeur de 1,98 mètres et une hauteur de 1,72 mètres, le Genesis GV80 est à peu près de la même taille que le BMW X5. Avec un volume de coffre de 735 à 2 152 litres, elle devance sa rivale allemande, tout comme la possibilité d'installer 5, 6 ou 7 sièges. Son poids de remorquage de 2,7 tonnes est cependant un peu plus faible. Le poids du GV80 lui-même oscille entre 2,1 et 2,3 tonnes. Le rayon de braquage est de 12 mètres et le réservoir de carburant mesure 80 litres.

Versions

Le Genesis GV80 peut être commandé en trois niveaux de finition : Premium, Luxury et Luxury Plus. L'équipement de base est très complet : une suspension pilotée, des phares à LED, 10 airbags, un régulateur de vitesse adaptatif, un dispositif de maintien dans la voie, un moniteur d'angle mort, des jantes de 20 pouces, des sièges avant électriques, un écran d'infodivertissement de 14,5 pouces avec Android Auto/Apple CarPlay, l'accès et le démarrage sans clé, un couvercle de coffre électrique, une caméra de recul, etc.

La version Luxe ajoute des jantes de 22 pouces, des panneaux en bois dans l'habitacle, un volant chauffant, un tableau de bord en cuir, des surpiqûres spéciales sur les sièges, le chauffage des sièges avant et arrière, des rideaux arrière et une climatisation à trois zones.

Enfin, la version Luxury Plus est la plus complète et ne peut être commandée qu'en 6 places, avec un volant bicolore, une garniture de toit et des pare-soleil en daim, des sièges en cuir Nappa avec fonction massage et coussins allongés à l'avant, des sièges arrière rabattables électriquement, une ventilation des sièges aux première et deuxième rangées, une assistance au freinage d'urgence, une aide au stationnement, un système audio Lexicon, la conduite semi-autonome sur autoroute, la réduction active du bruit, un chargeur à induction pour les smartphones, un affichage tête haute, une instrumentation digitale de 12,3 pouces, une prise de courant complète de 220 V, une caméra à 360° et la fermeture souple des portes.

Prix neuf et d'occasion

Le Genesis GV80 n’est pas disponible en Belgique. Il peut être commandé en Allemagne pour 64 950 €, ce qui le place plus de 8 000 € en dessous du prix du BMW X5 avec un équipement de série plus complet. Avec des moteurs diesel 3,0 litres comparables, la différence de prix peut atteindre 11 000 €. Pour la finition Luxe, vous payez 6 560 € en plus du prix de base, le Luxe Plus coûte 17 190 € de plus que le Premium. Pour 87 000 €, vous avez toutes les options possibles cochées.

L'offre d'occasion du Genesis GV80 est encore très limitée : la marque n'a pas encore réussi à se faire un nom sur notre continent et le lancement des modèles a déjà été reporté plusieurs fois. À l'heure où nous écrivons ces lignes (octobre 2022), il y a deux GV80 à vendre en Allemagne, à partir de 70 000 € pour une 2021 Luxury raisonnablement équipée avec un moteur diesel.

Points forts du design et intérieur

Design Spécifique

Si, à première vue, le Genesis GV80 peut être confondu avec une Bentley, ce n'est pas un hasard : le responsable du design de la marque est Luc Donckerwolke, le Belge qui a longtemps travaillé au sein de VAG et a notamment dessiné la Bentley Flying Spur 2013. En même temps, il complète le look du GV80, qui est très luxueux, ce qui le rend clairement distinct de la marque mère Hyundai. Les blocs optiques divisés typiques et la calandre en forme de losange sont les fondements du design Genesis, le GV80 y ajoute une ligne de fenêtre dynamique et des hanches larges en tant que premier SUV de la marque.

Luxe à l'ancienne et technologie moderne

À bord, le Genesis GV80 joue clairement la carte du luxe, avec des motifs en diamant sur les sièges, du cuir bicolore en option et de nombreux gadgets de confort, notamment pour les deux premières rangées de sièges. Le volant à deux branches demande un peu de temps pour s'y habituer, tant en termes d'apparence que de fonctionnement, et le système d'infodivertissement n'est pas non plus toujours d'une construction simple. Les sièges sont très confortables et si vous commandez le modèle Luxury Plus, la deuxième rangée de sièges comporte deux sièges de luxe individuels avec leurs propres écrans de divertissement et un système audio impressionnant.

Aide à la conduite et sécurité

Le Genesis GV80 a reçu les 5 étoiles maximum d'Euro NCAP en 2021, avec de très bons scores pour la protection des occupants et pour les systèmes de sécurité présents, dont la plupart sont de série. Seuls les systèmes d'assistance à la conduite semi-autonome les plus avancés sont cachés dans la liste des options.

Alternatives

Le Genesis GV80 se veut une alternative décalée aux grands SUV de luxe allemands tels que le BMW X5, le Mercedes GLE et l'Audi Q7/Q8. Le Volvo XC90 et le Range Rover Sport font également partie de cette liste. Dans tous les cas, le GV80 est une offre intéressante, avec un prix d'entrée plus bas et un équipement de série plus complet que ses rivaux. En termes de maniabilité, le modèle est principalement conçu pour le confort. La grande pierre d'achoppement du GV80 est cependant sa gamme de moteurs, beaucoup trop inefficace, sans option hybride pour tenter le marché professionnel.

FAQ

D'où vient Genesis?
Genesis est la marque de luxe de Hyundai, qui était auparavant présente sur le marché en Corée du Sud et aux États-Unis, mais qui est désormais également présente en Europe, notamment grâce à ses modèles électriques.
Le Genesis GV80 est-il en vente en Belgique ?
Genesis s'est concentré sur le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suisse pour son lancement européen. Il n'est pas encore clair si et quand la marque viendra en Belgique.
Combien coûte le Genesis GV80 ?
Le Genesis GV60 peut être commandé en Allemagne pour 64 950 €.