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Hyundai I20 N

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Avantages

  • Puissante et maniable
  • Technologie dynamique
  • Sur route et sur circuit
  • 5 modes de conduites

Inconvénients

  • Pas assez d’informations communiquées
  • Prix encore inconnu
  • Design extérieur trop subjectif

Hyundai i20 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai i20, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.2 - 16.2s
Vitesse de pointe:158 - 230 km/h
Émissions de CO2 (comb.):84 - 148 g CO2/km
Consommation (comb.):3.2 - 6.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):3940 x 1710 x 1440 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:326 - 1165 litres
Charge tractable:399 - 600 kg

Hyundai i20 N : une petite sportive à l’ADN Rallye

L’an dernier, la Hyundai i20 coupé WRC a remporté la compétition. Et bien, contrairement aux autres ténors du marché qui n’en produisent plus, le champion des constructeurs WRC n’a pas tardé à concevoir une bombinette merveilleusement inspirée du sport automobile. Il s’agit de la Hyundai i20 N qui est donc la variante course de la gamme i20, et qui représente un lien direct entre cette routière et la compétition. Elle est indéniablement puissante, et d’ailleurs, cela s’aperçoit même sur le design extérieur du véhicule aux attraits sportifs et qui subit quelques changements esthétiques. Lisez plus

Intéressé par l'Hyundai I20 N

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Présentation de la Hyundai i20 N

Le 21 octobre dernier, Hyundai a procédé à la présentation officielle de son tout dernier modèle haute performance baptisé Hyundai i20 N. La particularité de ce petit modèle sportif est qu’il peut aussi bien performer sur circuit que sur route. Et comme tous les autres modèles N tels que i30 N, il se distingue par sa performance et par les nouvelles technologies dont il est équipé. La i20 N est sans doute actuellement produite dans l’usine de Sriperumbudur près de Chennai en Inde, et également assemblée dans l’usine d’Izmit en Turquie, comme sa grande sœur i20.

En effet, la Hyundai i20 N n’est autre que la déclinaison sportive de la nouvelle i20 routière, et l’héritière de la voiture de rallye i20 WRC qui était à la tête du classement WRC de l’année dernière. C’est de cette dernière qu’elle tire son agressivité et sa performance. D’ailleurs, elle possède le même poids que le poids minimum requis en Championnat du monde FIA des Rallyes. Il faut noter qu’avant l’annonce de la i20 N, c’est d’abord la Hyundai i20 N Line qui a été dévoilée au public. Mais elle est beaucoup moins puissante, bien qu’elle soit elle aussi une dérivée sportive de la i20.

Concernant le prix du nouveau venu de la marque coréenne, il n’a pas encore été communiqué. Mais si l’on se base sur les tarifs indiqués pour la plupart des modèles équivalents de la même catégorie, il démarrera certainement autour de 25 000 euros. Ainsi, on peut également avoir une petite idée sur le prix d’une Hyundai i20 N d’occasion.

La Hyundai i20 N et la concurrence

Comme concurrente de taille pour la Hyundai i20 N, on peut effectivement considérer la Toyota GR Yaris, qui elle aussi, est dérivée d’une voiture de rallye. Techniquement, cette dernière est un peu plus puissante avec un moteur trois cylindres de 261 chevaux pour 360 Nm de couple. Cependant, elles ont la même vitesse maximale de 230 km/h, et puis la coréenne est plus légère. Les moteurs de ces deux citadines sportives sont associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais pour la japonaise, la transmission est intégrale et permanente, contrairement à la traction avant de la Hyundai. Côté carrosserie, la GR Yaris dispose de trois portes au lieu des cinq de la coréenne. Toutefois, elles ont toutes les deux une allure sportive. Et en ce qui concerne le design intérieur, la Hyundai séduit plus avec son espace de conduite à la fois confortable et optimisé doté de plusieurs fonctionnalités technologiques. À l’intérieur de la Toyota, on remarque sans surprise les surpiqûres rouges sur les sièges, alors que pour la i20 N, l’intérieur noir est rehaussé de touches Performance Blue, avec un toit entièrement noir.

Le moteur de la Hyundai i20 N

Sous le design sportif et énervé de la Hyundai i20 N se cache un moteur à quatre cylindres essence. Il s’agit d’un 1,6 litre T-GDi turbocompressé à puissance rapide. C’est un moteur Gamma II de nouvelle génération qui développe une puissance linéaire de 204 chevaux (150 kW) soit de 5 500 à 6 000 tours/min, avec un couple maximal de 275 Nm de 1 750 à 4 500 tours/min. Cette puissance est uniquement envoyée aux roues avant et est associée une transmission manuelle à 6 vitesses.

Ainsi, la Hyundai i20 N peut atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h et est propulsée de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Toute cette performance lui vaut un moteur à réactivité élevée et une accélération améliorée. De plus, avec un poids de 1 190 kg (comme celui de la i20 coupé WRC) elle possède l’un des meilleurs rapports puissance/poids de sa catégorie. Et une Hyundai i20 N d’occasion ne le perdra certainement pas.

Pas étonnant qu’une telle citadine soit adaptée aux circuits, sans oublier les cinq modes de conduite pour une expérience optimisée pour toute condition. Cela inclut un mode normal, Eco, sport, N et N Custom, qui agissent sur la réactivité du moteur, le contrôle de la stabilité, l’assistance de la direction, et le son de l’échappement. Par ailleurs, le potentiel du moteur turbo est appuyé par un gros échappement simple. La bombinette a de quoi se vanter !

Les équipements et accessoires de la Hyundai i20 N

La liste exclusive des équipements et accessoires de la Hyundai i20 N n’a pas encore été officiellement communiquée, mais on peut y retrouver les équipements de base comme :

  • Des sièges sport Nubuck N avec appui-tête intégré
  • Un volant à trois branches avec boutons N pour passer d’un mode préréglé à un autre
  • Un pommeau de vitesses N
  • Des pédales métalliques N sportives
  • Un châssis affiné et renforcé
  • Phare avant LED
  • Des jantes en alliage de 18 pouces
  • Un système de direction assistée et motorisée
  • Une connectivité Bluelink (avec un abonnement gratuit de 5 ans)

Pour une meilleure expérience de conduite sportive, la marque coréenne l’a également équipé de fonctions haute performance telles que :

  • Un dispositif de Launch Control et
  • Un système Rev Matching pour un rétrogradage plus souple et plus dynamique

Ensuite, la Hyundai i20 N est munie d’un équipement de sécurité complet avec les meilleures fonctionnalités d’assistance, à savoir :

  • Un système avancé d’aides à la conduite Hyundai SmartSense
  • Un assistant de collision avant
  • Un avertisseur de collision dans un angle mort
  • Un assistant intelligent de limitation de vitesse
  • Un avertisseur de sortie de voie
  • Un avertisseur de collision transversale arrière
  • Une caméra de recul avec guidage de stationnement
  • Un assistant de maintien de voie actif
  • Un système d’avertissement d’attention du conducteur avec alerte de départ du véhicule
  • Un assistant aux feux de route

En option, le véhicule peut recevoir :

  • Un système de navigation à écran tactile LCD de 10,25 pouces avec les fonctions N spéciales, l’Apple CarPlay et l’Android Auto
  • Un différentiel autobloquant mécanique
  • Un toit noir fantôme

Conclusion : Une citadine sportive adaptée aux circuits

Vivre les mêmes sensations et émotions que les pilotes de courses ressentent sur les circuits, c’est ce que cette i20 musclée offre à son conducteur, tout en étant sur route avec une conduite plus dynamique. Parfaitement adaptée sur circuit et sur route, la Hyundai i20 N offre une expérience de haute performance. C’est une petite sportive de qualité, solide, puissante, à longue tenue de route, et revêtue d’un design superbement réussi. La bombinette est en plus livrée avec un chronomètre de tour et d’accélération, de quoi piloter comme un pro.

Avis sur le véhicule Hyundai i20

74 Évaluations

4,5