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Hyundai Kona

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Avantages

  • Crossover abordable
  • Version N sportive
  • Version électrique

Inconvénients

  • Plastiques bon marché
  • Faible isolation acoustique
  • Espace intérieur insuffisant

Hyundai KONA Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai KONA, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.2 - 12s
Vitesse de pointe:155 - 240 km/h
Émissions de CO2 (comb.):90 - 158 g CO2/km
Consommation (comb.):3.9 - 7 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4165 x 1800 x 1550 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:332 - 1300 litres
Charge tractable:90 - 601 kg

Quelque chose pour tout le monde

Huyndai a lancé son Kona en 2017. Il est devenu le premier petit crossover du constructeur coréen, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce modèle a connu un tel succès. Il est également disponible avec toute une série de groupes motopropulseurs attrayants, allant d'une électrique efficace à une version N sportive.

Intéressé par l'Hyundai Kona

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Quelque chose pour tout le monde

Huyndai a lancé son Kona en 2017. Il est devenu le premier petit crossover du constructeur coréen, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce modèle a connu un tel succès. Il est également disponible avec toute une série de groupes motopropulseurs attrayants, allant d'une électrique efficace à une version N sportive.

Bonnes raisons

  • Quand vous achetez une Hyundai, vous achetez une tradition de voitures fiables et solides comme le roc. Pour le souligner, les Coréens offrent une garantie de 5 ans sur leurs nouveaux modèles.

  • D'ailleurs, le Kona sait comment tenir son rang dans le segment très disputé des SUV compacts. Il le doit non seulement à sa conception robuste, mais aussi à son prix attractif.

  • Hyundai a immédiatement mis en avant le Kona comme un modèle respectueux de l'environnement, et a donc non seulement équipé la voiture d'un groupe motopropulseur hybride, mais a également construit deux versions purement électriques.

  • Si les petits modèles économiques ne sont pas pour vous, vous pouvez aussi vous amuser dans un Kona avec le Kona N, qui reprend le moteur de la Hyundai i30 N.

Données importantes sur le Hyundai Kona

Moteurs

Le Kona se décline en tellement de saveurs qu'il séduit un public très large. Donc, si vous cherchez un SUV compact avec n'importe quel type de moteur, vous trouverez probablement votre bonheur chez Hyundai.

Pour commencer, vous pouvez toujours obtenir le Kona avec un certain nombre de moteurs à combustion. Les moteurs diesel sont désormais exclus, de sorte que l'essentiel de la gamme est représenté par un moteur 3-cylindres de 1,0 litre. Ce qui apporte 120 ch aux roues avant avec une transmission manuelle à six vitesses ou une automatique à sept vitesses. Ce petit bloc peut également être équipé d'un système mild-hybrid de 48 volts, qui ne change pas les performances mais modifie les émissions et la consommation. En outre, la version supérieure du Kona ordinaire est équipée d'un 4-cylindres essence de 1,6 litre, qui, associé à la boîte automatique à sept rapports, produit 198 ch. En soi, cela rend le Kona assez sportif, car il s'agit déjà d'un moteur proche du bloc de la Hyundai i20 N.

Les choses ne deviennent vraiment festives qu'avec le Kona N, la version la plus puissante du crossover. Elle emprunte son 4-cylindres essence de 2,0 litres à la i30 N et transmet 280 ch à ses roues avant. Pour garder cette puissance sous contrôle, la voiture dispose d'un différentiel à glissement limité électronique, d'une direction adaptative et d'un essieu arrière multibras. Elle atteint les 100 km/h en seulement 5,5 secondes.

Si vous préférez toujours un Kona frugal, alors vous pouvez déjà vous tourner vers la version hybride auto-rechargeable. Elle combine un moteur à essence de 1,6 litre avec une batterie compacte et un moteur électrique, pour un total de 141 ch. En convertissant l'énergie de freinage et de roulement en assistance électrique, le Kona Hybrid devrait consommer moins de 5 l/100 km.

Bien entendu, les versions purement électriques sont les plus respectueuses de l'environnement. Vous pouvez donc obtenir le Kona Electric avec une batterie de 39 kWh et un moteur électrique de 136 ch, ou avec une batterie de 64 kWh et un moteur de 204 ch. La première devrait vous permettre de parcourir 305 kilomètres, tandis que la version à grande batterie vous permet d'atteindre 484 kilomètres (WLTP).

Dimensions

Le Hyundai Kona est un SUV compact, et vous pouvez prendre cela littéralement. Avec ses 4,16 mètres de long, il fait partie des crossovers les plus courts du segment B, bien qu'avec exactement 1,8 mètre, il soit relativement large. Par ailleurs, sa hauteur de 1,55 mètre s'apparente davantage à celle d’une compacte, et l'ensemble de ces dimensions confère au Kona une silhouette dynamique.

Bien sûr, son empreinte compacte ne se traduit pas par un espace intérieur énorme, bien au contraire. Le Kona n'est pas non plus minuscule, mais à l'arrière, il est un peu difficile pour des adultes de s'asseoir. Même le coffre n'est pas le plus grand de sa catégorie avec son volume de 374 litres, mais c'est logique puisque la voiture est facilement 13 cm plus courte qu'une Peugeot 2008, par exemple.

Variantes

Le Hyunai Kona se décline essentiellement en quatre niveaux de finition: Air, Twist, Techno et Sky. En l'occurrence, l'Air est la version de base, reconnaissable à ses jantes en acier avec enjoliveurs. Cependant, vous bénéficiez immédiatement du régulateur de vitesse, des phares automatiques, d'une caméra de recul et d'un certain nombre de dispositifs de sécurité tels que le freinage d'urgence et l'assistance au maintien dans la voie. La Twist ajoute des jantes de 16 pouces, un détecteur de pluie, des capteurs de stationnement arrière et la climatisation automatique, entre autres, et la Techno met l'accent sur les gadgets avec, par exemple, un système audio haut de gamme, l'entrée et le départ sans clé et un écran d'infodivertissement plus grand. La Sky est la version haut de gamme, avec un éclairage LED à l'avant et à l'arrière, des sièges et un volant chauffants, un affichage tête haute et des capteurs de stationnement tout autour. De la Twist et de la Sky, il existe également un dérivé N-Line qui adopte le look du Kona N et, dans le cas de la Sky N-Line, l'associe également à un moteur 1,6 litre de près de 200 ch.

Prix

Les prix catalogue du Hyundai Kona commencent au moins 21 499 €. À ce prix, vous obtenez un modèle équipé du moteur à essence 1,0 litre de 120 ch, associé à une boîte manuelle à six vitesses, dans le niveau de finition Air. Si vous recherchez un Kona Hybrid, vous pouvez vous attendre à un prix de voiture neuve d'au moins 27 999 *. Vous en trouverez un électrique à partir de 36 499 *, mais le Kona le plus cher est le sportif Kona N, qui coûte au moins 39 299 * neuf.

Si vous envisagez d'acheter un Hyundai Kona d'occasion, vous pouvez vous attendre à payer environ 15 000 € pour un modèle ancien équipé du moteur de base de 1,0 litre. L'hybride démarre à environ 22 000 €, et pour un Kona électrique d'occasion, vous devrez débourser environ 30 000 €. Le Kona N rapide est encore rare sur le marché de l'occasion étant donné son lancement plus récent, mais si vous parvenez à en trouver un, vous dépenserez tout de même environ 35 000 €.

Design

Extérieur

Hyundai a parfaitement compris ce que les clients attendent d'un SUV compact. En tant que telle, le Kona n'est pas nécessairement le plus grand - et encore moins le plus haut - de son segment, mais il bénéficie d'un design distinct. Il respire avant tout l'aventure et la jeunesse, avec son pare-chocs robuste et ses lignes inclinées. Mais là encore, en Kona électrique pur, la calandre est complètement fermée, et le port de charge est incorporé dans le nez. Le Kona N va ensuite dans l'autre sens avec son propre pare-chocs dynamique et ses grosses jantes. Et pourtant, le Kona s'en tire à bon compte.

Intérieur

À l'intérieur, le Kona s'intègre parfaitement au reste de la gamme Hyundai. Par exemple, le volant et un certain nombre de commandes sont reconnaissables pour ceux qui ont déjà possédé une voiture du groupe coréen. Il n'y a rien de mal à cela : le design - surtout après le facelift - est élégant, et tout est là où on l'attend. Hyundai a également opté pour un nombre relativement important de commandes physiques dans le cockpit, de sorte que vous n'êtes pas coincé avec une fonctionnalité tactile compliquée pour les fonctions les plus importantes. Ce n'est qu'en ce qui concerne l'utilisation des matériaux que l'on peut dire quelque chose de négatif, car beaucoup de plastiques utilisés semblent bon marché et désagréablement durs. Mais encore une fois, il s'agit d'un modèle abordable, donc il faut le prendre au pied de la lettre.

Sécurité

Le Hyundai Kona est un cas d'école en matière de sécurité, du moins dans son segment. Cela est également confirmé par le score de cinq étoiles sur cinq que le crossover a réussi à obtenir lors de ses derniers crash-tests d’Euro NCAP. Ceux-ci ont bien eu lieu en 2017, mais même aujourd'hui, le Kona ne devrait pas sous-performer en sécurité. Ainsi, vous bénéficiez de série du freinage d'urgence et de l'assistance au maintien dans la voie, et chaque Kona est également équipé d'un régulateur de vitesse. Plus haut, vous pouvez également l'équiper d'un assistant d'angle mort.

Alternatives

Le Hyundai Kona évolue dans le segment B des SUV, et ce segment doit être l'un des plus actifs du marché en ce moment. Par conséquent, si vous recherchez une voiture de cette forme, vous avez l'embarras du choix. Cela s'applique également au niveau national, puisque le Kona partage son châssis et ses groupes motopropulseurs avec le Kia Niro. Sinon, s'il doit s'agir d'une voiture hybride, vous pouvez également vous tourner vers Toyota pour une Yaris Cross. En outre, il existe des alternatives allemandes comme le Volkswagen T-Cross ou l'Opel Mokka, et des concurrents français comme le Peugeot 2008, qui partage sa plateforme avec le Mokka. Skoda propose les Kamiq et Karoq dans ce segment, et chez Seat, il y a l'Arona. Vous l'avez remarqué : le choix est vaste.

FAQ

Le Hyundai Kona est-il électrique ?
Oui. Le Kona est proposé avec des moteurs diesel et à essence classiques, mais aussi en version hybride et entièrement électrique, le Kona Electric.
Le Hyundai Kona est-elle une voiture spacieuse ?
Bien qu'étant un crossover, le Hyundai Kona vise davantage le design que l'espace intérieur.
Combien coûte le Hyundai Kona ?
Le Hyundai Kona a un prix de base d'au moins 21 499 €.

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