Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
hyundai-ioniq-6-ultimate-red-metallic-0923-02_wid_1024_bfc_off.jpg

Hyundai électriques

1 / 20
hyundai-ioniq-6-ultimate-red-metallic-0923-02_wid_1024_bfc_off.jpg
Ioniq 5 N Front (2).png
2.+The+all+new+SANTA+FE_02+LR.png
3.+The+all+new+SANTA+FE_03+LR.png
5.+The+all+new+SANTA+FE_05+LR.png
hyundai-ioniq-5-0621-details-15-2_wid_1024_bfc_off.jpg
Hyundai_Kona_E_2023_020.jpg
Hyundai_Kona_E_2023_016.jpg
Hoofdfoto Hyundai EV.jpg
hyundai-ioniq-5-0621-exterior-05-2_wid_1024_bfc_off.jpg
hyundai-ioniq-6-ultimate-red-metallic-0923-07_wid_1024_bfc_off.jpg
hyundai-ioniq-6-ultimate-red-metallic-0923-36_wid_1024_bfc_off.jpg
Ioniq 5 N interior.png
Tucson front.jpg
Kona_static05.jpg
Kona interior.png
IONIQ_5_IONITY-1_wid_1024_bfc_off.jpg
Tucson interior.jpg
Tucson rear.jpg
1.+The+all+new+SANTA+FE_01.png

Hyundai électriques, toutes les données, toutes les infos.

Hyundai a de grands projets en termes d'électrification, investissant massivement dans les véhicules 100% électriques pour être dans le top 3 mondial des électriques d'ici 2030. Sa gamme de véhicules électriques ne cesse donc de s'étoffer. En savoir plus

Quels sont les modèles électriques disponibles chez Hyundai ?

Le groupe sud-coréen Hyundai Motor Group (qui comprend Hyundai et Kia) a des ambitions fermes en termes de durabilité et d'électrification. La première Hyundai 100 % électrique produite à grande échelle a été la Ioniq, vendue entre 2016 et 2022 et également disponible en version hybride et hybride rechargeable. Ioniq s'est développée dans la gamme 100 % électrique de Hyundai, avec des modèles construits sur une plateforme spécialement conçue pour les électriques. En outre, la marque reste engagée dans les hybrides rechargeables en tant que modèles de transition.

Aperçu des modèles

Hyundai propose actuellement deux modèles hybrides rechargeables : le Tucson et le tout nouveau Santa Fe. Le Tucson est le SUV de taille moyenne de la marque. La quatrième génération a été introduite en 2020, et a reçu un facelift au début de 2024, qui, en plus d'une mise à jour limitée du design de la carrosserie, comprenait principalement un intérieur entièrement redessiné. Les détails complets de l'hybride rechargeable ne sont pas encore connus au premier semestre 2024, seulement qu'il utilise un 1,6 T-GDI essence, couplé à un moteur électrique de 66,9 kW et une batterie lithium-ion de 13,8 kWh. Mais le Santa Fe est entièrement nouveau, avec une carrosserie aux lignes imposantes et un choix de cinq ou sept places. Il sera disponible en version hybride, ainsi qu'en version hybride rechargeable à quatre roues motrices. La fiche technique ressemble à celle du Tucson plug-in (1.6 T-GDI, un moteur électrique de 66.9 kW et une batterie de 13.8 kWh), mais ici tous les chiffres sont connus. Par exemple, le Santa Fe PHEV affiche une puissance totale de 252 ch et un couple de 367 Nm, et atteint 62 km en mode EV grâce à la seule batterie. Il se recharge à une puissance maximale de 7,2 kW (AC), ce qui lui permet d'être complètement rechargé en 1,7 heure.

En ce qui concerne les modèles 100 % électriques de Hyundai, le modèle d'entrée de gamme est le Kona. Construit sur une plateforme multiénergie, ce SUV du segment B doit faire quelques concessions par rapport à ses grandes sœurs Ioniq, notamment en termes de charge utile. En revanche, en termes d'autonomie, le Kona tire son épingle du jeu. Avec un choix de capacités de batterie de 48 et 64 kWh, elle atteint officiellement 377 à 514 km. La " petite " batterie se recharge à 74 kW, tandis que la « grande » monte à 102,3 kW, ce qui permet d'atteindre 20 à 80% en un peu plus d'une demi-heure dans le meilleur des cas.

Ceux qui parcourent souvent de plus longues distances feraient mieux d'opter pour l'un des modèles Ioniq, l'Ioniq 5 ou l'Ioniq 6, qui reposent tous deux sur un châssis conçu exclusivement pour les véhicules électriques. Pour ce faire, Hyundai a opté pour des solutions techniquement avancées, telles qu'une architecture 800V, qui permet aux modèles Ioniq de se recharger à une puissance maximale de 350 kW ! Ils offrent également la capacité Vehicle-to-load, qui permet d'utiliser leur batterie pour alimenter des appareils électriques.

L’Ioniq 5 a été la première de la nouvelle famille électrique de Hyundai, et son design est saisissant, avec des lignes épurées et des blocs de lumière avec des pixels LED. Il s'agit d'un SUV crossover du segment C en termes de dimensions, mais son intérieur est plus spacieux. L’Ioniq 5 est disponible avec différents groupes motopropulseurs (170, 229, 325 ou 650 ch). Pour les versions " normales ", il est possible de choisir un pack de batteries d'une capacité de 58 kWh (propulsion arrière) ou de 77,4 kWh (propulsion arrière ou intégrale), ce qui permet d'atteindre une autonomie de 507 km. Cependant, Hyundai propose également une version N Performance avec une puissance de 650 ch ! Pour offrir une autonomie décente (448 km WLTP) avec toute cette puissance, elle utilise un pack de batteries d'une capacité de 84 kWh.

L’Ioniq 6 est construite sur la même plateforme E-GMP que la Ioniq 5, mais son concept est complètement différent. Hyundai l'a dotée d'une carrosserie spéciale aérodynamique 4-portes pour optimiser l'autonomie. Les choix en termes de capacité de batterie et de groupes motopropulseurs sont les mêmes que pour l’Ioniq 5, bien qu'il n'y ait pas de version N Perfomance de la 6 et donc pas de batterie de 84 kWh. Grâce à sa ligne sophistiquée, la Ioniq 6 va beaucoup plus loin avec 77,4 kWh et 228 ch en propulsion arrière : officiellement jusqu'à 614 km ! Ajoutez à cela un temps de charge de 15 minutes pour atteindre 80 %, et vous obtenez une voiture de voyage idéale.

Une autre petite Hyundai 100% électrique pour le segment A suivra plus tard, baptisée Inster, qui affichera une autonomie de 355 km (WLTP).

Voici la gamme de modèles électriques de Hyundai en 2024 :

Données techniques

Modèle Variante Carrosserie Puissance Capacité de batterie Autonomie (WLTP) Poids (à partir de)
Kona Electric Feel, Shine SUV 156 – 218 ch 48 – 64 kWh 377 – 514 km 1 615 kg
Ioniq 5 Core, Balance, Special Edition, N Performance Crossover SUV 170 – 650 ch 58 – 84 kWh 384 – 507 km 1 755 kg
Ioniq 6 Core, Core Plus, Balance, Balance AWD Berline 151 – 325 ch 58 – 77,4 kWh 429 – 614 km 1 700 kg
Tucson plug-in TBD SUV TBD 13,8 kWh TBD TBD
Santa Fe plug-in Luxury, Calligraphy SUV 265 ch 13,8 kWh 62 km 2 075 kg

Combien coûtent les modèles électriques de Hyundai ?

Prix du neuf

Les véhicules électriques très bon marché n'existent pas encore à l'heure actuelle. L'avantage, cependant, est que vous payez peu de taxes, que vous avez des frais d'entretien réduits et que vous roulez à peu de frais (si vous rechargez à la maison/au travail ou si vous optez pour des chargeurs publics bon marché). Hyundai offre également une garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage sur toutes ses voitures, ainsi qu'une garantie électrique de 8 ans ou 160 000 km. De plus, si vous souhaitez acheter une nouvelle Hyundai, vérifiez toujours les offres de stock.

Voici un aperçu des prix catalogue des nouveaux modèles électriques de Hyundai en 2024, avant déduction de toute remise ou subvention :

Modèle Prix de départ en €
Kona Electric 43 499
Ioniq 5 54 499
Ioniq 6 50 499
Tucson plug-in TBD
Santa Fe plug-in 68 499

Prix d'occasion

Vous pouvez rouler au volant d'une Hyundai électrique dès à partir d'environ 15 000 €. Pour cela, vous achetez une Ioniq d'occasion âgée d'environ 7 ans. Vérifiez donc si la capacité de la batterie est encore suffisante (avant l'expiration de la garantie de 8 ans) et gardez à l'esprit que l'autonomie est limitée avec un pack de batteries de 28 kWh. Pour un peu moins de 20 000 €, vous pouvez également trouver un Kona EV de première génération avec un pack de batteries d'environ 39 kWh. Pour une Ioniq 5, comptez au moins 35 000 € et pour une Ioniq 6 (qui n'est pas sur le marché depuis longtemps) sur des prix à partir de 40 000 €.

Conclusion

Hyundai mise beaucoup sur l'électrification pour l'avenir, et cela se voit dans ses nouveaux modèles, qui sont techniquement avancés, offrent une grande autonomie et une recharge rapide. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt pour l'avenir électrique, la marque sud-coréenne propose également un certain nombre de modèles hybrides rechargeables. De plus, grâce à la garantie étendue de 5 ans sans kilométrage et de 8 ans/160 000 km sur la partie électrique, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

FAQ

Comment font les Hyundai électriques pour se recharger si rapidement ?
Les Ioniq 5 et Ioniq 6 sont construites sur la plateforme E-GMP, qui utilise une architecture 800V. Cela permet de charger les batteries plus rapidement à la bonne station de charge rapide, avec une puissance de charge pouvant atteindre 350 kW !
Hyundai commercialisera-t-elle également une voiture de sport électrique ?
Hyundai propose également une version " N Performance " de la Ioniq 5 depuis 2024. Cette version affiche une puissance de 650 ch et est équipée de toutes sortes de gadgets qui devraient rehausser la sensation de conduite et le caractère sportif de la voiture.

Votre accès direct aux annonces

Conseils de la rédaction