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Hyundai Ioniq 5

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Avantages

  • Déclaration de design
  • Intérieur spacieux et confortable
  • Vitesse de charge impressionnante

Inconvénients

  • Comportement routier peu inspirant
  • Pas au goût de tout le monde
  • Assez cher pour une "simple Hyundai"

Hyundai IONIQ 5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai IONIQ 5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:48 750,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.4 - 8.5s
Vitesse de pointe:185 - 260 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):16.7 - 17.9 null
Dimensions (L/L/H):4635 x 1890 x 1585 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:531 - 1591 litres
Charge tractable:325 - 540 kg

Hyundai Ioniq 5 : le coup de feu dans la rose des électriques !

Hyundai s'est lancé dans le segment des voitures électriques depuis un certain temps déjà avec les très populaires Kona EV et Ioniq Electric. Cependant, Ioniq est désormais une sous-marque électrique du constructeur sud-coréen, avec la Ioniq 5 comme première réalisation. Et quelle électrique !

Intéressé par l'Hyundai Ioniq 5

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Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • La Hyundai Ioniq 5 est une sorte de déclaration de design. Une voiture qui ressemble à une compacte sur les photos, mais qui est plutôt un crossover en réalité. Ils y ont mis de l'amour, on le voit dans chaque pli de la carrosserie.

  • Les Sud-Coréens savent construire des voitures électriques et ils le prouvent une fois de plus avec cette Ioniq 5. Avec une batterie de 77,4 kWh et une autonomie théorique de 507 km, vous irez loin avec cette électrique.

  • Le plaisir ne s'arrête pas là. Car avec une capacité de charge rapide de 233 kW DC, cette Ioniq 5 est parmi les plus rapides au monde. En 20 minutes, vous pouvez facilement pomper 300 km d'autonomie.

  • Sur le plan technologique, cette Ioniq 5 est un tour de force et Hyundai a su intégrer cette puissance dans une voiture familiale pratique et spacieuse, avec un coffre généreux et un habitacle aéré.

Tous les détails importants sur la Hyundai Ioniq 5

Moteurs et batterie

Hyundai fournit deux batteries et deux groupes motopropulseurs dans cette Ioniq 5 qui peuvent être mélangés.

Montez à bord avec la Standard Range 2WD. Elle associe un moteur électrique de 170 ch (350 Nm) sur l'essieu arrière à une batterie de 58 kWh (54 kWh utilisables). La charge est possible pour cette version à 11 kW AC et 175 kW DC. Avec une consommation WLTP d'au moins 13,5 kWh/100 km, vous disposez d'une autonomie théorique de 400 km.

Un cran au-dessus, la Long Range 2WD. Il porte la puissance du moteur électrique arrière à 228 ch (350 Nm) et le couple à une batterie nettement plus importante de 77,4 kWh (74 kWh utilisables) (avant 2022 : 73 kWh dont 70 kWh utilisables). La recharge se fait par cette version à 11 kW AC et à un impressionnant 233 kW DC. Avec une consommation WLTP d'au moins 14,6 kWh/100 km, vous disposez d'une autonomie théorique de 507 km.

La version supérieure actuelle est la Long Range AWD. Elle utilise la batterie de 77,4 kWh (74 kWh utilisables) (avant 2022 : 73 kWh dont 70 kWh utilisables) et la couple à deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Cela vous donne non seulement une transmission intégrale mais aussi une puissance de 325 ch et 605 Nm. La recharge en courant alternatif de 11 kW et en courant continu de 233 kW reste disponible ici aussi. L'autonomie se réduit quelque peu à une distance théorique de 481 km en raison de la consommation minimale de 15,4 kWh/100 km (WLTP).

Enfin, Hyundai a également une Ioniq 5 N à l'ordre du jour. Bien qu'aucun détail à ce sujet ne soit connu au moment de la rédaction de ce document (été 2022).

Dimensions

Bien que la Ioniq 5 ait l'air d'une compacte à la Volkswagen Golf sur les photos, en réalité, elle a des proportions plus grandes que le Volkswagen Tiguan ! En effet, avec ses 4,63 mètres de long et 1,89 mètre de large, la Ioniq 5 a de la présence dans les rues. Mais la dimension la plus impressionnante se trouve entre les roues. Avec un empattement de 3 mètres, elle se rapproche de la Mercedes Classe S. Ça peut compter !

Il va sans dire que le volume du coffre bénéficie également de ces proportions généreuses. Avec un volume de coffre de 527 litres, vous ne manquerez de rien. Avec les sièges arrière rabattus, ce volume passe même à 1 578 litres. Les versions à propulsion arrière disposent d'un coffre avant de 57 litres, tandis que la version à transmission intégrale se contente d'un coffre de 24 litres.

Variantes

Hyundai garde délibérément la gamme de la Ioniq 5 simple en ne proposant que 2 versions - Core et Balanced.

L'Ioniq 5 Core se présente comme une version qui offre le plus d'éléments fondamentaux. Pensez à la pompe à chaleur, des gadgets de sécurité, un système de navigation complet et une climatisation à deux zones. Tous les choix de batteries et de moteurs sont disponibles dans ce Core.

Avec la Ioniq 5 Balanced, Hyundai vise les clients qui veulent juste un peu plus. En plus de l'équipement de série du Core, vous disposez d'un affichage tête haute, d'une caméra à 360°, d'un système audio haut de gamme et de la fonction V2L (Vehicle to Load) qui vous permet de renvoyer 1,9 kW de la batterie via une prise. La version Balanced est la seule qui permet d'ajouter le pack Vision, qui comprend un toit panoramique fixe, une console centrale coulissante et un pare-soleil dans les portes arrière.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de la Hyundai Ioniq 5 commencent à 48 499 € (Core, Standard Range 2WD). La version à grande batterie coûte au minimum 52 499 € (Core, Long Range 2WD). La transmission à quatre roues motrices dans votre Ioniq 5 coûte un minimum de 56 499 € et est associée à la grande batterie de série (Core, Long Range 4WD).

Les prix d'occasion de la Hyundai Ioniq 5 bénéficient de la forte demande d’électriques sur le marché de l'occasion. Il faudra débourser au moins 47 000 € pour une version à petite batterie. Les variantes dotées de la grande batterie actuellement (été 2022) ont un prix demandé d'au moins 55 000 euros.

Points forts du design et intérieur

Avec la Ioniq 5, Hyundai donne le coup d'envoi d'une sous-marque de voitures électriques qui devrait afficher un style impressionnant et des technologies tout aussi impressionnantes. À son tour, l'intérieur doit être un lieu de repos pour les occupants.

Compacte gonflée

La Ioniq 5 est une interprétation moderne de la Hyundai Pony, la première voiture de la marque sud-coréenne vendue dans notre pays. Alors que cette Pony était encore une citadine compacte, cette Ioniq 5 pourrait être une compacte avec les dimensions d'un SUV ventru. On notera la subtile différence entre les versions Core et Balanced. Avec la Core, vous obtenez du plastique noir autour des passages de roue et au bas des pare-chocs ; la Balanced a des accents argentés. Les feux LED pixellisés à l'avant et à l'arrière sont de série sur tous les modèles. Au cours des premières années de production, la Ioniq 5 pouvait également être commandée avec une couleur de carrosserie verte Digital Teal Green saisissante.

Sentiment d'espace

L'intérieur de la Hyundai Ioniq 5 tient particulièrement à exceller par son sens de l'espace. L'ensemble de l’habitacle utilise des lignes horizontales pour faire paraître la voiture encore plus large qu'elle ne l'est. Le tableau de bord, quant à lui, est minimaliste avec deux solides écrans numériques contenus dans une bordure blanche. L'absence de tunnel central permet aux passagers avant de sortir de chaque côté ! Avec la finition Balanced, vous pouvez opter gratuitement pour un intérieur blanc, ce qui renforce encore l'impression d'espace.

Aide à la conduite et sécurité

En 2021, la Hyundai Ioniq 5 a obtenu le score maximum de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP. Dès le départ, la Ioniq 5 dispose d'un arsenal impressionnant de gadgets de sécurité. De plus, vous ne pouvez pas payer plus pour une sécurité supplémentaire. Que vous choisissiez la version d'entrée de gamme ou haut de gamme, tous les dispositifs de sécurité imaginables sont présents à bord. Pensez à l'assistance au maintien de voie, au régulateur de vitesse adaptatif, à la détection des angles morts, à l'assistance au freinage d'urgence, etc.

Alternatives

Si vous cherchez des alternatives à la Hyundai Ioniq 5, les Volkswagen ID.4 et Audi Q4 e-tron, entre autres, sont disponibles en Allemagne. Skoda propose à son tour l'Enyaq, BMW l'iX3, Ford la Mustang Mach-e, Tesla le Model Y et Kia l'EV6, qui est techniquement apparenté. Cependant, aucun de ses concurrents ne parvient à combiner des technologies de pointe avec autant d'espace intérieur pour ce prix. Ce qui fait que la Hyundai Ioniq 5 semble avoir le royaume devant elle.

FAQ

La Hyundai Ioniq 5 a-t-elle quatre roues motrices ?
Oui. La Hyundai Ioniq 5 est disponible à la fois avec la propulsion et la traction intégrale.
La Hyundai Ioniq 5 est-elle hybride ?
Non. La Hyundai Ioniq 5 est exclusivement équipée d'un groupe motopropulseur 100% électrique.
Quelle est l'autonomie de la Hyundai Ioniq 5 ?
La Hyundai Ioniq 5 Long Range RWD a une autonomie WLTP de 507 kilomètres.

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