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Hyundai Bayon

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Avantages

  • Hauteur d’accès agréablement élevé
  • Design Hyundai reconnaissable entre tous
  • Dotation de base très complète

Inconvénients

  • Design peu excitant
  • Quelque peu orienté vers les acheteurs plus âgés
  • Milieu de gamme en tout

Hyundai BAYON Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai BAYON, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.4 - 13.5s
Vitesse de pointe:165 - 188 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.): null
Dimensions (L/L/H):4150 x 1750 x 1520 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:407 - 1205 litres
Charge tractable:535 - 540 kg

Hyundai Bayon : la version crossover de la i20

Le Bayon est le deuxième SUV compact de la gamme Hyundai, après le Kona. Il a l'empattement de la i20 et peut ajouter un espace de coffre supplémentaire grâce à son porte-à-faux arrière plus important. Les sièges sont également un peu plus hauts, donc avec un peu d'imagination, on pourrait l'appeler le successeur de la i20 Active.

Intéressé par l'Hyundai Bayon

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le Bayon est reconnaissable comme une Hyundai. Une ligne de toit d'un Tucson, des feux arrière qui font penser à la i20 et un intérieur qui respire la Hyundai.

  • Grâce à son seuil d’accès plus haut, il convient aux personnes qui aiment garder une vue d'ensemble de la route ou qui ont un peu plus de mal à marcher.

  • L'équipement de base complet est une aubaine pour le Bayon, qui n'a pas besoin de proposer beaucoup d'options supplémentaires.

Tous les détails importants sur la Hyundai Bayon

Moteurs

Hyundai propose le Bayon uniquement avec un moteur à essence, avec ou sans la technologie hybride douce 48V. Le modèle d'entrée de gamme n'est équipé que d'un 1.2 de 84 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Sinon, Hyundai reste simple dans la palette de moteurs, offrant seulement un 1.0 T-GDi de 100 ch. Dans les niveaux de finition les plus élevés, il dispose de la technologie hybride légère. Cela ne change pas la puissance mais réduit la consommation. Les T-GDi sont associés de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais peuvent également être commandés en option avec une boîte automatique à double embrayage DCT à sept rapports.

Dimensions

Le Bayon, qui pèse 1 120 kg, a une longueur de 4,180 mètres et une hauteur de 1,5 mètre, tandis que sa largeur est de 1,75 mètre. Comme mentionné précédemment, l'empattement de 2,580 mètres est identique à celui de la i20.

Versions

Quatre finitions sont disponibles pour le Bayon. La version d'entrée de gamme est appelée « Air », suivie des versions « Twist » et « Techno », et enfin de la version « Sky ». Cependant, ils vendent tout sauf des « Air »chez Hyundai, car le Bayon comprend une bonne dotation de base. Cela inclut, par exemple, un siège conducteur réglable en hauteur, un volant en cuir, un régulateur de vitesse, une caméra de recul et des capteurs de stationnement.

Bien sûr, les choses plus spéciales nécessitent un paiement supplémentaire. Le jeu de jantes de 16 pouces, le système d'entrée sans clé Smart Key et les phares LED avec feux de virage statiques sont plus spéciaux.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue du Hyundai Bayon commencent à partir de 19 499 €. Pour ce prix, Hyundai fournit la Bayon 1.2 Air avec boîte manuelle. La version la plus chère est le Bayon 1.0 T-GDi 48V Sky 7DCT. Celui-ci coûte déjà 28 749 €, mais la couleur de carrosserie bicolore et le toit ouvrant en verre électrique sont les deux seules options disponibles.

Design

Intérieur

Le Hyundai Bayon reprend l'intérieur de la i20 sans sourciller. Cela inclut les lignes horizontales frappantes qui divisent le tableau de bord. La hauteur des sièges assure une bonne vue d'ensemble de la route. Les dimensions élevées offrent également une garde au toit plus que suffisante pour les occupants.

Extérieur

Ce qui attire l'attention sur le Bayon, c'est son arrière anguleux, les feux arrière formant un boomerang au-dessus du pli ajouté au hayon. Avec une peinture bicolore turquoise, le Bayon devient un peu plus accrocheur, bien que le bleu ou le rouge comme couleur de peinture restent à savourer également.

Aide à la conduite et sécurité

Le fait que le Bayon dispose d'un bon équipement de série a été mentionné plus haut. En termes d'aides à la conduite et d'éléments de sécurité, Hyundai est également bien doté. L'assistant de suivi de voie, ou encore un témoin permettant de savoir si quelqu'un est sur la banquette arrière, voilà des choses qui rendent la vie plus agréable.

Dans les crash-tests EuroNCAP, le Bayon obtient 4 étoiles. Le Bayon obtient un score un peu moins élevé en matière d'assistance à la sécurité en raison d'un système de freinage autonome dont les performances sont médiocres par rapport aux autres véhicules.

Alternatives

Dans ce segment, les alternatives ne se comptent pas sur les doigts d'une main. Avec un Opel Mokka, un Ford Puma et un Citroën C3 Aircross pour n'en citer que quelques-uns, Volkswagen a également un concurrent sous le nom de T-Cross. Cependant, le Bayon est légèrement plus spacieux que les précédents et n'a pas autant l'allure d'un mini-SUV.

FAQ

Le Hyundai Bayon est-il un SUV ?
Non. La Hyundai Bayon est une Hyundai i20 avec une carrosserie plus haute et une hauteur de caisse légèrement supérieure.
Le Hyundai Bayon a-t-il quatre roues motrices ?
Non. Le Hyundai Bayon est exclusivement équipé une traction avant.
Le Hyundai Bayon a-t-il une transmission automatique ?
Le 3-cylindres de 1,0 litre peut être équipé en option d'une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses.