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Hyundai break

Hyundai est à l'automobile ce que Samsung est à l'électronique : une firme sud-coréenne ayant connu un développement prodigieux au cours de la dernière décade, intimement liée à la vie politique de son pays.

Que de chemin parcouru depuis le lancement de la première voiture 100 % coréenne en 1973, la Hyundai Pony. Hyundai Motor est aujourd'hui le 4e constructeur automobile, avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde et est le premier employeur de son pays.

La gamme s'est aujourd'hui largement diversifiée, et si la familiale a longtemps été la « dent creuse » de la gamme, la i40 a carrément été présentée pour la première sous la forme d'un break.

Celui-ci, nommé SW, montre tout l'intérêt que la firme apporte à cette formule, qui représente plus de la moitié des ventes.

Cette concurrente des Laguna Estate ou 508 SW se veut ambitieuse, ne serait-ce que par son design valorisant. Ses lignes très dynamiques son profil trapu, les LED de série à l'avant, une vitre de custode effilée lui donnent aujourd'hui une ligne particulièrement moderne.


Dans un segment où la 508 SW et la Laguna Estate sont leaders, la coréenne ne manque pas d'arguments. Les 553 dm3 du coffre sont hyper-concurrentiels, et le seuil de chargement bas augmente le confort de chargement. Plancher plat une trappe à skis complétant l'ensemble.


L'habitacle est très confortable, l'électronique embarquée est coréenne, c'est à dire au top, et pour les places arrières on a l'impression d'être surclassé dans une grande routière.


Les motorisations proposées sont un bloc essence et deux diesel de 115 et 136 ch. Ces motorisations sont sobres et agréables à défaut d'être brillantes. Mais annoncent des rejets de CO2 parmi ce qui se fait de mieux.

L'i40 sw est par ailleurs dotée  de l'ABS, de l'aide au démarrage en côte , du VSM (système de gestion de la stabilité) de l'aide au freinage d'urgence (BAS) et de l'ESP (programme de stabilité électronique).

Les coréennes ne se bradent cependant plus, et leur qualité reconnue leur vaut d'être aux tarifs de la concurrence, à partir de 30 000 euros. Toutefois un niveau d'équipement supérieur et une garantie de 5 ans, kilométrage illimité, en font un choix totalement sûr au niveau de l'occasion, et c'est dans ce secteur que ce break polyvalent, ludique et robuste, trouve toute sa place à l'achat. La gamme des véhicules disponibles est vaste, et permet d'acquérir un i40 d'occasion en toute sérénité.