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GMC Yukon Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture GMC Yukon, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de GMC Yukon
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GMC Yukon XL / LPG / BENZINE / BOSE / AUTOMAAT / ETC
€ 7 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 316 000 km
- 09/2004
- 242 kW (329 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- LPG
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2630 AARTSELAAR -
GMC Yukon XL SLT 4WD
€ 95 000,-Pas d'information- 71 000 km
- 06/2021
- 261 kW (355 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7061 Thieusies
Intéressé par l'GMC Yukon
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Modèles alternatifs
Certains véhicules imposent le respect dès le premier coup d’œil. C’est le cas du GMC Yukon, SUV à la ligne résolument massive, inspirant puissance, stabilité et robustesse. La voiture se décline en plusieurs modèles, faisant varier principalement les équipements et les finitions, du grand et confortable 4x4 traditionnel à l’américaine au véhicule de loisir sportif et encore plus luxueux, et les différentes versions XL rallongées. Bien qu’assez peu distribué en France, de nombreuses voitures d’occasion sont à vendre sur le marché auto. GMC produit et vend le Yukon depuis 1992. Il prend la suite du GMC Suburban, son ancêtre chez la grande marque américaine. Le véhicule est assemblé dans une des usines historiques de General Motors, à Arlington au Texas. Le modèle connait déjà 4 générations depuis son introduction sur le marché auto. Alors que la taille des SUV a tendance à réduire avec le temps, le Yukon continue d’assoir la popularité de la marque, autant outre-Atlantique qu’en France et en Europe, avec ses dimensions « full-size ». Le modèle a d’ailleurs même évolué d’un véhicule initial à 2 portes et 6 places vers un SUV 4 portes proposant jusqu’à 9 places en version XL. Des voitures très similaires, mais appelées différemment et évoluant en parallèle sont présentes chez d’autres marques sœurs, il s’agit de la Chevrolet Tahoe et de la Cadillac Escalade. Toutefois, il existe des différences manifestes entre ces modèles, ceci ayant pour conséquence qu’ils soient mis en concurrence dans le choix d’un véhicule à acheter, neuf ou d’occasion.
Prix du GMC Yukon d’occasion et neuf
Un petit nombre de concessionnaires vendent des Yukon GMC en France. Ces engins sont importés en quantités peu importantes dans l’hexagone. Pour acheter un Yukon neuf en France, il faudra débourser entre 70 000 € et 115 000 € selon les modèles. Néanmoins, de nombreux véhicules achetés neufs dans des pays limitrophes se retrouvent sur le marché français des véhicules de seconde main. Les prix des voitures d’occasion constatés dans les annonces s’échelonnent de 20 000 € pour un véhicule ancien à 100 000 € pour un luxueux modèle initialement acheté dans l’année. Parmi la gamme de véhicules SUV haut de gamme de chez GMC, le Yukon occupe la partie haute de l’offre, avec son V8 5,3 l de 358 ch et ses finitions premium. Les véhicules de la même catégorie entrant en concurrence avec le Yukon GMC sont bien sûr ses homologues tout-terrain américains le Chevrolet Tahoe et le Cadillac Escalade, mais également le Ford Expedition et le Lincoln Navigator pour les écuries d’outre-Atlantique. Les marques japonaises (Infiniti QX80, Nissan Armada, Toyota Sequoia, Lexus LX) sont également bien positionnées sur ce segment du marché automobile des grands SUV. On pense aussi à l’allemand Mercedes-Benz avec la prestigieuse Classe GLS et le britannique Land Rover avec sa mythique Range Rover. Ces dernières sont plus fréquentes en occasion sur le marché français et européen, mais moins originales et massives.
Evolution du Yukon GMC : toujours plus de premium
Dès 1992, le Yukon était disponible en versions propulsion et 4 x 4, avec un V8 de 5,7 l. Pour démarquer le Yukon de son proche cousin le Chevrolet Tahoe et afin de satisfaire au mieux ses clients exigeants, GMC y a progressivement introduit des finitions et équipements luxueux et hi-tech, et a optimisé la motorisation. En 1999, la marque américaine a équipé le SUV d’un intérieur cuir, d’un verrouillage sans clé, d’un régulateur de vitesse, et a réduit le volume du 8 cylindres en V, pour passer à 4,8 l. C’est cette même année que la variante luxueuse GMC Yukon Denali est apparue pour la première fois. Cette version très populaire a depuis été étendue à d’autres modèles de voitures de la firme, et continue de représenter 20% des ventes de véhicules neufs et occasions chez GMC. La marque ne s’est pas arrêtée là dans le développement de son modèle phare. L’accent a ensuite été mis sur la consommation, les fonctionnalités (ergonomie), l’espace dans l’habitacle (3 rangées de sièges) et sur le design (lignes plus courbes, élargissement et abaissement) et l’identité du véhicule. En résulte le GMC Yukon GMT900 sorti en 2006, équipé d’un V8 4,8 l de 300 ch, à la consommation plus économique. En 2014, GMC a dévoilé encore une nouvelle motorisation, toujours en V8 mais cette fois de 5,3 l, baptisée EcoTec3, encore optimisée pour la consommation et la réduction des émissions de CO2. La marque a aussi pensé à mettre à jour le système d’infotainment et procédé à un restylage cosmétique.
Offre d’équipements et motorisations pour le SUV « full-size »
Avec un poids de près de 3 tonnes et une capacité de traction d’attelages au moins aussi lourds, le GMC Yukon a besoin d’un moteur infaillible. La version 2018 du SUV propose 2 motorisations distinctes. Pour les versions SLE et SLT, le Yukon est équipé d’un V8 de 5,3 l développant 358 ch à 5 600 tr/min, et consommant 13 l / 100 km. Les versions Denali et Denali XL ont un moteur V8 6,2 l de 426 ch à 5 600 tr/min et dont la consommation mixte est de 13,8 l / 100 km pour le Denali et 14,5 l / 100 km pour le Denali XL. Les Yukon SLE et SLT sont au choix à propulsion arrière ou bien 4 roues motrices. Ils sont munis d’une boite de vitesses automatique à 6 rapports, et passent de 0 à 100 km/h en 8 s. Le Yukon Denali est directement 4x4, avec boite automatique à 10 rapports, et passe le test du 0 à 100 km/h en 7 s. La version précédente du GMC Yukon Denali était dotée d’une boite automatique à 8 vitesses. Le constructeur américain a équipé les versions précédentes du Yukon d’un système de freinage ABS, de l’antipatinage, de l’ESP (stabilité) et de capteurs de pression pneumatique. Ces équipements se retrouvent aujourd’hui sur les annonces de voitures d’occasion. Parmi les équipements de série sur les dernières versions du Yukon, on compte les équipements cités plus haut, ainsi que le démarrage sans clé, un système audio à 9 haut-parleurs, la mémoire de réglages des sièges, des essuie-glaces intelligents, climatisation automatique à 3 zones, un coffre de 1 113 l, une caméra arrière… Concernant les options, l’offre est pléthorique et luxueuse : sièges avant chauffants ou rafraichissants, volant chauffant, accès sans clé, antenne 4G, système d’infotainment à écran tactile et commande vocale compatible Apple Carplay et Android Auto, freinage automatique à basse vitesse, aide au stationnement, aide au maintien sur la voie, sièges à alerte par vibrations, régulateur de vitesse… Le Yukon est le résultat du solide savoir-faire de GMC, alliant luxe, taille, puissance et capacités, sans compromis. Le SUV est une valeur sûre, y compris sur le marché de la voiture d’occasion. Les plus anciens modèles sont à vendre à des prix très attractifs compte tenu de la puissance des moteurs 8 cylindres, alors que les modèles plus récents présentent des caractéristiques haut de gamme et une habitabilité de haut niveau, pour les acheteurs les plus exigeants.